A voir également:
- Sécurité livebox PSP
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
14 réponses
merci lolo mais j'avais déjà vu ce tuto..j'ai tout fais comme indiqué mais NADA!et j'ai pas oublié le bouton assoc de ma live box ...depuis 3 jours que je suis dessus j'commence un peu à maitriser le sujet ...je lis un peu de tout ..lol ...JE sais pas ...dois je debrancher et rebrancher ma live box apres cette manip?? c'est le seul truc qui n'est expliqué nulle part et que je n'ai pas fait ..
Non il n'est pas nécessaire de redémarrer la livebox
Mais quand tu scan le réseau avec ta PSP, est-ce que ta livebox est détectée ?
Mais quand tu scan le réseau avec ta PSP, est-ce que ta livebox est détectée ?
ouiap lolo ,mon réseau est détecté ma clé est encodé correctement ..et j'ai un message apres avoir testé ma connexion et (appuyé sur le bouton associé avt de tester celle ci )qui me dit " echec de connexion ..delais trop long " ..un truc dans le genre ,je sais plus exactement ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait as-tu activé le WLAN sur ta PSP ? L'interrupteur se trouve sur le côté gauche.
Il faut le mettre en haut pour l'activer !
Il faut le mettre en haut pour l'activer !
lol ben oui lolo ...quand meme ..ça srait balo !...j'ai meme allumé ma console :-D
sérieusement ,je sais pas comment m'en sortir ,j'commence à desespérer ,j'ai besoin de la solution
ps moi j'ai la version slim..j'pense pas qe ça change grd chose mais bon..
sérieusement ,je sais pas comment m'en sortir ,j'commence à desespérer ,j'ai besoin de la solution
ps moi j'ai la version slim..j'pense pas qe ça change grd chose mais bon..
Alors, les étapes de A à Z:
-D'abord, tu vas dans paramètres>paramètre réseau de ta PSP,
-Mode infrastructure,
-Nouvelle connexion,
-Scan,
-Une fois le scan terminé, sélectionne ton point d'accès,
-on te demande le SSID: ne t'en occupe pas est passe cette étape qui n'est pas nécessaire,
-Paramètre de sécurité WLAN: wep
-ensuite tu écrit ta clé wep généralement inscrite sur t'a livebox, alicebox, neufbox etc... Cherche bien! Elle et souvent bien cachée.
-Configuration de l'adresse: facile
-choisi un nom de connexion
-Tu vois maintenant la liste des paramètre que tu a créée.
Va maintenant voir ta livebox, alicebox ou autre et appuis sur le bouton "REG" indispensable
-Retourne à ya PSP, appuis sur la croix et sauvegarde les paramètres. On te demande ensuite de tester la connexion, appuis sur la croix, et normalement sa marche.
Va ensuite sur réseau>navigateur internet et te voila sur le net mon vieux!
-D'abord, tu vas dans paramètres>paramètre réseau de ta PSP,
-Mode infrastructure,
-Nouvelle connexion,
-Scan,
-Une fois le scan terminé, sélectionne ton point d'accès,
-on te demande le SSID: ne t'en occupe pas est passe cette étape qui n'est pas nécessaire,
-Paramètre de sécurité WLAN: wep
-ensuite tu écrit ta clé wep généralement inscrite sur t'a livebox, alicebox, neufbox etc... Cherche bien! Elle et souvent bien cachée.
-Configuration de l'adresse: facile
-choisi un nom de connexion
-Tu vois maintenant la liste des paramètre que tu a créée.
Va maintenant voir ta livebox, alicebox ou autre et appuis sur le bouton "REG" indispensable
-Retourne à ya PSP, appuis sur la croix et sauvegarde les paramètres. On te demande ensuite de tester la connexion, appuis sur la croix, et normalement sa marche.
Va ensuite sur réseau>navigateur internet et te voila sur le net mon vieux!
merci lolo mais sans vouloir te vexer ce sont les manips de bases que j'ai effectué dès ma premiere tentative.
J'ai vu par la suite qu'on devait entrer l'adresse ip(code MAC) de la console dans la livebox pour qu'il la reconnaisse ..ce que j'ai fait (mais j'ai pas redemarré ma live box apres ) et ça n'a pas marché
Comme j'tai dit ,j'en suis pas à ma premiere tentative et j'ai lu des dizaines de manips differentes sur les forums ...la solu est dans la cofig de la livebox ais bien entré le code mac ?(normalement n peut pas se tromper ,y meme les ":" qui sont dejà marqué entre les cases pour ce code ...cette manip je la fait dans le menu wifi de la livebox(orange chez moi sagem) puis dans configuration wifi en dessous t'as "filtrage par adresse MAC",là j'ai plusieurs possibilités "autorisé(celle que j'ai choisis)puis"/desactiver ( si je choisi cette ption, le code MAC ne servira à rien et ma console ne sera pas reconnue par la live box( du moins c'est ce que je pense)et " refuser" (pour celui ci j'ai pas d'avis lol)...enfin bref,comment faire bon sang !!!??
J'ai vu par la suite qu'on devait entrer l'adresse ip(code MAC) de la console dans la livebox pour qu'il la reconnaisse ..ce que j'ai fait (mais j'ai pas redemarré ma live box apres ) et ça n'a pas marché
Comme j'tai dit ,j'en suis pas à ma premiere tentative et j'ai lu des dizaines de manips differentes sur les forums ...la solu est dans la cofig de la livebox ais bien entré le code mac ?(normalement n peut pas se tromper ,y meme les ":" qui sont dejà marqué entre les cases pour ce code ...cette manip je la fait dans le menu wifi de la livebox(orange chez moi sagem) puis dans configuration wifi en dessous t'as "filtrage par adresse MAC",là j'ai plusieurs possibilités "autorisé(celle que j'ai choisis)puis"/desactiver ( si je choisi cette ption, le code MAC ne servira à rien et ma console ne sera pas reconnue par la live box( du moins c'est ce que je pense)et " refuser" (pour celui ci j'ai pas d'avis lol)...enfin bref,comment faire bon sang !!!??
Attention, une adresse IP ne signifie pas du tout pareil qu'une adresse MAC !
Sinon tu peux désactiver le cryptage WEP car de toute façon quoi qu'il arrive pour se connecter sur la livebox il faut appuyer sur le bouton REG !
Sinon tu peux désactiver le cryptage WEP car de toute façon quoi qu'il arrive pour se connecter sur la livebox il faut appuyer sur le bouton REG !
c'est moi qui me suis mal exprimé :j'parlais simplement de l'adresse MAC que je suppose devoir rentrer dans la live box pour qu'il la reconnaisse
Jviens de voir aussi sur un forum un gars parlait de changet la clé wep qui est en 128 ou un truc dans lgenre en 68( je ne sais plus le chiffre exact..)car la consoloe n'accepterait que du 68..qu'est ce qu'il raconte ?j'ai l'impression qu il y a des gens qui laissent des mess juste pour embrouiller !
d'abord, moi,ma clé est en WPA et TKIP ( pour la petite histoire j'ai essayé hier soir de changer le mode WPA en WEP et ça m'a totalement deconnecté du net ! j'ai dû me reconnecter via le cable ethernet !
BREF,de toute facon la clé qui est SOUS la live box qui est elle ,WEP et la meme que celle de la config en WPA...et j'ai lu que c'était normal.
J'en suis toujours là....devant ma psp comme une poule devant une fourchette ..!
Jviens de voir aussi sur un forum un gars parlait de changet la clé wep qui est en 128 ou un truc dans lgenre en 68( je ne sais plus le chiffre exact..)car la consoloe n'accepterait que du 68..qu'est ce qu'il raconte ?j'ai l'impression qu il y a des gens qui laissent des mess juste pour embrouiller !
d'abord, moi,ma clé est en WPA et TKIP ( pour la petite histoire j'ai essayé hier soir de changer le mode WPA en WEP et ça m'a totalement deconnecté du net ! j'ai dû me reconnecter via le cable ethernet !
BREF,de toute facon la clé qui est SOUS la live box qui est elle ,WEP et la meme que celle de la config en WPA...et j'ai lu que c'était normal.
J'en suis toujours là....devant ma psp comme une poule devant une fourchette ..!
Je vous ai déjà dit précédemment que si vous désactiver ce cryptage, par la suite vous serez obligé d'appuyer sur le bouton REG se trouvant sous la livebox donc non personne ne pourra se connecter à moins que la personne vienne chez vous !
ok ,mais excuse moi de poser une question bête à propos de ce que tu viens de dire mais j'appuis quand sur "reg"? juste avant de tester ma connexion(comme je l'avais fait avant )?ou apres avoir enlevé le decryptage ?
Et autre question : j'ajoute toujours l'adresse MAC de ma console dans la live ou pas ?
Et autre question : j'ajoute toujours l'adresse MAC de ma console dans la live ou pas ?