CORECTION BAC SVT 1ERE ES 2009
Résolu
NUTYRED
-
nytured -
nytured -
Bonjour,
est ce qu'il y'aurait un lien pour voir la correction du bac es des 1ére es 2009
merci
est ce qu'il y'aurait un lien pour voir la correction du bac es des 1ére es 2009
merci
A voir également:
- CORECTION BAC SVT 1ERE ES 2009
- Telecharger splitcam ancienne version 2009 - Télécharger - Messagerie
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Toutes les formules de maths 1ère s pdf - Télécharger - Études & Formations
- Bac a sable windows - Guide
- Télécharger virtual dj 2009 gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
64 réponses
oui en effet enképhaline et morphine ont le même rôle sauf que celui de la morphine est plus puissant.
La morphine a une partie de la structure moléculaire identique a celle de l'enképhaline.
désolé, j'ai fait des schéma sur paint mais je ne peux pas les mettre dans un message.
La morphine a une partie de la structure moléculaire identique a celle de l'enképhaline.
désolé, j'ai fait des schéma sur paint mais je ne peux pas les mettre dans un message.
Slt a tous , petit question pour la morphine . J'ai dis qu'elle se plaçaient dans les récepteurs spécifique du nerf prés synaptique et quel empêchait donc les vésicules de libérer la substance P et que par conséquant celle si n'était pas libéré dans la fente synaptique et ne pouvait donc pas envoyer le message douleur en se placant dans le nerf post synaptique(en gros) ... j'ai l'impression de m'être foiré non? ="(
Merci d'avance pour votre réponse =)
Merci d'avance pour votre réponse =)
salut !
Bah oui, je pense que malheureusement tu t'es trompé, ce n'est pas ce qui était demandé... On cherchait à montrer l'effet de la morphine sur le circuit de la récompense, c'est à dire de quelle manière la morphine entraine une sensation de plaisir. Or, toi tu as expliqué de quelle manière la morphine a un effet analgésique ...
Bah oui, je pense que malheureusement tu t'es trompé, ce n'est pas ce qui était demandé... On cherchait à montrer l'effet de la morphine sur le circuit de la récompense, c'est à dire de quelle manière la morphine entraine une sensation de plaisir. Or, toi tu as expliqué de quelle manière la morphine a un effet analgésique ...
Non, sa dépend, pour quelle question tu as répondu cela?
si c'est pour la première c'est bon sinon si c'est pour la deuxième c'est faux, car la tu explique le rôle de la morphine au niveau de la moelle épinière alors qu'il fallait l'expliquer au niveau du cerveau et donc au niveau du circuit de la récompense.
si c'est pour la première c'est bon sinon si c'est pour la deuxième c'est faux, car la tu explique le rôle de la morphine au niveau de la moelle épinière alors qu'il fallait l'expliquer au niveau du cerveau et donc au niveau du circuit de la récompense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
G une question dans la 2° questions du I/ on ns demande d'expliquer l'affirmation suivante d'édith piaf "je me sens extraordinairement bien" elle ne dit pas qu'elle est dépendante donc il fallait juste expliquer cette affirmation en disant qu'Outre son effet analgésique au niveau de la moelle épinière, la morphine agit
aussi sur encéphale où elle provoque un plaisir intense. Mais on été pas obligé de dire que cela provoquait une dépendance physique et psychique!!!
aussi sur encéphale où elle provoque un plaisir intense. Mais on été pas obligé de dire que cela provoquait une dépendance physique et psychique!!!
non en effet je ne pense pas qu'on était obliger de dire que la morphine entrainait une dépendance physique et psychique.
sinon pensez vous qu'il fallait obligatoirement donné des explications sur le schéma du systéme de récompense car cela n'etait pas précisé on nous a demandé de presenter et non pas expliquer
Je pense que c'était mieux quand même de donner des explications a coté du schéma.
Mais si tu as fait un schéma très détaillé avec les informations indispensable alors je pense que sa sera bon.
Mais si tu as fait un schéma très détaillé avec les informations indispensable alors je pense que sa sera bon.
le long message de manumanu est bon. jai demandé a ma prof d'svt a la fin de l'exam et ce qu'elle m'a expliqué coincide vrmt avec ce qui se dit dans ce message.
Par contre je n'ai pas eut le temps de lui demander pour l'alimentation le corrigé et je n'en trouve pas sur internet??
Est ce que vous auriez une adresse ou un corrigé a me donner svp ?!
Merci! =)
Par contre je n'ai pas eut le temps de lui demander pour l'alimentation le corrigé et je n'en trouve pas sur internet??
Est ce que vous auriez une adresse ou un corrigé a me donner svp ?!
Merci! =)
Et sinon pour l'alimentation dans la question 2/ j'ai parler des effets de la suralimentation que cela concernait surtout les pays riche et industriallisé que sa entrainait la production de tissus adipeux et qu'il y avait un stockage en forme de graisse qui entrainant l'obésité se traduisant par un excès de poids ensuite j'ai dit que sa entrainait des maladies cardio-vasculaire le diabète sucrée+gras(en développée biensur) puis j'ai fait un schéma d'une artère bouché avec les annotations ensuite j'ai terminé en disant que ces maladies était provoqué par le manque d'irrigation des organes puisque les artères était bouché et que l'excès alimentaire provoquait d'autres maladies comme les cancers voila pense tu que se soit juste?
a la c'était pas même chose.
Même si la question n'était pas très dur j'ai pas réussi mon comentaire.
Et vous ?
Même si la question n'était pas très dur j'ai pas réussi mon comentaire.
Et vous ?
moi dans la deuxième question de l'alimentation j'ai parler des maladies liées au cholesterol notamment avec trop de viande comme l'infarctus du myocarde
l'obeisité
la boulémie
l'anorexie
j'ai parler aussi de la ration alimentaire désiquilibrée.
l'obeisité
la boulémie
l'anorexie
j'ai parler aussi de la ration alimentaire désiquilibrée.
moi j'ai pris dissertation je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fais et la question sur corpus été assez difficile je trouve mais bon et sinon ta déja passer le bac francais oral?
Bonjour, moi pour la 2e question du sujet de la communication nerveuse je me suis un peu embrouillé je pense.
J'ai dis que la morphine active le neurone à dopamine, l'interneurone inhibiteur du neurone à dopamine posssède des recepteurs opioïde et les enképhalines libérées s'y fixent ce qui provoque l'inibition du neurone à gaba et la stimultion du neurone à dopamine donc une augmentation de la sensation de plaisir.
Enfaite au lieu des enképhaline c'était la morphine j'hésitais puis je comprends pas comment le neurone à dopamine est stimulé si la marphine n'intervient pas d'abord ...
J'espère ne pas vor 0. sur 9 à cette question quand même =/ vous en pensez quoi ?
J'ai dis que la morphine active le neurone à dopamine, l'interneurone inhibiteur du neurone à dopamine posssède des recepteurs opioïde et les enképhalines libérées s'y fixent ce qui provoque l'inibition du neurone à gaba et la stimultion du neurone à dopamine donc une augmentation de la sensation de plaisir.
Enfaite au lieu des enképhaline c'était la morphine j'hésitais puis je comprends pas comment le neurone à dopamine est stimulé si la marphine n'intervient pas d'abord ...
J'espère ne pas vor 0. sur 9 à cette question quand même =/ vous en pensez quoi ?
Hey! concernant ce que vous avez dit plus haut, pour edith piaf. Il fallait parler de la dépendance car dans le texte elle affirme: "j'ai réclamée une nouvele piqûre", " je suppliai tous mes amis de me trouver de la morphine", " c'est devenu une nécessité", " un jour j'ai essauer de m'en passer...ce fut attroce".
Et pour le bac francais, vous avez réussi la 1ere question??
Et pour le bac francais, vous avez réussi la 1ere question??
oui va falloir se rattrapper à l'orale.
Oui la question du bac de français sur le corpus était très mal formulé.
J'ai un copain qui passe son orale le 7 juillet==> c'est abusé il a carement plus de temps que nous.
Oui la question du bac de français sur le corpus était très mal formulé.
J'ai un copain qui passe son orale le 7 juillet==> c'est abusé il a carement plus de temps que nous.