CORECTION BAC SVT 1ERE ES 2009

Résolu
NUTYRED -  
 nytured -
Bonjour,
est ce qu'il y'aurait un lien pour voir la correction du bac es des 1ére es 2009
merci
A voir également:

64 réponses

Melanie

Et non tu n'es pas la seule ^^ ! Moi aussi je l'ai pris étant donné que c'est la partie que j'avais vu en cours ... Mais je pense l'avoir très légèrement loupé :/ Et toi ?
0
Lily

Je pense également ne pas l'avoir très bien réussi, en tout cas moins bien que la première partie. J'ai tendance à en dire trop et ne pas avoir assez de temps pour finir .. Là j'ai pas terminé la deuxième question, lorsqu'i faut aborder la question de l'environnement, je pense que c'était par rapport à la sélection naturelle, mais pas eu le temps d'finir =s
0
nyture

di toi ke tu as encore l'orale de francais et l'ecrit francais qui conpensseron si tu as moin bien reussi la svt sans oublier la notes des tpe donc trankil
0
romain1212 Messages postés 41 Statut Membre 1

non pas encore je commence juste a révisé.
Je vais apprendre un ou deux texte par coeur, on s'est jamais si le juge est sympa et qu'il me demande de choisir mon texte.
a oui j'avais oublié les TPE, sa va un peu remonté la note de français ça :).
0
nytured

parle pour toi en ce qui concerne la note des tpe prace que moi ^^^
mais bon au fait est ce que les epreuves qu'on passe en 1ére sont des points que l'on gagne en plus pour le bac ou alors des notes qui st inscritent sur le bulletin scolaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les TPE c'est bonus, Si tu n'as pas la moyenne ça ne compte pas pour le bac. En revanche si ta la moyenne sa compte.
Par exemple si tu as 8/20 ta note ne compte pas
Si tu as 12/20 ta note compte et tu as 4 points d'avances.
0
nytured

ok merci pr les explications et sinon ta l'intention de prendre des option facultatives pour la terminale ? a ce ki paré ca peut aussi faire ds pnts en plus
0

oui c'est exacte.
Je vais prendre du sport en plus, je vais prendre VTT vu que je fais du vélo.
Et toi tu vas prendre quoi ?
0
nytured

je ne sais pas encore ais vu que mon lycée propose des cours d'arts plastiques je vais peut etre prendre cette option meme si je suis nulle en dessin
0

lol, de toute façon sa peut que te remonter ta moyenne de bac alors ta rien a perdre
0
nytured

oué cé vré j'ai rien a perdre et ta prit quoi comme option obligatoire ?
0

j'ai pris mathématiques et toi ?
0
nytured

sciences politiques
0

oui je voilais y prendre aussi parce que je m'interesse beaucoup a la politique mais c'est un prof que j'aime pas qui enseigne cette matiere donc j'ai pris math
0
nytried

franchement si sa tintéressé fallait prendre cette option car en plus les profs disent que c'est une epreuve assez facile et qui peut apporter une bonne note au eleves il suffit juste de maitriser un peu son cour et c'est bon mais ta pris quoi en premiére ?
0

j'ai déja prix math en 1ere et en specialité math j'avais 14 de moyenne s'en rien foutre c'était trop facile.
T'avait pris quoi en premiere toi ?
0
nytried

sciences politiques mais j'avais aussi pu prendre les maths carj'ai de bonne notes en maths mais defois sa soule tp dc j'ai préférer prendre science pollitiques
0
nina

A votre avis, c'est juste si dans la question sur le système de récompense, j'ai mis que la morphine se fixe sur les recepteurs enképhalinergiques au lieu de opioides ?
0
nytured

je sais pas trop puisques les recepteurs a la morphine et ceux des enkephalines sont les memes se sont les recepteurs opiodes je ne sais pas tp mais vu que tu as dit que ca se fixer sur les recepteurs a enkphalines normalement ca ne doit pas etre trés grave mais aprés tout depend du correcteur.
0

De toute façon c'est juste puisque une partie de la structure moléculaire de la morphine est identique a celle de l'enképhaline, donc la morphine se fice sur les récepteurs a enképhalines
0
nina

Merci et pour le thème au choix vous avez choisi quoi?
Merci, ca me rassure
0
nytured

alimentation et toi la c'est les stress total surtout pour l'epreuve de francais qui approche
0
nina

ok moi j' ai choisit l' homme et l' environement
0
nina

d'ailleurs quelqun aurait le corrigé? ou alors me dire ce qu'il a dit brièvement
0