Assurance iphone
Résolu/Fermé
A voir également:
- Iphone volé assurance
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
62 réponses
Iphone acheté le 7, tombé le 22 (ce jour) l'écran est completement cassé mais il marche encore. J'ai souscrit l'assurance alors OUF! Je vais chez Bouygues telecom pour faire marcher celle ci : "mais il marche encore mademoiselle, ils ne vous l'échangeront pas, il faut qu'il ne marche plus du tout" donc hop, sous les roues d'la voiture et maintenant il NE-MARCHE-PLUS! :) Echangé! :)
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 656
24 juin 2009 à 19:18
24 juin 2009 à 19:18
Bonsoir
Perso, je ne te conseilles pas de prendre l'assurance. L'assurance en question en général ne prends quasi jamais les choses ne charge car il y a toujours comme on dit des astérisques qui font que....... . Résultat elle ne sert pas à grand chose. Tu as aussi ton assurane maison habitation multirisque qui peut et qui couvre ce risque en général.
Perso, je ne te conseilles pas de prendre l'assurance. L'assurance en question en général ne prends quasi jamais les choses ne charge car il y a toujours comme on dit des astérisques qui font que....... . Résultat elle ne sert pas à grand chose. Tu as aussi ton assurane maison habitation multirisque qui peut et qui couvre ce risque en général.
Clarckos
Messages postés
9943
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
732
24 juin 2009 à 19:22
24 juin 2009 à 19:22
Bonjour.
L'assurance sert....
Iphone acheté le 15 avril 2009, parti au ski le 18 avril 2009, écran cassé le 20 avril 2009, Iphone remplacé le 27 avril 2009.
Là, je me dis, OUFFFF !!!
L'assurance sert....
Iphone acheté le 15 avril 2009, parti au ski le 18 avril 2009, écran cassé le 20 avril 2009, Iphone remplacé le 27 avril 2009.
Là, je me dis, OUFFFF !!!
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 656
27 juil. 2010 à 13:57
27 juil. 2010 à 13:57
Bonjour
En principe ils le remplacent pas un tél équivalent à celui de cassé ou perdu ou volé.
En principe ils le remplacent pas un tél équivalent à celui de cassé ou perdu ou volé.
Mon opérateur est SFR avec comme assurance PROTECT INTEGRAL. Mon iphone a été volé le 8AOUT, depuis cette date je ne peux pas joindre l'assurance. J'ai passé plus de 2 heures cumulées d'attente téléphonique! j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, un fax, etc.. jamais de réponse. J'ai porté plainte auprès du Procureur de la République. L'assurance est une arnaque. On règle 8,5 € par mois pour rien et SFR se désengage complètement disant qu'ils ne peuvent pas joindre l'assurance, alors qu'il y a un partenariat entre les deux. Tout le monde devrait porter plainte. Voilà mon conseil.
voila le mm pb iphone casse impossible de joindre lassurance de merde avc 3 numero different ca va faire bientot 2 mois c 'est lamentable .
aujourdhui je suis retournée a la boutique pour gueler et la femme a apeler la hotline (le truc qui sert a rien) le mec lui di ben fo qu'elle achete un telephone votre cliente lui il a tout compris ce con bref en gros elle ma di de revenir demain pour vraiment trouver une solution dc demain jy vé mais je reste jusqu'a kil trouve une solution a tt ca car a 8.50 par mois ca fai cher surtout quand le service est decevant dc je vous tien o courant de ce kil en ai sinon bon courange a tous
aujourdhui je suis retournée a la boutique pour gueler et la femme a apeler la hotline (le truc qui sert a rien) le mec lui di ben fo qu'elle achete un telephone votre cliente lui il a tout compris ce con bref en gros elle ma di de revenir demain pour vraiment trouver une solution dc demain jy vé mais je reste jusqu'a kil trouve une solution a tt ca car a 8.50 par mois ca fai cher surtout quand le service est decevant dc je vous tien o courant de ce kil en ai sinon bon courange a tous
slt,
Moi jai pris l'assurance april à 8,50€ jai perdu mon iphone... j'ai fait la déclaration et j'ai envoyé tt les documents à april solution; ca fait déjà 1mois et demi et depuis rien j'essay de les appeler il répond jamais tjrs en attente ou rappeler plus tard... est ce que quelqu'un sait comment sa marche avec eux? et c normal que sa prend autant de temps. Merci
Moi jai pris l'assurance april à 8,50€ jai perdu mon iphone... j'ai fait la déclaration et j'ai envoyé tt les documents à april solution; ca fait déjà 1mois et demi et depuis rien j'essay de les appeler il répond jamais tjrs en attente ou rappeler plus tard... est ce que quelqu'un sait comment sa marche avec eux? et c normal que sa prend autant de temps. Merci
scaravenger
Messages postés
2685
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
616
8 sept. 2010 à 14:01
8 sept. 2010 à 14:01
April ça veut dire avril en anglais.
Tu sera donc remboursé en avril 2011.
Poisson d'april!!
Tu sera donc remboursé en avril 2011.
Poisson d'april!!
Je suis également dans le même cas que vous. Sachez seulement que si vous n'avez pas envoyé les déclarations en recommandé avec ACCUSE DE RÉCEPTION, il ne vous répondrons jamais, pour la simple et bonne raison qu'il vous ferons croire qu'ils n'ont jamais reçu votre lettre: c'est en qlqs sorte un tri sélectif pour ne pas s'occuper des dossiers ou il ne figure aucune preuve.
Les temps d'attentes sur le standard sont d'environ 20 à 40 min, ne céder pas ils finirons bien par décrocher!!!!
Je ne recommande ABSOLUMENT pas cette assurance, souscrivez plutôt celle de Apple (bcp plus efficace, plus rapide et moins chère).
ET POUR TOI BOULA IL NE TE REMBOURSERONS PAS TON IPHONE, car il ne prenne pas en compte les pertes! Bien entendu ils ne prennent presque rien en compte!
Les temps d'attentes sur le standard sont d'environ 20 à 40 min, ne céder pas ils finirons bien par décrocher!!!!
Je ne recommande ABSOLUMENT pas cette assurance, souscrivez plutôt celle de Apple (bcp plus efficace, plus rapide et moins chère).
ET POUR TOI BOULA IL NE TE REMBOURSERONS PAS TON IPHONE, car il ne prenne pas en compte les pertes! Bien entendu ils ne prennent presque rien en compte!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
NE PAS PRENDRE l'assurance APRIL
Pour ma part j'ai souscrit à l'offre à 6€ par mois, et hélas mon palm à cassé après une bousculade,, j'appel april pour leur expliquer, et la le conseiller me dit que d'après le code civil... ils ne prennent pas en compte le sinistre.
Je me pose donc la question pourquoi prendre une assurance pour casse si cela ne fonctionne pas, je tien à souligné que j'ai déja eu un sinistre avec un téléphone mes avec l'assurance SPB et la tous c'est bien passé, je me demande pourquoi se partenariat avec April alors que SPB était très bien,
Je ne lâcherais pas, j'ai envoyé recommander à April mes également SFR, et essaye de faire avancer tous sa en les relançant mais en vain.
CONCLUSION: NE PRENEZ PAS APRIL mais SPB !!!!
NE PAS PRENDRE l'assurance APRIL
Pour ma part j'ai souscrit à l'offre à 6€ par mois, et hélas mon palm à cassé après une bousculade,, j'appel april pour leur expliquer, et la le conseiller me dit que d'après le code civil... ils ne prennent pas en compte le sinistre.
Je me pose donc la question pourquoi prendre une assurance pour casse si cela ne fonctionne pas, je tien à souligné que j'ai déja eu un sinistre avec un téléphone mes avec l'assurance SPB et la tous c'est bien passé, je me demande pourquoi se partenariat avec April alors que SPB était très bien,
Je ne lâcherais pas, j'ai envoyé recommander à April mes également SFR, et essaye de faire avancer tous sa en les relançant mais en vain.
CONCLUSION: NE PRENEZ PAS APRIL mais SPB !!!!
Clarckos
Messages postés
9943
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
732
24 juin 2009 à 19:25
24 juin 2009 à 19:25
Pour dire, que même si cela coute un certain prix, certains téléphones méritent une assurance.
Ah ok!
Tu l'as souscris où cette assurance?
bonne journée
Tu l'as souscris où cette assurance?
bonne journée
Clarckos
Messages postés
9943
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
732
25 juin 2009 à 17:28
25 juin 2009 à 17:28
Auchan...Stand téléphonie.
il vaut mieux prendre une assurance. Moi j'avais un nokia n 95 8g l'assurance la recu mardi ,on est vendredi je viens de les appeller ils me disent qu'ils m'en revoie un neuf lundi service tres rapide en il avait 14 mois le mien a plus
PS: j'ai homis de dire que si vous voulez bloquer le telephone avec le n=° imei c'est a vous d'envoyer un courier il se decharge de tout .
Pour ceux qui sont de ma region plus exactement de caen faites plus attention, n'allez pas dans la boutique sfr rue de strasbourg ce sont des arnaqueurs le vendeur qui ma fait la vente se prenome franck je pense que c'est le responssable.
La societe d'assurance est:
ACE European Group limited
le colisée
8 avenue de l'arche
92419 courbevoie cedex
Pour ceux qui sont de ma region plus exactement de caen faites plus attention, n'allez pas dans la boutique sfr rue de strasbourg ce sont des arnaqueurs le vendeur qui ma fait la vente se prenome franck je pense que c'est le responssable.
La societe d'assurance est:
ACE European Group limited
le colisée
8 avenue de l'arche
92419 courbevoie cedex
Vous faire rembourser , c'est comme espérer gagner au loto !
Vous pouvez avoir la chance de vous faire rembourser, et malheureusement il ne s'agira que de la chance et non d'un contrat d'assurance.
Mon Iphone, sous contrat d'assurance et sous garantie constructeur a été remplacé par Apple au bout de un mois car il ne s'allumait plus. Jusqu'ici pas de problème. et Apple est vraiment efficace.
Un an après, je me le fais voler. J'ai porté plainte au commissariat.
Je contact mon assurance, avec beaucoup mais vraiment beaucoup de difficultés. Je tombe sur des personnes désagréables, enfin bref, un enfer ! Mais j'avais toujours espoir de me faire rembourser.
Et la le verdict tombe. PAS DE REMBOURSEMENT car le iphone assuré n'est pas celui qui a été remplacé par Apple !
Autrement dit, si vous êtes sous contrat d'assurance et que votre iphone a été remplacé par Apple, vous payez pour rien car votre iphone remplacé n'est pas celui qui est assuré !
Vous pouvez avoir la chance de vous faire rembourser, et malheureusement il ne s'agira que de la chance et non d'un contrat d'assurance.
Mon Iphone, sous contrat d'assurance et sous garantie constructeur a été remplacé par Apple au bout de un mois car il ne s'allumait plus. Jusqu'ici pas de problème. et Apple est vraiment efficace.
Un an après, je me le fais voler. J'ai porté plainte au commissariat.
Je contact mon assurance, avec beaucoup mais vraiment beaucoup de difficultés. Je tombe sur des personnes désagréables, enfin bref, un enfer ! Mais j'avais toujours espoir de me faire rembourser.
Et la le verdict tombe. PAS DE REMBOURSEMENT car le iphone assuré n'est pas celui qui a été remplacé par Apple !
Autrement dit, si vous êtes sous contrat d'assurance et que votre iphone a été remplacé par Apple, vous payez pour rien car votre iphone remplacé n'est pas celui qui est assuré !
Je vous deconseille vivement de contracter une assurance avec Sfr mobile "April assurance" ou "Affinity ass."
Impossibilité de les joindre en cas de sinistre.
De plus, quand il y a un contact; aucune aide de leur part
Ils se fiche de vous et ne réponde à aucune de vos requêtes, quelque soit le sinistre.
Votre agence SFR ne pourra rien y faire.
Je vous conseille de visiter quelque Forum à ce sujet afin de lire quelques témoignages de personnes bien dégouter d'SFR.
Si non, vous pouvez toujours payer une assurrance de 6 à 8 par mois pour rien du tout.
Impossibilité de les joindre en cas de sinistre.
De plus, quand il y a un contact; aucune aide de leur part
Ils se fiche de vous et ne réponde à aucune de vos requêtes, quelque soit le sinistre.
Votre agence SFR ne pourra rien y faire.
Je vous conseille de visiter quelque Forum à ce sujet afin de lire quelques témoignages de personnes bien dégouter d'SFR.
Si non, vous pouvez toujours payer une assurrance de 6 à 8 par mois pour rien du tout.
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 656
24 juin 2009 à 19:26
24 juin 2009 à 19:26
oui et non tout dépends du tél mais surtout de ce que tu prends comme assurance et de son niveau d'assurance.
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 656
4 oct. 2009 à 09:36
4 oct. 2009 à 09:36
Bonjour
Ton assurance te dit ça: dommage accidentel et oxydation + vol avec agression ou vol à tire
donc soir tu fais rentrer ton problème dans une de ces catégories avec sans doute une fausse déclaration à la clé, soit tu es marron, à toi de voir. De toute manière portes plainte car c'est la base de tout. Sans ça l'assurance ne va pas jouer et encore fais gaffe à la date de dépot de plainte car tu peux être marron à cause de la date pour la déclaration à l'assurance.
Ton assurance te dit ça: dommage accidentel et oxydation + vol avec agression ou vol à tire
donc soir tu fais rentrer ton problème dans une de ces catégories avec sans doute une fausse déclaration à la clé, soit tu es marron, à toi de voir. De toute manière portes plainte car c'est la base de tout. Sans ça l'assurance ne va pas jouer et encore fais gaffe à la date de dépot de plainte car tu peux être marron à cause de la date pour la déclaration à l'assurance.
Il faut savoir que toute autre assurance ( maison, VISA si paiement avec ce moyen ) que celle proposée te remboursera en effet ton iphone, mais sur la base du prix réel que tu auras payé, soit après les remises ou offres de bienvenue une petite centaine d'euros, prix final affiché sur ta facture d'achat. Autant dire, au prix de l'iphone nu, que tu seras largement de ta poche pour en avoir un neuf!
L'assurance peut se négocier avec le vendeur, plutôt le gérant de la boutique, pour mon cas j'ai réussi un joli 50%, pas sur le contrat, il est vrai, mais en retour deduit sur les premières factures.
L'iphone à un écran en verre très fragile et il est bourré de technologie multipliant les risques de couac.
L'assurance peut se négocier avec le vendeur, plutôt le gérant de la boutique, pour mon cas j'ai réussi un joli 50%, pas sur le contrat, il est vrai, mais en retour deduit sur les premières factures.
L'iphone à un écran en verre très fragile et il est bourré de technologie multipliant les risques de couac.
Bonsoir a tous,
j'ai appeler april aujourd'hui motif>>> en décrochant mon tel est tomber (il m'a glisser de la main) du coup fendu en 2 sur la parti laterale gauche il fonctionne encore mais il est dans un piteuse état... (vibreur qui fonctionne un coup sur 2)
il m'envoi par email l'adresse de ALLO PSM qui se charge de réparer le tel pour mon cas la boutique est situé prés des champs elysées je me deplacerait demain avec tous les papier demander a savoir pour mon cas:
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant la déclaration de casse de votre Appareil.
Afin d'étudier votre demande de prise en charge, nous vous invitons à nous faire parvenir les documents suivants :
- Une déclaration sur l'honneur précisant les circonstances et la date du sinistre, la marque, la référence et le n°IMEI de l'appareil sinistré ainsi que le n° de ligne utilisé avec cet appareil au jour du sinistre,
- la facture originale d'achat du matériel,
- l'Appareil accompagné de la batterie et du chargeur.
A l'adresse suivante :
ALLO PSM
1, rue de l’arc de triomphe
75017 PARIS
Vous avez la possibilité de suivre la réparation de votre appareil en vous connectant sur le site www.allopsm.fr.
Il vous suffit de cliquer sur le lien « suivi de réparation » et de saisir votre numéro IMEI.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite apportée à votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 04 26 29 43 09
Je vous tiens aou courant pour la suite (j'espere obtenir un 3GS...)
j'ai appeler april aujourd'hui motif>>> en décrochant mon tel est tomber (il m'a glisser de la main) du coup fendu en 2 sur la parti laterale gauche il fonctionne encore mais il est dans un piteuse état... (vibreur qui fonctionne un coup sur 2)
il m'envoi par email l'adresse de ALLO PSM qui se charge de réparer le tel pour mon cas la boutique est situé prés des champs elysées je me deplacerait demain avec tous les papier demander a savoir pour mon cas:
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant la déclaration de casse de votre Appareil.
Afin d'étudier votre demande de prise en charge, nous vous invitons à nous faire parvenir les documents suivants :
- Une déclaration sur l'honneur précisant les circonstances et la date du sinistre, la marque, la référence et le n°IMEI de l'appareil sinistré ainsi que le n° de ligne utilisé avec cet appareil au jour du sinistre,
- la facture originale d'achat du matériel,
- l'Appareil accompagné de la batterie et du chargeur.
A l'adresse suivante :
ALLO PSM
1, rue de l’arc de triomphe
75017 PARIS
Vous avez la possibilité de suivre la réparation de votre appareil en vous connectant sur le site www.allopsm.fr.
Il vous suffit de cliquer sur le lien « suivi de réparation » et de saisir votre numéro IMEI.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite apportée à votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 04 26 29 43 09
Je vous tiens aou courant pour la suite (j'espere obtenir un 3GS...)
"Une déclaration sur l'honneur précisant les circonstances et la date du sinistre, la marque, la référence et le n°IMEI de l'appareil sinistré ainsi que le n° de ligne utilisé avec cet appareil au jour du sinistre, "
qu'est ce qu'un numéro IMEI ???
j'ai pris aussi l'assurance à 8 euros, et mon iphone est tombé par terre résultat écran cassé mais il marche encore...
qu'est ce qu'un numéro IMEI ???
j'ai pris aussi l'assurance à 8 euros, et mon iphone est tombé par terre résultat écran cassé mais il marche encore...
Bonjour
Mon téléphone (Iphone) m'a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n'est toujours rien reçu je paye plus de 50€ de forfait plus 8,50€ d'assurance
faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l'assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.
Mon téléphone (Iphone) m'a été volé avec violence au mois de Janvier nous somme Mi-mai
April Assurance me mène en bateau après plusieurs coups de fil chez eux (0.37Mn environs 2 Heures) de conversation puis 6 Lettres recommandé avec accusé de réception je n'est toujours rien reçu je paye plus de 50€ de forfait plus 8,50€ d'assurance
faite votre compte coup de fil, lettre recommander, assurance, je déconseille de prendre l'assurance proposé par SFR (April Assurance)
Merci.
les assurances sont bidons , l'assurance maison est kiff kiff a une assurance téléphone est revient moins chère .
Axcosmos
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 18:28
15 déc. 2010 à 18:28
Bonjour à tous,
Hier matin, en cherchant sur le net, j'ai trouvé 99% de messages de personnes ayant eu des problèmes avec une assurance portable mais personne ne disait laquelle pouvait fonctionner.
J'ai un iPhone, acheté chez Bouygues Telecom. J'ai pour habitude de prendre l'assurance Gras Savoye qui n'est pas très chère mais un conseiller avait oublié de me dire qu'il fallait que je souscrive à l'assurance de mon mobile 28 jours maxi après la date d'achat. Donc je me suis retrouvé dans l'impossibilité de l'assurer.
Et hier, je découvre que ma banque (la Caisse d'Epargne) propose une assurance mobile pas chère (30 euros par an). Je me renseigne. Et les conditions en cas de vol et brise me convenant, j'ai souscris à cette assurance.
Je vous conseille donc cette option qui fonctionne même avec des personnes qui n'ont pas de compte là-bas.
Tapez assurance iphone caisse d'epargne sur google vous serez tout !
http://www.caisse-epargne.fr/application-iphone-mes_assurances_et_moi.aspx
http://www.assuranceiphone.com/assurance-iphone-lassurance-telephone-mobile-de-la-caisse-depargne/
Bon courage à tous
Ps : ca fait dix ans que j'ai un téléphone, j'ai toujours eu une assurance, 99% du temps Gras Savoye. C'est vrai que c'est compliqué et complexe cette histoire d'assurance mais si on est rigoureux et rapide lorsqu'un sinistre se produit, normalement c'est réglo. En tout cas, j'ai pas encore eu de gros soucis.
Hier matin, en cherchant sur le net, j'ai trouvé 99% de messages de personnes ayant eu des problèmes avec une assurance portable mais personne ne disait laquelle pouvait fonctionner.
J'ai un iPhone, acheté chez Bouygues Telecom. J'ai pour habitude de prendre l'assurance Gras Savoye qui n'est pas très chère mais un conseiller avait oublié de me dire qu'il fallait que je souscrive à l'assurance de mon mobile 28 jours maxi après la date d'achat. Donc je me suis retrouvé dans l'impossibilité de l'assurer.
Et hier, je découvre que ma banque (la Caisse d'Epargne) propose une assurance mobile pas chère (30 euros par an). Je me renseigne. Et les conditions en cas de vol et brise me convenant, j'ai souscris à cette assurance.
Je vous conseille donc cette option qui fonctionne même avec des personnes qui n'ont pas de compte là-bas.
Tapez assurance iphone caisse d'epargne sur google vous serez tout !
http://www.caisse-epargne.fr/application-iphone-mes_assurances_et_moi.aspx
http://www.assuranceiphone.com/assurance-iphone-lassurance-telephone-mobile-de-la-caisse-depargne/
Bon courage à tous
Ps : ca fait dix ans que j'ai un téléphone, j'ai toujours eu une assurance, 99% du temps Gras Savoye. C'est vrai que c'est compliqué et complexe cette histoire d'assurance mais si on est rigoureux et rapide lorsqu'un sinistre se produit, normalement c'est réglo. En tout cas, j'ai pas encore eu de gros soucis.
vincentapril
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011
3
7 avril 2011 à 09:39
7 avril 2011 à 09:39
Bonjour,
Nous venons d'obtenir un nouveau numéro de téléphone pour vous faciliter la prise de contact avec CWI Corporate - Affinity Solutions : 04 26 10 96 37
Cordialement,
Vincent d'APRIL
Nous venons d'obtenir un nouveau numéro de téléphone pour vous faciliter la prise de contact avec CWI Corporate - Affinity Solutions : 04 26 10 96 37
Cordialement,
Vincent d'APRIL
8 mars 2010 à 15:35
4 avril 2010 à 12:37
5 août 2010 à 11:45
12 août 2010 à 17:12
20 août 2010 à 21:43
Envoyé le : Ven 20 août 2010, 11h 40min 20s
Objet :
OBJET : suite à votre mail concernant ma déclaration de sinistre non pris en charge par votre vrai faux contrat d'assurrance . Version définitive après correction des fautes ( l'émotion sans doute !...)
Messieurs les assureurs,
Avant même de vous déclarer ce sinistre je savais que mon I.Phone ne serait pas du tout pris en charge ,non que j'estime qu'il ne doive l'être puisqu'il dysfonctionne totalement en dépit des nombreux contrôles et mises à jour effectués en ligne d'abord par le SAV de Bouygues puis par Appel ,mais parce que il est de notoriété publique que le travail de tout assureur est de promettre monts et merveilles au moment de faire signer un contrat à un client et de lui trouver toutes les raisons les plus absconses ensuite pour ne rien rembourser du tout en cas de sinistre.
Je vous rappelle simplement que si mon appareil n'a aucune trace de chute apparente c'est parce que la personne qui me l'avait vendu chez Bouygues ( et qui depuis a certainement eu droit à une petite commission au passage en sa qualité de très bon professionnel de la part de sa direction ) a tant et si bien insisté sur la sophistication, la fragilité de la machine "qu'une simple goutte d'eau ou le moindre choc ,s'il n'est pas protégé" (sic) pouvaient détériorer" qu'il m'a quasiment forcé à lui acheter tout d'abord un étui de protection puis ensuite de souscrire une assurance chez vous car " en la prenant , vu le coût de l'iPhone et sa fragilité, n'est-ce pas , vous serez tranquille en cas de problème car il vous sera réparé ou remplacé gratuitement " ( je cite ).
Aujourd'hui que mon appareil ne marche plus du tout correctement, après être tombé au sol, tout naturellement je me tourne vers l"assureur lequel ,au motif qu'il ne présente pas de trace visible de choc ( et pour cause, puisqu'il se trouve dans le fameux étui de protection que Bouygues m'avait forcé à acheter probablement pour donner un argument facile à l'assureur pour ne pas débourser le moindre centime en cas de chute : quels métiers formidables que les vôtres !) refuse évidemment de me le réparer.
Autrement dit si au lieu d'être le seul à être honnête dans ce prétendu "contrat" en expliquant les raisons reelles de l'incident, j'avais donné un bon vieux coup de marteau sur mon appareil pour simuler un choc accidentel, il m'aurait i été remboursé, suite à quoi, en ajoutant un peu d'argent de ma poche, je me serais même fait le plaisir , pourquoi pas, de m'offrir à vos frais la version la plus récente du téléphone.
En attendant, Messieurs, vous venez de me donner une excellente leçon en matière d'assurances. Croyez-bien que je la retiendrai non sans donner le plus large écho de ma mésaventure sur tous les forums internet de clients floués, comme moi , autant par Bouygues ( qui va également perdre un client après cinq années d'abonnement reconduit régulièrement ) en me "refourguant" au moyen de techniques de ventes aussi discutables qu' agressives en prenant ses clients pour des benêts son fameux étui couplé au contrat de son assurance bidon ) que par Grasavoye ".
Bien entendu , après que vous vous soyez tranquillement "gavés" en prélevant vos émoluments sur mon compte en banque pendant plus de deux ans, je vous informe par ce simple courriel que le "prélèvement mensuel" ainsi que l'autorisation de prélèvement dont vous disposiez manifestement indûment ,sont définitivement suspendus . Je ne doute pas que vous ne tarderez pas de vous-même à résilier ce prétendu "contrat d'assurance" si mal-nommé.