Est-ce une arnaque ?

ninja2009 - 24 juin 2009 à 17:22
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 24 juin 2009 à 18:10
Bonjour

Avec mon ami on vient de voir une annonce sympa très attrayante pour un appart' à Strasbourg. On envoie un mail, voici la répnse. Mon ami a eu la bonne idée de taper Maître Dossou sur le net et on voit qu'il serait possible que ce soit une arnaque. Vous en pensez quoi ?

Bonsoir
Merci d'avoir repondu a l'annonce concernant la location de
mon appartement sur NEUDORF.je tiens a vous informer que
C'est un appartement sise dans la ville de Strasbourg 67100
Un très bel appartement de 2 pièces de 80 m2 avec Grand 2 pièces sur cour.
Cachet unique, style industriel.
- grand séjour avec parquet
- grande chambre lumineuse
- cuisine équipée ouverte sur séjour
- salle de bain, wc séparé
- cave
- chauffage ind. gaz
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement en france
je suis presentement a l'etranger pour une mission avec
ma petite famille et voila je ne compte par rentrer de sitot.
Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé.Je tiens egalement a vous informer que mon avocat detient sur lui en france les clés du lieux
il pourra sur rendez vous remettre les clés.
En realité je le loue pas pour de largent mais juste pour ne
pas le laisser vide et non entretenue , le prix est à 550 euros charge comprise payable mensuellement Je pourrai etablir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS
car mon projet ici durera plus de cinq (5) ans.
L'etablissement du contrat de location ne posera aucun probleme
Concernant la caution à verser j'essayerai de le definir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité
Merci de bien vouloir me joindre au ... ou de contacter Maître Dossou à l'adresse email...

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
24 juin 2009 à 17:23
Cette personne est africaine, ça se sent à la lecture... donc, de très gros doutes à avoir.

0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 juin 2009 à 17:36
Tiens, voilà notre cher Maitre Dossou qui revient.
ARNAQUE 100%.
Il va vous demander de lui envoyer l'argent par Western Union, mais aussi copie de votre carte d'identité, votre RIB...
SURTOUT NE LUI ENVOYEZ RIEN.
Et merci aussi de mentionner sur ce forum son téléphone et son adresse email, pour que le témoignage soit complet.
Isis
0
C'est bien ce qu'on se disait pour l'instant on a fait genre de mordre à l'hameçon...autre truc qui montre que c'est pas net, l'annonce qui figurait sur un site n'est plus visible alors qu'elle y était encore hier ! On veut voir jusqu'où la personne va aller !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
24 juin 2009 à 18:10
''En realité je le loue pas pour de largent mais juste pour ne
pas le laisser vide et non entretenue , le prix est à 550 euros charge comprise payable
''

Elle est bien bonne celle la, une nouvelle variante pour vous embobiner.
Si vous faites semblant d'etre interesses vous allez voir qu'il va vous demander d'envoyer de l'argent par western union pour des frais de dossier ou autre. Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'une ARNAQUE !
0