Mon lap top est super lent

lilamy -  
sudiste82 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme,, mon pc portable a un temps de réaction trés long. Aussi bien au démarrage que pour tout autres manipulation. J'ai déjà procédé à un dépoussièrage de la grille ventilo. Rien n'y a changé, et d'ailleur, celui-ci tourne en permanence. voilà, je n'y connais rien du tout et biensure je ne sais que faire. Merci d'avance à celle ou celui qui prendra le temps de me filer quelques tuyaux.
A voir également:

2 réponses

sudiste82 Messages postés 46 Statut Membre 1

HI,
il y a plusieurs manière pour résoudre le souci de lenteur : au démararage tu pourras par exemple utiliser la commande msconfig : démarrer >> executer >> tu tapes msconfig et OK. tu auras l'utilitaire de configuration >> tu choisis l'onglet : services ensuite : masquer tous les programmes microsoft >> décocher tous et tu recoches que les proposition relatives à ton antivirus
après tu bascules sur l'onglet " démarrage" et tu décoches tous ce qui est une relation à des logiciels qui se chargent au démarrage et qui sont inutiles : tout ce qui commence par c:\program files .
ensuite appliquer et fermer et redémarres
essaies ça et on verras après ce qu'il faut faire
0
lilamy

Merci sudiste,
j'ai agit selon tes conseils, et j'ai l'impression que ça va mieux, biensure il y a encore à faire...
merci pour tes conseils.
0
sudiste82 Messages postés 46 Statut Membre 1

je t'en prie ! tu pourras aussi faire une défragmentation du disque ça peut alléger aussi de l'espace et ça optimisera la répartion des fichiers sur le disque dur !
démarrer : click droit sur poste de travail > gérer >> défragumenteur du disque >> défragmenter : ça va prendre quelques minutes ne sois pas pressé.
il faut comprendre les raisons de cette lenteur pcke c pas normal ! j'espère que tu as un antivirus,un antispywere et un parfeu !
donnes moi des nouvelles
ciao
0