Php+zéro résultat

Résolu/Fermé
kook - 24 juin 2009 à 14:53
 kook - 24 juin 2009 à 15:35
Bonjour,

comment faire un nouvel affichage en php si, à partir d'un formulaire de recherche, il n'y pas de réponse?
mon script ressemble à ça:

if (!empty ($_get ['blabla']) etc...
{
$requete= "SELECT * from matable ..." etc

while ($enregistrements = mysql_fetch_array($resultat))
{
$variable = $enregistrements
etc...

include ('tableau.php'); //(où sont contenus tous les echo)

}

le problème, c'est que s'il n'y a pas de résultats, évidemment rien n'apparait.
Comment lui dire d'afficher telle page (par un include) si il n'y a pas de résultats?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
24 juin 2009 à 14:58
bonjour
réponse en langage à moi:

if réponse include tableau.php

else include de la page de saisie du formulaire
0
lord yu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 14:58
Salut,

pas sûr d'avoir bien compris ton problème mais on verra. En gros ta requète ne renvoit aucun résultat donc tu veux inclure autre chose que tableau.php?
Si c'est bien ça tu mets une petite variable $vide = 1 avant le while, tu lui affectes la valeur que tu veux, autre que 1, dans le while (0 par exemple :)) et après le while:
if($vide == 0)
include('tableau.php');
else
include('ce_que_tu_veux.php');

Si c'est pas ça j'ai pas bien compris se que tu demandais, mais je surveilles ta réponse.

Alex

edit: j'étais pas sûr que la réponse du dessus fonctionnait bien donc j'ai préféré te mettre celle-ci, elles sont équivalente puisque je doute que l'utilisation de cette variable supplémentaire ralentisse beaucoup ton script et serveur mais celle du dessus est préférable.
0
Salut,

oui, c'est tout à fait ça! J'ai testé mais ça ne marche pas... je dois mal comprendre la syntaxe.
comment écrire proprement if réponse include?
Ou comment définir la variable $vide dans le while?

Merci d'avance!
0
lord yu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 1
24 juin 2009 à 15:22
if($reponse)
include('tableau.php');
else
include('blabla.php');

OU

$vide = 1;
while($enregistrements = mysql_fetch_array($resultat)){
$variable = $enregistrements
etc...
$vide = 0;
}
if($vide == 0)
include('tableau.php');
else
include('blabla.php');
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
24 juin 2009 à 15:24
merci de mettre en résolu ce topic si il est résolu ^^'
0
Merci beaucoup!

ça marche parfaitement!
0