Plus d'accès internet (Marvell Yukon 88E8056)
Noraj
Messages postés
26
Statut
Membre
-
ditek Messages postés 30 Statut Membre -
ditek Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voici mon souci: je possède un ordinateur de bureau Acer Aspire T180 avec comme OS d'origine Vista. Mais n'ayant pas une config suffisante pour le faire tourner, j'ai décidé de le formater et d'installer XP pro que je possède sur un autre PC.
Après avoir téléchargé tous les drivers nécessaires, un problème persiste avec la carte réseau (cf. titre). En effet, cette dernière est bien détectée mais dans la fenêtre des connexions réseau l'icône de cette carte présente une croix rouge et est inscrit "câble réseau non branché", alors qu'il l'est. L'ipconfig me dit que le média est déconnecté. Plus précisément:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-21-50-DF-C7
C'est tout ce que me dit le rapport.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Noraj.
voici mon souci: je possède un ordinateur de bureau Acer Aspire T180 avec comme OS d'origine Vista. Mais n'ayant pas une config suffisante pour le faire tourner, j'ai décidé de le formater et d'installer XP pro que je possède sur un autre PC.
Après avoir téléchargé tous les drivers nécessaires, un problème persiste avec la carte réseau (cf. titre). En effet, cette dernière est bien détectée mais dans la fenêtre des connexions réseau l'icône de cette carte présente une croix rouge et est inscrit "câble réseau non branché", alors qu'il l'est. L'ipconfig me dit que le média est déconnecté. Plus précisément:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXXX
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-21-50-DF-C7
C'est tout ce que me dit le rapport.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Noraj.
A voir également:
- Plus d'accès internet (Marvell Yukon 88E8056)
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
8 réponses
Bonjour,
As-tu installé le pilote Ethernet ?>>> ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_t180/driver/marvell.zip
Edit: j'ai décidé de le formater et d'installer XP pro que je possède sur un autre PC.
Attention : un PC = une licence de windows
A+
As-tu installé le pilote Ethernet ?>>> ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_t180/driver/marvell.zip
Edit: j'ai décidé de le formater et d'installer XP pro que je possède sur un autre PC.
Attention : un PC = une licence de windows
A+
Salut pico.l et merci de t'intéresser à mon cas.
Oui je l'ai bien installé, ma carte est détectée. Cela a l'air d'être un autre problème.
Oui je l'ai bien installé, ma carte est détectée. Cela a l'air d'être un autre problème.
regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'icône de cette carte présente une croix rouge
vérifie si ta carte est activée , un clic droit sur le périphérique >>> activer
vérifie si ta carte est activée , un clic droit sur le périphérique >>> activer
salut à tu un routeur si oui débranche le attent un peut et rebranche le (laisse le s'initialiser)!
j'ai eu le même probléme j'ai fais sa et sa à marcher!
si ta pas de routeur sa peu venir de la box tu fais pareil!
tien au ju si sa marche
j'ai eu le même probléme j'ai fais sa et sa à marcher!
si ta pas de routeur sa peu venir de la box tu fais pareil!
tien au ju si sa marche
Bonjour à tous,
bon alors les choses ont changé, maintenant la carte est dite connecté donc il n'y a plus d'icône barrée ni de panneau "!" mais je ne peux toujours pas me connecter à internet. Cette fois aucun signe de dysfonctionnement n'apparaît nul part. Étrange...
ps: le reboot de la box n'y change rien
bon alors les choses ont changé, maintenant la carte est dite connecté donc il n'y a plus d'icône barrée ni de panneau "!" mais je ne peux toujours pas me connecter à internet. Cette fois aucun signe de dysfonctionnement n'apparaît nul part. Étrange...
ps: le reboot de la box n'y change rien