Problème de téléphone Alice

papyli -  
 la_dauphine -
Bonjour, je suis abonné alice adsl non dégroupé. depuis quelques temps je n'arrive plus à appeler avec alice ( le téléphone compose le n° mais ensuite je n'ai pas de connexion ). de plus en cas d'appel sur France-télécom il y a souvent une panne d'adsl qui se produit sur la box. idem en cas de communication entre les postes Alice en appel intérieur ( j'ai 2 postes alice + 2 postes FT qui communiquent par paire en onde radio, 1 seule prise murale alice et 1 seule FT ). un technicien alice est passé pour vérifier mon installation téléphonique: verdict pas de problème donc celà vient du réseau FT, alice demande à FT de corriger le bug. j'ai des doutes puisque le fait d'appeler en interne met la box en panne. quand celle-ci déconnecte j'arrête le pc et la connexion adsl / voip se reconfigure? merci pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

papyli

merci de tes infos Bususpider. le filtre ADSL est neuf, c'est la première chose que j'ai changée. d'autre part un technicien Alice est venu tester toute mon installation et n'a pas trouvé d'anomalie. Au 1033 on me dit toujours qu'une demande sera faite à FT pour vérifier leur ligne mais c'est du blabla. il y a des interférences entre le(s) téléphones et l'ADSL car les communications provoquent souvent ( pas toujours ) des désynchronisations. de même en cas de désynchronisation le fait de couper le PC rétablit généralement l'ADSL / VOIP. mais il y a aussi des désynchronisations quand le PC est éteint? j'ai le sentiment que le modem ( Hitachi V1 ) pose problème. sans compter que si l'accès au 1033 s'était beaucoup amélioré par rapport au début, depuis quelques semaines on a des temsp d'attentes de l'ordre du 1/4 d'heure. Alice tourne mal. salut et merci de tes conseils complémentaires éventuels.
0
la_dauphine

je suis abonne
0