POUR L'AVENIR SNOW LEOPARD OU WINDOWS SEVEN ?

Résolu/Fermé
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 24 juin 2009 à 03:15
 lol - 17 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,

Bien me tenant à l'actualité de l'informatique, je lance un débat qui me parait interressant mais certe qui existe déjà.
Bref, avec l'arrivée de windows 7 et Snow Leopard sous Mac, à votre avis lequel de ces 2 systèmes d'exploitation sera le plus performant ?

Personnellement, j'utilise les 2 (Vista d'un coté et Leopard 10.5.7 de l'autre) et pour le moment y a pas photo Mac l'emporte avec succés....

Bref je me pose quand même la question est-ce que Microsoft arrive enfin à faire quelque chose de bien avec windows 7 pour donner du fer à retordre à Mac ?

Quel système d'exploitation sera le meilleur pour le jeu (au vu des nouvelles cartes nvidia sur mac) ?
ou pour le travail (ce pour quoi est fait un ordinateur à la base...) ?

Les rapports qualité/prix et fiabilité dans le temps...

En tout cas je suis curieux de savoir ce que pensent les internautes.
A voir également:

58 réponses

Partant de quoi... pour arriver à des conclusions aussi pertinente que trollienne !
Bien entendu que l'avis d'un seul switcher ne suffit pas et démontre bien le quasi monopole, la philosophie que veut exercer Apple avec son marketing !... Plaçant des restrictions technologiques non nécessaires et non justifiées dans un effort de restreindre le choix du consommateurs à sa seul logique de vente, comme par exemple le peu de concurrence qui restent sur les marchés de musique numérique .
<gras>Pourquoi Mac O$ snow Leopard ne s'installerait pas sur n'importe quelle pc comme Windows seven, sur n'importe quelle mac !? </gras>Parce que si OS x était aussi génial, bien 99 % des pc devraient forcément en être équipés ! La seul réponse réside dans son instabilité à une échelle macrocosmique et dans sa capacité d'assurer un service irréprochable à l'échelle planétaire.
Partant de là c'est une bonne chose car elle donne le choix aux utilisateurs, et d'en conclure que l'avenir de Microsoft n'est en rien compromise tant qu'Apple applique une politique de bridage maladif avec des prix exorbitant.
"Même si l'interface graphique est moins aboutie que sur Max OS", Quelle arrogance !
L'environnement graphique est déjà d'un point de vue technique lié à un schéma en couches, faisant forcément intervenir la carte graphique et le gestionnaire de fenêtres.
L'interface de MacOS X est beaucoup trop peu personnalisable pour pouvoir se prétendre ergonomique. Même un vieux Windows Explorer fait mieux (on peut y déplacer tout ce qui obstrue les côtés d'écrans (la barre démarrer, quoi) du côté que l'on souhaite, tandis que si le dock est déplaçable, la barre de menus ne peut pas bouger du haut. Je rajouterais que Mac OSX est le seul à ne pas quantifier l'avancement en pourcentage (24%, en bas), ce qui est donc moins précis que Gnome et KDE.

-l'absence de "menu démarrer" ou K ou application : il faut aller dans le disque dure pour voir toutes les applications dispo sous maco$. Cela oblige à surcharger le dock.

- les icones pour "fermer, agrandir, minimiser", je vois pas l'ergonomie.. les codes couleurs correspondent à rien.. pourquoi jaune = agrandir ? jamais compris.. apres mettre les boutons sur la gauche au lieu de la droite de la fenetre, pas compris l'interet mis à part se différencier des autres à peu de cout, mais bon, les gouts et les couleurs..

- quelqu'un m'explique aussi l'interet d'avoir le "fichier, edition, affichage.." tout en haut de la fenetre ? niveau ergonomie je trouve ça pas top non plus..


apres le look en général.. autant je trouve les icones des applis assez jolis, autant le reste.. bof quoi.

Je trouve Gnome bien plus ergonomique que osx.
Ceci dit, objectivement,

l'avantage de Linux c'est le choix :
déjà entre Gnome/Kde (et encore les autres). Puis dans gnome et KDE tu peux changer plein de trucs.
Donc, pour vous éclairer, Mac O$ x est encore moins personnalisable que Windows.

Avec un peu de bonne volonté... Tu y es ! C'est pas un mac c'est une version amélioré !
31
C'est vrai qu'il est drôle à lire ce garçon ! :)
0
J'aimerais s'implement faire remarquer que le dock est déplaçable et maskable en plus que le boutons jaune sert a minimisé et non pas à maximisé... Déja, on vois que tu n'a jamais vraiment utilisé un mac...
0
Host sysinternals
27 juin 2010 à 11:18
En quelque sorte, te rends tu compte que cet argument sert à juste titre à démontrer la pertinence et la confusion qu'il peut y avoire entre ses couleurs ( à la fois le jaune plutôt orange se trouve juste à côté du vert) donc c'est pas très grave mais bon tu vois toi-même que ces codes pourrait être remplacés par un standard plus ergonomique . Steve J. est il gaucher, au moins aurait il dû penser à cela aussi !
Sinon pour ce qui est du dock, je ne crois pas avoir dit le contraire ! C'est au niveau de la barre des tâches ....
0
bande kikoo , minimiser et maximise c'est le meme bouton , acheter vous un vrai pc vous verrez , haha 1500 euros pour itune ou 1000 euros pc gamer de ouf derniere config a faire soi meme , kikoo power avec la pomme pourrie qui vend de le crote aux riches qui aiment les ordi chiant et tout gris. Quand aux virus cher amis , windows n'en a pas , les antivirus ne servent a rien au dela des versions gratuite , ou a la limite pour le par feu
0
C'est quand même comique de voir qu'Apple passe son temps(et beaucoup de $) à ridiculiser Microsoft dans ses publicités et en même temps les voir en train de s'empresser à sortir l'utilitaire permettant d'installer le mauvais (selon Apple) Windows 7 sur Mac.
Quoi que dans les fait Windows 7 s'installe et fonctionne très bien en ce moment avec BootCamp. Aucun problème avec les pilotes.

Snow Leopard diffuse une version périmée et potentiellement dangereuse de Flash, il est recommandé à ses utilisateurs de l'upgrader manuellement

Plusieurs entreprises spécialisées dans la sécurité informatique ont posté des mises en garde : Apple aurait envoyé une version périmée et potentiellement dangereuse de Flash Player avec son tout juste sorti Snow Leopard.

Pire, Snow Leopard downgraderait silencieusement les versions sécurisées et à jour du programme d'Adobe déjà en place, pour les remplacer par la version non-fiable lors des mises à jour vers Mac OS X 10.6.

C'est la société Intego, basée à Austin et spécialisée dans la sécurité sur Mac, qui a la première remarqué que Snow Leopard installait la version 10.0.23.1 de Flash Player, alors que la version actuelle en est la 10.0.32.18.

Le vendeur d'antivirus anglais Sophos a completé cette information hier en ajoutant que le remplacement non signalé de la version de Flash présente sur le système de l'utilisateur lors de l'installation de Snow Leopard était inadmissible, surtout sur des machines que les propriétaires se sont efforcés de toujours maintenir à jour. Croyant leur environement au top avec l'update OS X 10.6, impossible pour eux de se douter que le tout nouveau système d'exploitation met leur configuration en péril avec une version antérieure de Flash non patchée contre nombre de vulnérabilités.

Adobe avait sorti la version 10.0.32.18 en juillet 2009, pour lutter contre une douzaine de failles (dont certaines critiques). La mise à jour précédente datait de février.

Il n'est pas exceptionnel de voir un OS sortir en embarquant des softwares n'étant pas de dernière fraicheur (de par l'obligation pour les développeurs de boucler leur code à un moment donné). En juin 2008, Microsoft avait fourni une version dépassée de Flash avec Windows XP Service Pack 3 (SP3).

Le problème avec Snow Leopard n'est donc pas tant la version qu'il embarque que son installation systematique et discrète, se substituant à des versions saines.
17
D’une manière ou d’une autre, il s’agissait au contraire de ne pas entrer dans des considérations techniques visant à comparer des machines d’un point de vue technologique mais plutôt de reconsidérer le système d’exploitation en tant que tel. C’est juste que la volonté manifeste visant à associer la machine et l’os comme UN est objectivement issu de la culture Apple en tant que fabricant .
Donc, en effet au-delà de toutes spécifications techniques … c’est une confusion qui ressort des post de fanboy de mac.
Je vais me répéter, mais d’un point de vue uniquement logiciel, Snow Leopard est lacunaire … Et ton exemple, c’est du windows 7
Images à l’appui :

copier/coller Déposer/glisser... Gravure
https://i63.servimg.com/u/f63/09/03/21/24/gravur10.jpg

disque audio insérer
http://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=10032124
En somme, le nouvel os de windows est plus ergonomique même en terme de gravure !
Tu négliges le fait que la vitesse de gravure est automatiquement spécifié comme inférieur à la vitesse maximale du lecteur optique. Sans quoi, code erreur 0x80020060 = kDRBurnUnderrunErr = Device drained buffer without burn underrun protection sur mac os x !

Puis la mise à jour 10.6.2 parle d'elle-même en terme de gestion de Snow lolcat :

problème ayant entraîné la suppression des données lors de l’utilisation d’un compte d’invité
problème pouvant entraîner la déconnexion inopinée de votre système
résultats de recherche Spotlight n’affichant pas les contacts Exchange
fiabilité des menus supplémentaires
problème de Dictionnaire
effet sonore semblable au déclic d’un obturateur lors d’une capture d’écran
problème relatif au geste de balayage à quatre doigts
problème relatif à l’ajout d’images aux contacts dans le Carnet d’adresses
problème dans Front Row pouvant entraîner des fréquences d’images insuffisantes ou ralenties lors du visionnage de clips vidéo
création de comptes mobiles pour les utilisateurs d’Active Directory
fiabilité et durée des connexions VPN
améliorations générales de la fiabilité avec iWork, iLife, Aperture, Final Cut Studio, MobileMe et iDisk
améliorations globales des performances VoiceOver
Correctifs de polices offerts pour les cas suivants :

problème d’espacement de la police
problème de polices manquantes
problèmes de duplication de polices
problème de fonctionnement incorrect de certaines polices PostScript Type 1
Correctifs de graphiques offerts pour les cas suivants :

problème lors de la connexion des moniteurs aux adaptateurs DVI et Mini DisplayPort
problème pouvant entraîner l’oubli réglage de la luminosité lors du redémarrage
résolution des problèmes de fonctionnalité avec des modèles de moniteurs particuliers
améliorations générales de la fiabilité et des performances lors de l’utilisation de certaines applications
Correctifs Mail offerts pour les cas suivants :

problème pouvant entraîner une mise à jour incorrecte du nombre de messages non lus de Mail lorsque les messages sont lus sur un autre ordinateur
problème de retour de flux RSS supprimés
problème dans lequel Mail ne peut afficher l’aperçu ou jeter un coup d’œil sur les pièces jointes lors de la composition d’un nouveau message
problème pouvant entraîner une perte de réponse du Carnet d’adresses ou de Mail lorsque ces applications sont ouvertes
problème de formatage incorrect des messages électroniques reçus d’un serveur Exchange
problème entraînant l’alerte suivante par Mail pour certains comptes Gmail : « Le compte a dépassé les limites de bande passante »
Correctifs MobileMe offerts pour les cas suivants :

performances lors de l’accès aux fichiers à partir d’iDisk via le Finder et lors de la synchronisation des fichiers iDisk
problème lors duquel la synchronisation des fichiers iDisk ne se poursuit pas au-delà de la « vérification des éléments »
fiabilité et performances lors de la synchronisation des contacts, des calendriers et des signets avec MobileMe (la synchronisation avec iTunes et iSync est également améliorée)
problème empêchant certains utilisateurs de se connecter à MobileMe via la sous-fenêtre MobileMe des Préférences Système
Correctifs des systèmes de fichiers de réseau offerts pour les cas suivants :

compatibilité avec des serveurs AFP tiers
synchronisation des fichiers pour les répertoires de départ portables
Correctifs d’impression et de télécopie offerts pour les cas suivants :

améliorations des mises à jour automatiques des imprimantes
la zone de dialogue Imprimer permet de saisir plusieurs destinataires de télécopie et de leur envoyer des documents
Correctifs Safari offerts pour les cas suivants :

problème de distorsion de graphiques des Top Sites de Safari
fiabilité du module Safari

_____________

Sans compter sur les nombreux doublons dans la bibliothèque itunes et les sous dossiers,...incohérence du gestionnaire de fichiers !
Bref, il y a en effet trop à dire... mais de rappeler que c'est d'abord l'ipod et sa plateform itunes qui ont débordé sur le succès de l'iphone, et incontestablement sur le mac avec ce que les "marketeux" appellent l'effet halo. Quant à moi, de rappeler qu'à une échelle bien plus large, c'est davantage l'iphone qui a été transformé au service du premier botnet (Zombies) mobile.
15
Pour rappel, le topic se pose "pour l'avenir" Faut il, adopter (le système d'exploitation) snow leopard ou Windows 7. Dommage que ton opinion soit présenté sous une forme trollesque
Sur cette seul digression, tu finis même par avoué ta subjectivé de fanboy d'un an à peine (utilisateur experimenté, non?)...sur une machine Apple qui d'un point de vue technique est irréprochable ! Car partir d'une machine équipé de processeurs Intel bicœur ou quadcore cadencés à partir de 2,26 GHz jusqu'à 3,33 Ghz , avec 2 ou 4 Go de mémoire Ram. C'est déjà une performance! Dont Windows 7 en tant qu'Os n'aurait rien à envier de ce point de vue à Snow Leopard en terme de fiabilité et de rapidité, mais bien plus par sa stabilité sur une telle machine. cfr. post précédents bugs sous Leopard/snow leopard
J'entends bien qu'il est même vital pour Apple en tant que fabricant d'ordinateurs d'associer la vente de ses machines avec celle de son nouvel O$.(Ce qui n'est pas le cas de microsoft ) D'ailleurs, Si elle ne le faisait pas , elle aurait fait faillite il y a déjà bien longtemps. Donc, c'est plutôt du côté d'Apple qu'il faut voir tous les deux ans se pointer de nouvelles machines "chic et branché" pour un système qui ne diffère guère du bureau Gnome de linux. Car il ne suffit pas simplement de thème Os x comme tu insinues installé sur linux.
Mais tout est comme sur Mac, preuve qu'Apple pompe énormément à l'opensource quand elle ne se targue pas de déposer des brevets sur des développement libres acquis à son profit. Tout y est comme sur Leopard (voir mes preview précédents) avec bien plus de fonctions encore et je n'ai aucun problème de comptabilité matériel avec mon imprimante, HDD externe, appareil photo..même les ipod ! C'est la plateforme qui à mon sens ressemble le plus à Mac O$ x et qui convient le mieux à son intégration avec Windows 7 mais sans débourser le moindre sous.
Perso, mon plus vieux pc date de 2001 ! J'ai jamais été la cible de virus ou de chevaux de troie sous mon windows XP pro; doté d'un processeur mono core AMD Athlon avec 1 Go Memoire Ram, il tourne aujourd'hui au quart de tour voir mieux avec windows 7 Ultimate ! Alors, je vais me répéter mais la plupart des gars qui ont des problèmes de plantage, c'est soit qu'ils ont une mauvaise configuration matérielle (du genre processeur intel celeron ou penthium, carte graphique de merde, mémoire ram insuffisante ou mal supporté..) ou logiciel Os piraté.. soit que la machine devient un four tout de programmes doublons ou trollés et inutiles, alourdissant voir causant des conflits logiciels ou un engorgement à l'exécution de windows .
Ce ne sont en rien les réseau de P2P ou de fichiers torrents qui causent des problèmes à windows. Ni même le fait de surfer sur le net ! Il faut arrêter la désinformation ..On attrape pas un virus ou un cheval de troie comme par enchantement ! C'est le fait de ne pas activer son pare-feu, désactiver le service de mise à jour du système, de ne jamais faire de maintenace système et d'alourdir le tout d' antivirus bidon et/ou d'installer des fichiers sans signatures numériques avec des droit administrateurs qui créent les problèmes. Que se soit en matière d'antiphishing, d'antispam, d'antispyware ou de bsd antirootkits Apple tout comme microsoft n'échappe pas à la règle et démontre même qu'il est indispensable d'avoir un antivirus (sous snow leopard) et un parefeu activé. (Même sous Linux, il y a un parefeu et un logiciel antivirus (Klamav ou nod 32 ou kapersky..) A ce jour, c'est d'autant plus invraisemblable avec les outils de filtrages ou de blocages de sites des navigateurs tels que WOT ou siteadvisor, la navigation privé sur firefox ou internet exlorer 8.
Pour tout dire, au boulot, il y a deux macbookpro, un site web qui a été créé.. Bien, Google signale sur sa page " Ce site risque d'endommager votre ordinateur". Si c'est pas marrant ça ! Il y a de nombreux utilisateurs de mac infectés qui ne le savent pas et qui continuent d'infecter le réseau !

https://support.google.com/websearch/answer/45449?topic=360&hl=fr&ei=r25is-vugjph-qbyxfxl&sa=x&oi=malwarewarninglink&resnum=1&ct=help/?sa=X&ei=R25IS-vuGJPh-QbYxfxL&ved=0CAwQ2gEwAA

C'est dramatique, mais c'est un peu comme les porteurs sains de virus transmisibles.
Pour tout dire, les utilisateurs de Mac sont loin d'avoir la science infuse en matière informatique, je dirais que c'est juste bien pour les gens qui n'y connaissent rien et qui surfe sur leurs mails, itunes et leurs sites de partages sociaux comme facebook et font genre . Télécharge de temps à autres sur Limewire ..ou Acquisition P2P (payant)
Sinon, en gros à part une interface plutôt conviviale que l'on retrouve aussi sur Windows 7, la suite ilife '09 ne regorge pas de merveille même si l'utilitaire iphoto reste un must, je préfère picasa qui est libre, posssèdant les mêmes fonctions de reconnaissance et plus intuisif etc.. Garageband complètement inutile, imovie bof faut il encore avoir un graveur sur minimac ou imac. Quant à quicktime X c'est de plus en plus ressemblant au WMP de microsoft.
De rappeler que tout comme i work, tout est toujours payant... avec en plus un air de déjà vu ailleurs à la concurrence!!
13
Moins on en sait plus on cause, que de haine....
0
host sysinternals
13 juin 2010 à 10:38
"Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit en ayant croquer la pomme."
0
"Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit en ayant croquer la pomme." une deuxieme fois ca fait pas de mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1/ C'est un manque de foi que de ne pas admettre ce "bug " monumentale propre à l'installation native de snow leopard. Plusieurs témoignages peuvent être trouvés dans les propres forums d’Apple.
Voici la liste des éléments qui disparaissent :
• Tous les paramètres personnalisés
• Toutes les données de l’utilisateur
• Tous les modules ajoutés aux Paramètres système
• Tous les courriers et les comptes dans Mail
• Tous les évènements dans iCal
• Tous les contacts dans le Carnet d’adresses
Toutes ces données ne sont pas simplement cachées ou déplacées, elles sont réellement supprimées.
En fait, le problème est tellement étonnant qu’on se demande comment la chose a pu échapper aux multiples tests pendant le développement de Snow leopard. Car il n’existe pas réellement de solution : si vous n’avez pas enclenché Time Machine ou tout autre système de sauvegarde, les données sont belles et bien perdues Il faut faire une mise à jour ou un correctif pour remédier aux différents problèmes.
Rapport du 10 novembre 2009 - Les plus récents mise en évidence de bugs sur snow leopard par le "centre d'expertise gouvernementale de réponse et de traitements des attaques informatiques françaises"
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2009-AVI-487/index.html
• Exécution de code arbitraire à distance ;
• déni de service à distance ;
• contournement de la politique de sécurité ;
• atteinte à la confidentialité des données ;
• élévation de privilèges ;
• injection de code indirecte.
Sous windows 7, de toute évidence l'installation est propre, rapide et jusqu'à preuve du contraire sans bug à l'installation de l'OS .
2/3 Très sincèrement, l'avantage d'avoir une somme phénoménale de logiciels et de programmes à sa dispositions sur le net constituent pour des utilisateurs (windows xp) non avertis des difficultés. Car l'ensemble des problèmes windows arrivent quant on installe/désinstalle tout et n'importe quoi... Que sa machine devient un four tout de programmes doublons ou trollés et inutiles, alourdissant voir causant des conflits logiciels à l'exécution du démarrage de windows. Et c'est pas pareil sous Maco$ x, car de nombreuses applications destinés à Mac sont restrictives et payantes et/ou d'autres logiciels ne fonctionnent tout simplement pas sur Mac! Après ceux qui ne connaissent rien à l'informatique disent... un PC ça plante... ben ça plante lorsque l'utilisateur commence à faire n'importe quoi !!! Et c'est pareil sous mac o$ x et linux !
Que se soit en matière d'antiphishing, d'antispam, d'antispyware ou de bsd antirootkits Apple tout comme microsoft n'échappe pas à la règle et démontre même qu'il est indispensable d'avoir un antivirus (sous snow leopard) et un parefeu activé. (Même sous Linux, il y a un parefeu et un logiciel antivirus (Klamav ou nod 32 ou kapersky..)
Ce ne sont en rien les réseau de P2P ou de fichiers torrents qui causent des problèmes à windows. Ni même le fait de surfer sur le net ! Il faut arrêter la désinformation ..On attrape pas un virus ou un cheval de troie comme par enchantement ! En 15 ans, j'ai jamais rien attraper et aujourd'hui avec des logiciles comme WOT ou siteadvisor installer sur le naviguateur firefox ou internet explorer, la naviguation in private c'est encore plus sûr ( même pour les torrents, lol)
4/5/ Très franchement et honnêtement, un pc n'est pas fait pour jouer ! Trouve toi une console (ou une vie). La plupart des macuser (ex-windowsiens) que je connais passe leur temps entre leurs mails, facebook/twitter, iphoto ou aperture, itunes ...C'est tout, basta la monnaie ! Là aussi, que ce soit windows ou linux, ce n'est pas une plate forme de jeux .
7/8/9/0
99 % des professionnels utilisant majoritairement un PC: géomètres, comptables, bibliothèques, serveurs de données, serveurs de gestion, développeurs en cartographie, collectivités locales et territoriales, médecins, commerciaux... pour faire court. Mais non, un ordinateur ne sert pas qu'à jouer !
En matière de photo, picassa sous windows vaut largement iphoto (
c'est une visionneuse avec deux trois outils de retouches très basiques pour s'amuser avec les photos de la grand mère. !)
Même Aperture ne fait pas le poids avec Coreldraw, Lightzone par exemple ou encore les applications adobe photoshop destinés à windows.
Bref, arrête toi ici en matière de désinformation !!
12
"Snow Leopard est plus facile à hacker que Windows" d'après Charlie Miller, auteur du livre The Mac Hacker's Handbook
Pour rappel, C. Miller est vainqueur deux années de suite d'un tournoi visant à exploiter les failles de sécurité sur tout système confondu ! Mac os x Leopard hacké après deux minutes !

Hacker Pwn2Own Organizer - Windows 7 Is Safer Than Snow Leopard


Pour info, les photos du national geographic tapisssent les wallpapers de windows 7 !
Comparez les avec celles de snow leopard.. Y a pas photo, windows 7 l'emporte haut la main !
https://www.papygeek.com/design/les-wallpapers-de-macos-x-snow-leopard/
11
Hello,

Je travail avec les 2 produits et apres plusieur tests des 2 OS j aurai quand meme quelques observations:

Je me suis penché sur la question MAC + OSX ou PC + Windows7 ? !! comparatif avec budget equivalent !!

je suis allé sur appleStore et la pour avoir un bon mac (MacPro QuadCore 2.6, RAM 3Go, HDD 640Go, DVDr + Nvidia 120GT-512Mo)Avec OSX 2299€ !

pour trouver une tour PC equivalente a ce prix j ai dejas u plus de mal (tout etait vraiment beaucoup moin chere), mais chez Dell il y a des tour special Games. (Intel I7 Extrem 2.6, RAM 6Go, HDD 2x500Go, double carte graphique Nvidia 240GTs- 1024) Avec Windows 7 Pro 2290€ !

Alors a votre avis lequel sera le plus rapide ?

Je pense qu il n y a pas photo !
10
Salut SnapBoy,

Les performances d'une machine sont directement liées au système d'exploitation.
Des test comparatifs ont été réalisés par Apple avec des PC de configuration équivalentes en utilisant les mêmes logiciels sur chaque machine.
Comme tu le dis si bien, il n'y a pas photo, et ce, même à l'époque de Mac OS 9 !
Sans parler de l'antivirus qui diminue les performances de 30 à 40%, Windows ne peut rivaliser avec un système tournant sur un noyau Linux.
En revanche, pour vous montrer que je ne suis pas sectaire, je pense qu'à configuration égale, un PC tournant sur Linux peut facilement rivaliser et même dépasser les performances d'un Mac.

Bonne journée à tous !
0
Snapboy > MarcIntosh
27 oct. 2009 à 16:07
Bien sur a config equivalente je ne dis pas l OSX est plus rapide mais a budget equivalent on a une machine pratiquement 2x plus rapide en PC par rapport a un macpro

De plus maintenant que les Mac sont passé sur du Intel je ne comprend pas que les prix ne soit pas equivalent !

Pourquoi ? a cause du blanc ? de la pomme qui s allume ?
0
Host Sysinternals
4 déc. 2009 à 00:41
A priori, les deux os propriétaires sont aux coude-à-coude ! Que tu le veuille ou non...Apple a l'art d'entretenir les mythes crées par son marketing. Considérant son système comme le plus sûr du monde (à peine plus de 3% d'utilisateurs mondiaux).
A côté de cela, Mac O$ x n'a qu'un ALSR (qui place aléatoirement les zones de données dans la mémoire virtuelle), un antitrojan limité à deux signatures et un pare-feu non activé par défaut ! Pas étonnant que certains administrateurs s'inquiètent de voir les machines Apple servir de portes ouvertes sur leur réseaux.
Perso, je trouve que Leopard a été exagérément adulé alors que ses lenteurs en ont exaspéré plus. Les aficionados de Mac comme toi entretiennent avec la machine apple et son image au design "chic et branché" une relation bien plus charnelle que les utilisateurs windows/linux avec leur ordinateur.
Quant à parler de coût, ma licence licence windows 7 Ultimate 64 bit m'a couté 20 € !
Ne nous y trompons pas, Chez Apple on a plutôt tendance à renforcer le outils standard contrairement à windows, et même si I life, par exemple n'est pas incorporée dans l'Os, elle est systématiquement livrée avec chaque machine.
c'est toujours apple qui annonce que toute ses machines seront d'ici la fin de l'année virtualisable sous windows 7" Nada ton argumentaire comme utilisateur ... Moi, j'utilisait windows xp home et proferssionnel... Et je considère qu'après dix ans d'utilisation, l'os a fait ses preuves, et qu'il suffit à lui seul à enterrer Cheetah, Panther ou Tiger !
Là aussi, il faut arrêter.. tu parles de quoi là... windows '98 ! Contrairement à toi, il y a quelque bon truc visuelle sur mac comme le "time machine" ou le "cover flow"...mais pas indispensable ! Quant au "finder" il est pas, loin de s'inspirer du windows Future storage (WinFS) datant d'avant Leopard, et rester à l'état de maquette (avant même Vista) sous microsoft.. Quant à Ubunutu sous KDE 4.3, il y plus de similitude avec windows que mac, c'est un fait que ce soit en logithèque , le menu démarrer (ou l'on retrouve le côté un peu figé de win 2000), la barre des tâches bien plus souple sous linux, les widgets web 2.0 sur le bureau similaire aux gadgets Vista/seven, seul l'ergonomie rassemble les interfaces de mac ou d'aero avec volets défilants.
Objectivement , l'integration d'un antivirus au sein de snow leopard démontre clairement la vulnérabilité de la plate forme Mac o$ x et démonte à lui seul l'argumentaire "Get a Mac"..En dix ans, j'ai jamais été infecté ! Je possède un Packard bell, un fujitsu S. et un dell. Le tout c'est de sortir protéger, c'est une règle ! 99 % des vulnérabilités qui touches les systèmes d'exploitation windows sont liées à des applications tierces, des logiciels piratés ou des fichiers issus du P2P. il ya eu beaucoup de progrès en matière d'antispam, antiphishing, antispyware depuis le ver blaster... dont la contributions windowsienne a été salvatrice pour mac o$ et l'élaboration de son Leopard. Alors crache pas dans la soupe ... car si la suite bureautique OpenOffice.org est compatible mac, c'est qu'elle reste avant tout similaire à la suite Office de Microsoft également compatible sous Mac (i work) tiré de works de microsoft. Enfin, après windows 7, la suite bureautique office 2010 un must...
8
Host sysinternals
5 déc. 2009 à 13:20
A contrario, signé "Death to microsoft" ou encore "windaube" (post 19/le 23 nov 2009 etc..) Quel leçon de respect ! (J'ose pas dire objectif). Tes commentaires nous renseignent mieux bien évidemment et ne font pas éloge de ton os préféré,n'est-ce pas !?
Pour en revenir à ce topic ,
Comparativement : les Logiciels propriétaires
1/ Les clients ayant achetés un nouvel ordinateur windows éligible : (du 26 juin 2009 jusqu'au 31 janvier 2010)
Kit de mise à jour Windows 7 (Toutes versions) gratuite + frais de livraison non inclus
Les clients ayant achetés un nouvel ordinateur Mac éligible : (du 8 juin 2009 jusqu'au 26 décembre 2009)
° Kit de mise à jour Snow Leopard à licence mono-utilisateur pour chaque produit au prix de 8,95 € + frais de livraison non inclus
° Pour les autres, Apple l'a affirmé : Snow Leopard à 29 € est réservé aux utilisateurs de Mac OS X 10.5. Pour ceux qui ne seraient pas passés par cette case, il leur faut normalement débourser 169 € pour acquérir l'OS.


2/ (Comme Linux) Le système d'exploitation Windows 7 s'installe sur n'importe quel pc datant même de plus de 8 ans. (Perso, mon Packardbell , AMD Athlon 2ghz, 1 go Mem Ram, nvidia geforce 6200 512mb tourne au poil.. (vitesse de démarrage et d'extinction assez rapide) Instantané sur un I7 core !

prix oscillant entre 29 €/76,89 € /119,99 /199,99 € à 319,99 € (4 versions confondues)

Le système d'exploitation d'Apple - Snow leopard ou leopard reste restreint en tout point à la logique marketing du "chic et branché" et donc ne s'installe pas sur d'autres machines qui ne sont pas certifiées Apple ou les mac d'antan utilisant des processeurs "powerpc"

Le prix reste donc indissociable de l'os et du Mac (book, bookpro, air, imac, mini) sans accessoires inclus
oscillant entre 929 €/1.149€/1449€/2.299€ mais les prix grimpe très vite à la commande !

Remarque quand même, que le prix d'achat d'un pc équipé de windows 7, à configuration égale reste
très largement inférieur au prix pratiqué par Apple.

3/ Le kernel de Windows 7 concrétise la septième itération du noyau NT pour se retrouver en noyau indépendant, bâti au dessus de "MiniWin" de Vista. Donc au dessus d'un noyau windows forcément différent avec une gestion des threads et des processus entièrement réécrit ainsi qu'une nouvelle génération de pilotes vidéos.
En principe Snow leopard est un micro noyau XNU (https://fr.wikipedia.org/wiki/XNU dont les dispositifs d'exploitations proriétaires reste intégralement fermé à son univers logiciels .Une décision guidée par le fait qu’Apple ne souhaite pas à court terme retrouver son système d’exploitation installé sur des millions de PC dont l’architecture est on ne peut plus proche des nouveaux Mac. C'est probablement dû à sa hantise de voir des problèmes d'incompatibilités matériels et de bugs ( multipliés)se poser à l'échelle mondiale.
D'ailleurs, il y a bien plus de logicels issus de l'open source installer par les utilisateurs sur windows qu'Apple. Sans compter qu' en terme d’interface utilisateur, les interfaces graphiques sous linux ont ces dernières années pris beaucoup d’avance sur windows (cf beryl/compiz, superkaramba, les consoles avec auto-complétions etc… bien pompés dans vista). Si le libre est au final un moteur d’innovation pour les interfaces graphiques windows, il « suffit » de conserver cette avance pour espérer que la bonne parole se répande et inciter de plus en plus de personne à jeter un oeil à linux et au libre en général.

4/ Sécurité : Sous windows 7 - antivirus gratuit , pare-feu bidirectionnel, DEP,ASLR, Patchguard, UAC
Mieux vaut sortir couvert ! Windows c'est pas 20 millions d'utilisateurs Mac mais des centaines de millions d'utilisateurs et d'entreprises par delà le monde.

Sous Mac - antivirus gratuit à deux signature (ah oui ! ), pare-feu non activé par défaut, ASLR tiré de la fonction DEP de microsoft (permettant de limiter l'exécution d'un code malicieux ).

Je vous invite à lire objectivement cet article :
http://www.svmlemag.fr/actu/04298/macos_x_une_proie_trop_facile_pour_les_hackers
Faille native dans le développement de snow leopard : exemple
http://www.logiciel.net/snow-leopard-embarque-une-version-non-securisee-de-flash-player-2379.htm
https://www.macg.co/2009/08/snow-leopard-pas-tr%C3%A8s-%C3%A0-jour-sur-flash-37989
8
Host sysinternals
14 déc. 2009 à 21:27
https://siking.files.wordpress.com/2008/06/mac-bsod.jpg

A part cela, ce n'est pas un ordinateur Mac !
C'est un peu du n'importe quoi... sachant que apple n'a pas (plus) de piècec a proprement parler construitent par la marque,donc toutes les pieces des macbook pro peuvent se retrouver dans d'autres PCs (comme les hackintoshs) venant d'autres constructeurs mais avec beaucoups de verrous et une autre coque "chic et branché".. La seule chose qui change c'est la petite pomme qui s'allume et son concept i tech très tendance.. !
En matière de graphisme, bien tout dépend de ta carte graphique et de sa capacité de rendements...rien à voir avec le système d'exploitation !
On peut avoir des cartes Ati ou Nvidia ,des HD Samsung ou Seagate ou Maxtor, et processeur Intel comme sur la plupart des portables actuels
Ce qui signifie que cette machine "Apple" dispose d'un envirronement restreint à son panel de composant pour produire ses drivers . Ce qui démontre encore que Micorosft déploie un système qui doit gérer l'ensemble de tous les composants , logiciels et matériels à un niveau où Apple n'atteint pas sa cheville en matière de mises à jour.

Dans les écoles d'infographie et dans les agences de pub ou les imprimeries professionnelles, beuacoup de ces fashion people utilisent des MAC (c'est tellement mieux pour frimer sur une terrasse) mais on recourt obligatoirement à windows (pour le prepresse. l'animation 3D par exemple ! 'il ne s'agit pas là d''institutions' crédibles dans le domaine informatique, mais plutôt dans celui du marketing !
Apple a une image de marque à défendre, sinon toute sa campagne marketing s'écroulerait.. j'oublais l'Adobe Master Collection CS4 - photoshop est d'abord disponible sur Windows pour info, office aussi, solidWorks ou Catia uniquement sous linux et windows. Pour du rendu 3D alors? Non, c'est de nouveau Windows et Linux qui se taillent la grosse part du gâteau.
D'ailleurs Mac, c'est tellement fait pour les pro du graphisme que Gretag/x-rite n'a même pas porté ses softs en universal binaries... faut utiliser rosetta !
Après ceux qui ne connaissent rien à l'informatique disent... un PC ça plante... ben ça plante lorsque l'utilisateur commence à faire n'importe quoi !!! Et c'est pareil sous mac o$ x !
99 % des professionnels utilisant majoritairement un PC: géomètres, comptables, bibliothèques, serveurs de données, serveurs de gestion, développeurs en cartographie, collectivités locales et territoriales, médecins, commerciaux... pour faire court. Mais non, un ordinateur ne sert pas qu'à jouer !
Comme apple l'a annoncé "Snow leopard" n'étant qu'une grose mise à jour Os ! Programme de mise à jour
Mac OS X Snow Leopard :

Les clients ayant achetés un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple : (du 8 juin 2009 jusqu'au 26 décembre 2009)
° Kit de mise à jour Snow Leopard à licence mono-utilisateur pour chaque produit au prix de 8,95 € + frais de livraison non inclus

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

° Snow Leopard à 29 € est réservé aux utilisateurs de Mac OS X 10.5

° Pour les autres (Mise à niveau depuis Mac OS X 10.4 Tiger) , Apple l'a affirmé : il leur faut normalement débourser 169 € à 229 € pour acquérir l'OS.
https://www.apple.com/fr/search/Mac-Box-Set-Pack-Familial?mco=MTE0NDE4NjE&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html

Le système d'exploitation d'Apple - Snow leopard ou leopard reste restreint en tout point à la logique marketing du "chic et branché" et donc ne s'installe pas sur d'autres machines qui ne sont pas certifiées Apple ou les mac d'antan utilisant des processeurs "powerpc"

Le prix reste donc indissociable de l'os et du Mac (book, bookpro, air, imac, mini) sans accessoires inclus
oscillant entre 929 €/1.149€/1449€/2.299€ mais les prix grimpe très vite à la commande !
https://www.apple.com/fr/
8
Par définition, l'évolution des systèmes d'exploitation est directement liée à celle du matériel !
Quel intérêt de pouvoir installer un système récent sur une machine obsolète ?
Ayant plusieurs Mac (et un PC sous Ubuntu), je me contente de les utiliser avec les systèmes correspondant à leur génération (OS 9, OS 10.4, OS 10.6) et cela me satisfait pleinement.
Un OS 10.4.11 est un système abouti après plusieurs mois d'évolution.
La transition vers le 10.5 c'est passée en douceur, sans grincements de dents ni prise de tête, au contraire, les nouvelles fonctionnalités de Leopard ont ravi les MacUsers et conquis les nouveaux venus par tant de simplicité et de logique dans l'usage intuitif de Mac OS.
Ce qui n'a pas été du tout le cas lors de la migration XP - Vista !!! Combien d'années se sont écoulées entre les deux ??? Pour ne pas être trop dur, on dira "un certain nombre" … Mais qui a été satisfait de Vista ???
Un échec commercial retentissant http://www.anneau-de-sable.org/articles/echec_vista.php après une campagne de matraquage publicitaire au heures d'audience maximum, avec pour comble d'ironie, une actrice qui utilise un Mac dans son bureau de "La plaine St-Denis".
http://www.i-actu.com/?2007/02/27/3276-flavie-flament-et-vista-euh-non-son-mac Entre Mac OS 10.4 et 10.5, l'évolution s'est comptée en mois …
La différence en Microsoft et Apple, c'est que chez Apple, c'est la satisfaction du client qui passe avant tout, car un client satisfait est un client fidélisé. L'OS étant directement lié à la machine, celui-ci doit être fiable, autrement ce sont les ventes de machines qui seraient compromises.
Honnêtement, pourquoi croyez-vous que le gouvernement a pris la décision de remplacer progressivement Windows par Ubuntu - Linux sur tous les PC des services de l'administration ???
Pour des raisons budgétaires me direz-vous, mais pas seulement pour ça, surtout pour avoir un système fiable et sécurisé sur lequel on peut compter tout les jours.
https://www.generation-nt.com/gendarmerie-nationale-linux-libre-opensource-windows-microsoft-actualite-67411.html
0
mac mini à partir de 500 euros...
0
Par définition, l'évolution des systèmes d'exploitation est directement liée à celle du matériel !

Mais Snow leopard ne fonctionne que sur les processeurs Intel et fait donc l'impasse sur les processeurs PowerPC. Mais les machines en PowerPC ne sont pas si vieilles que ça : il y a encore 3 ans, Apple vendait des G5. !
OpenCL, une des nouveautés de Snow Leopard, nécessite une carte graphique compatible pour fonctionner. Et elles sont rares : les GeForce 8, les GeForce 9 et certaines Radeon HD (séries 48xx). En gros, des machines sorties depuis octobre 2008. Pour les modèles plus anciens, et en dehors des MacBook Pro dotés d'une GeForce 8 depuis juin 2007, il s'agit de cartes en option. Et bien évidemment, tous les Mac dotés d'un IGP Intel (une grande majorité des portables jusqu'il y a un an) sont incompatibles
Windows 7 fonctionne au quart de tour sur un phenom II x4 ou un i 5/i7 les processeurs intel "core" nehalem ! (Comme Linux: Ubuntu 9.1, mandriva etc) Le système d'exploitation Windows 7 s'installe sur n'importe quel pc datant même de plus de 8 ans. C'est un bon point pour l'environement et l'écologie !



"un iBook G4 @800MHz (Config d'origine sauf RAM 1.5GB) Il fait tourner Photoshop CS4 tranquille, va essayer de l'installer sur un PC de même config sous vista ou 7 je vais bien rigoler, l'install n'arrivera même pas à 50% avant le freeze..."

J'y crois pas, car il tourne déjà à peine avec photoshop CS2 ! Quant à envisager un pc de même configuartion c'est plutôt sous Win xp !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3757309-ibook-g4-qui-plante-de-plus-en-plus


Un ibook G5 2x2GHZ sous OS X v10.5.6 Leopard,
3,5 Go de ram, 2x256Mo original, 2x512Mo samsung et 2X1Go corsair.
Photoshop bug complètement jusqu'a donné un "BSOD"
panic(cpu 0 caller 0xFFFF0003)

See these articles about kernel panics:
http://support.apple.com/kb/HT2546
https://support.apple.com/en-us/TS3742

ou encore plantage de l'utilitaire de disque :

Process: Disk Utility [174]
Path: /Applications/Disk Utility.app/Contents/MacOS/Disk Utility
Identifier: com.apple.DiskUtility
Version: ??? (???)
Build Info: DiskUtility-2520400~5
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [74]

Date/Time: 2009-08-31 12:51:14.841 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6 (10A432)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 2804 sec
Crashes Since Last Report: 3
Per-App Crashes Since Last Report: 3
Anonymous UUID: A4D7A003-D042-4D21-A7F6-8B64EEBE5B09

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Symbol not found: _DMDiskChangedNotification
Referenced from: /Applications/Disk Utility.app/Contents/MacOS/../Frameworks/DUSupport.framework/Versions/A/DUSupport
Expected in: /System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/DiskManagement

Model: MacBook4,1, BootROM MB41.00C1.B00, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2 GB, SMC 1.31f0
Graphics: Intel GMA X3100, GMA X3100, Built-In, 144 MB
Memory Module: global_name
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x88), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)
Bluetooth: Version 2.2.0f18, 2 service, 1 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: AirPort, AirPort, en1
Serial ATA Device: Hitachi HTS542516K9SA00, 149,05 GB
Parallel ATA Device: MATSHITADVD-R UJ-857E
USB Device: Built-in iSight, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8501, 0xfd400000
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, 0x05ac (Apple Inc.), 0x022a, 0x5d200000
USB Device: IR Receiver, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8242, 0x5d100000
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8205, 0x1a100000


A part cela ""M$ n'a absolument rien inventé à part le BSoD et ne fait que recopier les autres constructeurs depuis 1975."
.. Microsoft constructeurs de pc ?! C'est pas Apple plutôt ! C'est normal qu'Apple ne parle pas de linux et de ce qu'il leur pompe !? depuis le début sinon toute leur clientelle leur passerait sous le nez pour prendre du linux.

Linux, c'est comme macos, en mieux et sans l'emballage cadeau "chic & branché".

De sorte qu'à choisir entre deux Os propriétaires, je préfères Windows à Mac O$ X et sa plateforme antip2p- itunes..Windows se complémentarise beaucoup mieux avec l'opensource.
8
host sysinternals
30 nov. 2009 à 10:33
"D'un autre côté y'a pas grand monde avec des macs .."
Ça c'est un fait avéré, mais certains l'ignorent... sauf les branchouillard qui font de la compote.

"La mise au point nécessaire, c'est que ..Mac O$ x a vu 6 versions majeures depuis 2001.(contre deux pour windows) La plupart des applications du libre ou de logiciels sur internet ne sont pas compatibes mac.. Mise à part les montages vidéos ou de photos, même la suite bureautique est tiré de microsoft .. bref!
Point plus interessant, alors que windows seven s'installe sur n'importe quel pc datant même de plus de 8 ans (avec 1 GO mémoire ram) et une carte graphique pas trop vieille...Snow leopard ou leopard reste restreint en tout point à la logique marketing et sa hantise de voir des problèmes d'incompatibilités matériéls se posées. Car Mac O$ X est lui aussi bien loin d'être parfait... kernel panic, BOSD, ibotnet et chevaux de troies
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://hints.macworld.com
https://branchez-vous.com

Quand bien même il est facile de critiqué avec des millions investit en campagnes publicitaires agressives contre microsoft, il est d'autant plus drôle qu'en attendant c'est toujours apple qui annonce que toute ses machines seront d'ici la fin de l'année virtualisable sous windows 7.

J'étais sous Win XP depuis le début (trois pc).. comme des miliions d'utilisateurs, je n'ai jamis eu aucun problème avec l'OS, contrairement à d'autres. Et ce n'est pas toujours en soi la faute à l'OS ...mais je n'avais pas migré vers Vista contrairement à aujourd'hui !
Ce qui change aujourd'hui et qui a été surtout profitable en 2006 à Mac OS leopard, c'est la pertinence de Vista a posé les vrais problèmes de compatibilié , de technologie et de sécurité. Pour les autres (concurrents)
Et aucun systèmes n'échappent à ces règles ! Face aux botnets, il n’y a pas de solutions miracles. Tous les systèmes d’exploitation sont touchés. L’idée selon laquelle être sous Linux ou sous Mac O$, lui-même à base de BSD, serait une condition nécessaire et suffisante pour être protégé est un leurre.

Récemment, la société DroneBL a mis en évidence un ver récent du nom du Psyb0t qui a touché 100000 routeurs DSL disposant de puces mips et fonctionnant sous environnement Linux. Pour s’en débarrasser, les fabricants des routeurs préconisent la réinitialisation des paramètres “usine” et la mise en place d’un mot de passe fort.
Les MacOs ont fait aussi l’objet d’une attaque massive de ce type alors que la majorité des possesseurs de Mac ne disposaient, en général d’aucune protection particulière du fait de leur croyance dans la vertu “repoussoir” de la simple possession d’un Mac. On peut aussi croire au Père Noël ou utiliser des amulettes pour chasser le mauvais sort ... Toujours est-il que snow leopard possède un antivirus aujourd'hui dans son Os !!


Car Windows 7 est bâti sur la plate forme technologique de Vista, avec la satisfaction qu'aujourd'hui les techniciens sont en mesure d'offrir un Os qui allie légèreté, performances et nouveaux usages. Cette évolution résulte en grande partie d'un travail entre les différents acteurs tels que les constructeurs (intel ou AMD, nvidia ou ATI,, fabricants de pc, les éditeurs, développeurs, les entreprises et nous.. le Grand publique.
Même en comparant un KDE 4.3 ou n'importe quelle linux, windows 7 inspire et reste malgré tout bien plus stable.
Et il n'a rien a envier à Mac O$ X qui reste terne et gris..tout comme comme ces wallpapers ! Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est avec itunes, l'ipod ou l'iphone que le phénomène apple a pu deveni bienr plus que de simples et pures produit marketing. Que ces produits commerciaux s'inscrivent parfaitement dans l'intégration payante (du mode) P2P et de l'évolution du baladeur.. plus encore si on y ajoute une plus value comme la téléphonie.. Souvenez vous des premiers GSM et de leur cote en bourse !
Que dire aussi des millions investit par microsoft pour sauver la firme à la pomme de la faillite, sur le partenariat qui existait entre bill gates et nextstep, son rachat et la réaffectation de steve jobs au sein du groupe Apple.
6
C'est absolument bluffant ! Pourquoi autant insister sur l’utilisation d’un Macintosh versus pc !
.

Ci dessous (dessus), c'e n'était pas du Mac, ni windows mais bien du Linux !!!

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
http://servimg.com/image_preview.php?i=78&u=10032124http://i13.servimg.com/u/f13/09/03/21/24/scale10.jpg
https://i13.servimg.com/u/f13/09/03/21/24/aerost10.jpghttp-/i13.servimg.com/u/f13/09/03/21/24/expole10.png

Linux reste incomparable à Maco$ Et c'est pour cet unique raison qu'il n'est absolument pas nécessaire d'acheter un os qui existe déjà sous cette forme en Opensource et dont les logiciels sont de très loin meilleure à la pomme.

"Un utilisateur de Mac commence à travailler dès qu’il ouvre sa machine…" C'est absolument faux !

L'utilitaire Onyx est là pour le prouver (et exécuter des scripts de maintenance), d'autant qu'une réparation des autorisations de disque lié à la gestion des privilèges et autorisations est souvent nécessaires avec l'utilitaire de disque ! S'il n'a pas déjà planté au démarrage..en mode verbose !!

Sinon le "snow Leopard Cache cleaner" reste de la partie .. Tiens pourquoi un Virus scan Home & un Virus Scan Download Folder !

Quant à "Checkup", il coûtait la modique somme de 29 euro.. le prix d'une mise à jour de Leopard vers Snow !

Je tiens à signaler que le titre du magazine des utilisateurs mac, "Icreate" datant du mois de janvier 2010 numéro 54, titre comme Dossier : "Accélérez et sécurisez Snow Leopard" !
Cela se passe de commentaires...

Pour le reste, c'est beaucoup de tirades, de déinsformation ..de blabla qui n'enlèverons rien à Windows 7!

Une simple recherche sur "Google" témoigne des nombreux problèmes d'utilisateurs sur snow leopard !
Quant à Safari, je peux t'affirmer qu'il est bien plus lent qu'Opera, Firefox ! Qu'il bug trop souvent quand il y a du contenu flash !
5
Oui mais Linux ça vaut ce que ça vaut et ça tourne sur pc etc. etc. etc.
0
Je te donne raison sur au moins un point Winux, car les autres me sont étranger ou inconnu ; firefox est effectivement meilleur que safari, mais pas opéra selon moi en tout cas. Pour ce qui est du reste, ne pas être au courant des problèmes qu'on les autres utilisateurs, n'est une faute de ma part de vouloir désinformer, car moi les problèmes informatiques, j'ignore !
0
Salut à vous,

j'ai actuellement 3 pcs tous sous windows 7 et ce depuis 6 mois (lors de la RC1).

avant tout, toutes les installations se sont bien passées, je n'ai eu aucun problème de driver (les deux trois trucs qu'ils ne reconnaissaient pas au premier demarrage avaient leur pilotes proposés par windows update d'entrée), en 30 minutes de moyenne c'était joué.

Les deux premiers pcs sont puissants, donc windows 7 apporte + de réactivité, un meilleur multitâche et surtout une ergonomie INCROYABLE : depuis, j'accède à tout ce que je veux en deux clics seulement.

Le système est enfin vraiment stable : pas de plantage à déclarer, pas de blue screen, pas de problèmes de rétrocompatibilité.

Le système adapte son utilisation des ressources vraiment bien : il consomme 40% de ma RAM (4GB) quand je ne fais pas grand chose, et tombe jusqu'à 18% (ça fait 700Mo ;) ) juste après lui avoir mis sa race.

un des pc est un portable hp récent, et depuis qu'il a win 7, j'ai gagné 30 minutes d'autonomie sur la batterie.

Le troisième pc est un vieux portable fujitsu pentium 4 @3Ghz, 1Go de RAM et radeon mobility 9600 128Mo de 2003, et je trouve que windows 7 tourne mieux (avec aero, indexation et tout et tout) que xp (ne parlons pas de vista), surtout en multitâche, sans parler du bénéfice de l'indexation, d'un panneau de configuration enfin bien foutu, des groupes résidentiels, de media center, de la barre des taches qui tue sa grand mère etc etc à performances équivalentes.

Honnêtement, 7 c'est que du bonheur, je n'ai pas eu une seule mauvaise surprise en 6 mois sur les 3 machines !

Je le conseille vivement à tout le monde
4
« L'encrassement » comme tu dis est un terme volontairement inadéquat !? Qui relève plus de la mécanique que de la gestion d'un système d'exploitation et de son implémentation logiciel. Que l'on soit sous windows ou mac os X, une maintenance système reste d'actualité. Là encore on est loin des allégations de fanboy qui voudrait que tout pc soit complètement HS au bout d'un mois voir d'un an... En toute logique, ce serait depuis le temps un véritable désastre économique pour tous ses fabricants d'ordinateur & cie. Et là aussi les chiffres sont plutôt contre toi !!
Nul besoin de sous-pré/en -tendre que sur mac os x, il n'est pas nécessaire de s'en préoccuper pour récupérer de la réactivité. Et je pense à tous ceux qui faute de ne pas laisser leur mac allumé la nuit par exemple, (en sachant que des scripts de maintenance sont lancés automatiquement ... sur les nouvelles versions uniquement !) font l'impasse sur un système qui ne s'occupe pas de tout, et qui laisse derrière lui de nombreuses failles de sécurité via des accès SSH mal protégés, d'instances de scanning ou d'accès à distance. Plus anciennement, la journalisation du système était activé sous Os x 9 et les versions antérieurs de mac ! Avec l'inconvénient qu'avec le temps qui passe, ces fichiers grossissent de façon rédhibitoire et "encrasse" le système. Sans compter qu'il fallait auparavant allouer soi-même de la mémoire pour tel ou tel application ou lancer une ligne de commande . C'était super pratique, non? ! mais pas sans conséquences quand il fallait trouver la bonne quantité de ram pour faire tourner ses applications. Que le multitâche coopératif était un système très limité qui dû est remplacé .. et j'y reviendrai.
Un aperçu plus détaillé sur le multitâche permettra de démystifier cette notion entre les versions antérieurs de windows et mac os x.:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che#Multit.C3.A2che_coop.C3.A9ratif

Sinon, windows 7 bénéficie comme pour un mac, de mise à jour système (et peu importe l'heure !) il y a aussi des outils système et gratuits (sur le web) à la macjanitor ou Onyx ou mac tune up ou snow leopard cache cleaner etc.. et « simple » d'utilisation afin de nettoyer un tas de choses, à intervalles réguliers qui offre un rendement optimal de l'ordinateur .
. Le "teasing" d'Apple consistant à associer la capacité technologique d'un ordinateur et les raisons matériels (il y en a tellement) qui peuvent entraîner des erreurs dans le système informatique comme étant le résultat final à lui seul du système d'exploitation..Et d'y opposé windows à mac os X. Un peu étroit comme raisonnement, qui ne convaincra peut-être que le fashion ivictim .

Si tu es effectivement dans l'assistance informatique ????tu devrais savoir de quoi tu parles, au lieu de divaguer sur la question ! Chez Apple, il y a une ligne importante de la pensée qui présente Linux comme une menace à leur système alors que Microsoft et ses clients ont été seulement un lieu de chasse pour switcher comme nouveaux utilisateurs Mac.
Quant à moi de te renvoyer vers ce problème d'assistance pour Macuser :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14412948-ram-mal-geree-sous-snow-leopard
4
Host sysinternals
5 déc. 2009 à 19:56
Je vous conseille également de consulter quelques différents problèmes inhérents à Mac Os X - snow leopard

"Lenteur au démarrage depuis Snow Leopard" Affichage de Blue screen of death et reboot !

https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14681981-bug-etrange-mac-pro-snow-leopard

"Safari tres lent en ce moment"

https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14434462-snow-lent

"Mac Os x Snow leopard - un bug efface les données des utilisateurs "

Quelques jours seulement après le lancement de Mac OS X Snow Leopard, le forum d'aide technique d'Apple voyait poindre des posts évoquant la perte totale de données personnelles d'utilisateurs ainsi que de tous leurs réglages. La mésaventure s'est produite après que certains utilisateurs ont ouvert une session invité sur l'OS avant de revenir sur leur compte personnel pour constater qu'il ne contenait plus rien

https://www.cnetfrance.fr/news/bug-snow-leopard-efface-donnees-39709178.htm

http://theappleblog.com/2009/10/13/snow-leopard-bug-deletes-all-data-apple-enters-data-loss-competition-with-microsoft/
3
petit_nouveau
21 nov. 2009 à 00:59
bonsoir à tous

loin d'être informaticien je suis simplement un utilisateur lambda, avec quelques toutes petites connaissances ...

je viens de passer à window 7, avant j'étais sous vista.

je fais un simple petit constat : cela fait 7 jours que je n'ai pas rebooté mon PC avec 7.

avant avec vista, cela était impossible : cela ramait complet et le seul moyen de résoudre cela était un reboot

alors dites moi le si je me trompe mais je pense que ceci est un critère pour un utilisateur lamba pour juger de la "stabilité" d'une OS

en revanche je n'ai jamais testé un MAC.

ps : évidament, 7 jours sans reboot et en utilisant le PC (navigation internet, jeux, dl ... bref, un utilisateur lambda)
2
Bah oui voilà ! un mac ça tient aussi facilement + d'une semaine, linux encore plus,... par contre, windows faut le rebooter sinon ça rame ! Ouais... trop bien fait le truc !
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 15
4 déc. 2009 à 18:05
"Linux a plus de similitude que mac" très drôle, Linux comme MacOS ont le noyau Kernel, et sont basé en partie sur Unix, Windaube est basé sur MS-Dos, je vois pas de quelless similitudes tu parles, et l'interface graphique OSEF, qui plus est n'est pas vraiment ressemblante entre Windows et Linux, Linux écrase Windows, ne les compares pass particulièrement niveau sécurité, Linux est utilisé par les Hackers et le FBI, en d'autres termes par des gens qui tiennent à ce que leurs données soient bien protégés

"99 % des vulnérabilités qui touches les systèmes d'exploitation windows sont liées à des applications tierces" alors là c'est enorme comme conneries 99% de ce que tu dis est faut, les Windows sont bourréed de failles c'est pas nouveau

"alors que ses lenteurs en ont exaspéré plus" là t'es plutôt en train de décrire vista, un OS incomplet et gourmand en ressources mais qui c'est vendu sur des PC de merde à base de 2Gb de RAM, même en désactivant Aero et 4GB de RAM (enfin 3.x) il lagg

"Moi, j'utilisait windows xp home et proferssionnel... Et je considère qu'après dix ans d'utilisation, l'os a fait ses preuves, et qu'il suffit à lui seul à enterrer Cheetah, Panther ou Tiger ! " complètement hors sujet, en cas ou t'aurais bien lu le titre du topic, ça concerne seulement et uniquement 7 et Leopard, 7 étant basé sur vista, il risque pas de rivaliser avec MacOS, Linux, Unix et Cie? y'as déjà des faille de sécurités, il lagge et bugg, contrêrement à toi je le dis pas parce je suis "un affectionados de Mac" Je le dit parce que c'est là vérité, et que ça mérite d'être dis, je parle en connaissances de cause, je rabaisse pas quelques chose avant d'avoir vu ce ça vaut réellement et non pas ce que ça veut donner l'impression d'être, tous les utilisateurs de Mac qui m'entourent en sait pleinement satisfait (idem pour Linux même si c'est un peu hors sujet), tous les utilisateurs de Windows (XP, mais surtout Vista et Seven) me prennent pour leurs service après vente 25h/24

"Quant à parler de coût, ma licence licence windows 7 Ultimate 64 bit m'a couté 20 € ! " c'est pas le cout de la licence c'est le coût de la mise à jour et il s'agit d'une offre promotionnelle pour "fêter" la sortie du "nouvel OS" pas si nouveau que ça et tu le sais très bien, tu dis ça pour masquer le vrai prix de la licence, ou alors tu fais partie des victimes de la propagande Microsoftienne

La seule fois ou j'ai vu ce prix pour la mise à jour vers 7, c'est quand t'achète un nouveau PC sous Vista et tu veut migrer vers Seven, et ça dure qu'un certain moment avant le retours aux prix normaux (si c'est pas déjà fait) très peu de personnes y ont eu accès, on achète pas un PC à la sortie de chaque nouveau OS, c'est pour ça qu'il y'as les mises à jours vers les nouvelle versions

On sait tous que le vrai prix de la mise à jour vers Windows 7 est 299,99 € http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Integrale-N
Pour ce qui n'ont pas la licence d'un Windows antérieure le prix de la version complète est 319,99 € http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Integrale-N
Il s'agit des prix annoncés sur le site officiel de Microsoft

le coût de la mise à jour vers MacOS X Leopard est de 29€, le coût de la version complète (pas de MacOS antérieur nécessaire) de MacOS X pour utilisateur unique est 29.00€ et celui du Pack Familiale 49,00€ https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-10.6-Snow-Leopard?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
Prix annoncés par le site officiel d'Apple donc Avant d'essayer de me contrarier, renseigne toi, c'est pour le décor que j'ai mis les liens

T'as dit bien plus de faux arguments que ceux que j'ai pris la peine de démentir mais j'ai un peu autre chose à faire que de tous les contredire un par un.

Fais moi le plaisir d'arrêter de dire n'importe quoi alors que tu ne sais même pas de quoi tu parle, si tu veux dire des conneries à longueur de journée, trouve toi un job comme vendeur informatique à la FNAC.
Dis toi les gens qui lisent ce topic le font dans le but de se renseigner et non pas de participer à un débat à la con provoqué par des gens qui croient toujours tout savoir, alors par respect à ces gens, evite de mentir pour faire l'éloge de ton OS préféré et apprend à respecter l'avis des autres, ou du moins essaye d'être PLUS objectif (j'ose pas dire objectif)
2
Host Sysinternals
6 déc. 2009 à 12:02
"Le probleme est de savoir quel mis a jour[hardware,software...]"

Sous windows 7, la plateforme "windows update" est irreprochable en matière de mises à jour "software", "drivers","correctifs"...
Effectuer un "upgrad" matériel c'est pas bien compliqué sur Pc.. ce qui est quasi déprimant quand oin veut bidouiller sur un pc-mac sans avoir des bugs !
Et je reste de ton avis qu'un "Alienware" par exemple au niveau des"gamers" ça bat à plate couture un pc-mac !
Mais c'est quand même pas l'utilisation princpale des utilisateurs windows (plus de 600 millions d'individus à l'échelle planétaire)..
Perso, un investissemnt ne doit pas se voir sur le court terme.. si tu peux sans cesse t'adapter et améliorer les compétences de ta machine. Exemple, en 2000, la plupart des pc n'avaitent que des graveurs cd-r, de l'usb 1.0, des cartes graphique de m... des logiciels préinstallés par les constructeurs !
Un bon nettoyage, tu migres vers le dvd-r/rw/Cdr-Rw, pci usb2.0, booste ta mem RAm ,place une carte graphique plus récente..vire les logiciels inutiles pour plus d'ergonomie et d'efficacité suivant tes besoins. Et voilà ta une machine qui reste optimum pour plusieurs années!
La possibilité d'avoir deux disques dur sur la même machine permet de tourner sous windows 7 et inversément sous linux , d'exploiter les bureaux virtuelles et la virtualisationd'autres os (performances moins bonnes) malgré tout. avec la nouvelle génération de processeurs muti-core !
2
AH si seulement linux pouvait etre moins compliqué...
on y passerai tous et ce debat serais clos
2