Bug étrange mac pro snow léopard

Fermé
thebesteditor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 21:44
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 déc. 2010 à 12:12
Hello !

J'ai un petit soucy de démarrage avec mon mac pro.
En fait il démarre normalement, à une vitesse "normale", mais le problème c'est qu'une fois que le système est lancé je ne peux cliquer sur rien du tout.
La souris et le clavier sont bien actifs, le curseur bouge sans problème, mais quand je clique sur un fichier quelconque ou dans un menu, ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien. Ou alors lorsque je pointe le curseur vers le dock, celui-ci n'apparait pas.
Il me faut attendre environ 3 à 5 minutes pour que tout marche normalement.

ce problème est venu tout seul du jour au lendemain.

J'ai procédé à un nettoyage avec Onyx, j'ai même fait une analyse virale, et rien n'a changé.

Peut-être un bug de snow leopard ?

Si qqn a une explication, et même une solution, je suis preneur car là...
A voir également:

7 réponses

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
8 oct. 2009 à 21:46
ton clav et ta souris sont externes (blutooth) ?
0
thebesteditor
9 oct. 2009 à 21:40
Bonjour,

Nan, le clav et la souris ne sont pas externes, ils sont en USB
0
Il m’est arrivé exactement le même problème. En plus, dans mon cas, le pilote de l’imprimante (Gutenprint) n’a plus de fonction de nettoyage des gicleurs. Plus d’autres petits problèmes que je ne vais pas énumérer, j’ai adopté la solution radicale, réentrer 10.5, avec lequel, depuis un an, je n’ai jamais eu aucun problème. Snow Léopard est peut-être encore un peu “jeune” ?…
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
9 oct. 2009 à 22:38
Bonsoir,

Snow a, semble-t-il, selon la bonne presse, des petits soucis de jeunesse... Avez-vous fait les mises à jour ? 10.6.1 est sortie et 10.6.2 sur les rails, parait-il.

Je ne sais pas dans quelle mesure la nature du Mac a problème peut jouer (RAM, carte graphique, etc.).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:44
Bonsoir,

j'avais ce souci sous Mac OS 10.5, après l'installation d'un pilote pour une souris Logitech.
Si j'allais dans les préférences systèmes / souris, pour vérifier les réglages de cette souris, le problème disparaissait.

Sous Snow Leopard, je n'ai aucun souci, mais je n'ai pas encore installé le pilote Logitech; pas encore dispo pour Snow Leopard.

Alors la question est : avez vous une souris ou un clavier de tierce partie ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
9 oct. 2009 à 22:46
Rebonsoir, Francis,

j'ai eu oui dire que Snow avait causé quelques problèmes en particulier avec Time Machine... Je crois que tu as les deux, n'est-ce-pas ? Pas de frictions ?

Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:59
Oui, j'ai eu des problèmes avec Time Machine, des kernel Panic, et quelques autres très petits soucis après avoir installé Snow "sur" 10.5. Comme je suis du genre "perfectionniste" de ce coté là, plutôt que de me prendre trop longtemps la tête avec ces soucis, j'ai complètement effacé mon disque dur et refait une installation à partir de zéro. Et depuis c'est le bonheur complet, sans nuages , mieux qu'un joint de bonne qualité ;-))

Quelques discussions sur cette installation ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14416949-snow-leopard#6
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14555950-time-machine-questions-avancee#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2

0
9 oct. 2009 à 23:36
Honte sur moi... j'avais vu au moins une partie de ces choses...

@+
0
j'ai installer sur mon mac boock pro le snow leopard , il marche a merveille , mais sur mon mac pro , je le sent plus lent , ( je le vois a la souris , quand je vais de droite a gauche , la souris bloque ).

sa c'est un truc ou j'espere avoir une reponse .
et puis quand j'importe sa va tres vite sur le disque dur externe , mais sur le cd ou la wifi , sa ram grave... .
merci d'avance pkoi?
musicalement,
micka.
0
J'ai le même problème étrange. Une réponse SVP.
0
19 déc. 2010 à 12:12
Bonjour,

Matériel ? MacOS X 10.n.y ? Incidents ou problèmes ou ... avant le souci ?

Si je te dis que mon véhicule ne fonctionne plus et que je te demande la cause urgemment sans te préciser sa marque, son modèle, si c'est essence ou diesel, les circonstances et la nature de la panne, aussi bon garagiste sois-tu, tu m'enverras voir ailleurs !

@+
0