Lecteur de cd-rom disparu??
cooldan
-
cooldan -
cooldan -
bonjour a tous
j'ai acquis dernierement un graveur dvd (nec 3520A) et j'ai voulu l'installer........voici quelques etapes de mes mésaventures:
1- j'ai démonté mon boitier pour y fourrer mon nouveau graveur sauf que j'avais oublié de désinstaller mon ancien graveur lieton LTR ce qui après redemarage m'a crée quelques soucis!!!!
2- j'ai remis l'ancien graveur en place qui a été réinstallé
pour lui c'est ok!
3- lors de tout ce charivarie pour ne pas dire ce bordel.....
voila que mon lecteur de cd-rom auquel je n'avais pas touché a disparu de mon pc????
voici les actions que j'ai fait pour essayer de m'en sortir:
-recherche dans le gestionnaire de periph=aucun lecteur de cd-rom?
-lancement de "ajout suppression de matos pour essayer de reperer et réinstaller mon lecteur de cd-rom = nieteniet...il voit rien le bougre??
-restauration du système à une date ou tout etait ok = rien du tout = rien n'a changé = je ne vois toujours pas mon lecteur de cd-rom ni dans le pan de config ni dans le post de travail!!
Après verif, mon lecteur cd-rom est toujours bien branché et alimenté puisqu'il tourne lorsque j'y introduit un cd mais pas de changement pour windows (le disque introduit joue pour je ne sais qui???)
pour comble de malheur je n'ai pas de cd de réinstall pour mon lecteur de cd-rom!!!!bigre......
avant d'aller plus en avant j'aimerai remettre mon lecteur de cd-rom LG en route,apres je désinstallerai mon graveur de cd-rom Liteon et ensuite j'espère pouvoir installer mon new graveur Nec 3520A..........quel programe!!!
j'espère un coup de main de votre part, merci
cooldan
j'ai acquis dernierement un graveur dvd (nec 3520A) et j'ai voulu l'installer........voici quelques etapes de mes mésaventures:
1- j'ai démonté mon boitier pour y fourrer mon nouveau graveur sauf que j'avais oublié de désinstaller mon ancien graveur lieton LTR ce qui après redemarage m'a crée quelques soucis!!!!
2- j'ai remis l'ancien graveur en place qui a été réinstallé
pour lui c'est ok!
3- lors de tout ce charivarie pour ne pas dire ce bordel.....
voila que mon lecteur de cd-rom auquel je n'avais pas touché a disparu de mon pc????
voici les actions que j'ai fait pour essayer de m'en sortir:
-recherche dans le gestionnaire de periph=aucun lecteur de cd-rom?
-lancement de "ajout suppression de matos pour essayer de reperer et réinstaller mon lecteur de cd-rom = nieteniet...il voit rien le bougre??
-restauration du système à une date ou tout etait ok = rien du tout = rien n'a changé = je ne vois toujours pas mon lecteur de cd-rom ni dans le pan de config ni dans le post de travail!!
Après verif, mon lecteur cd-rom est toujours bien branché et alimenté puisqu'il tourne lorsque j'y introduit un cd mais pas de changement pour windows (le disque introduit joue pour je ne sais qui???)
pour comble de malheur je n'ai pas de cd de réinstall pour mon lecteur de cd-rom!!!!bigre......
avant d'aller plus en avant j'aimerai remettre mon lecteur de cd-rom LG en route,apres je désinstallerai mon graveur de cd-rom Liteon et ensuite j'espère pouvoir installer mon new graveur Nec 3520A..........quel programe!!!
j'espère un coup de main de votre part, merci
cooldan
A voir également:
- Lecteur de cd-rom disparu??
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
3 réponses
Tant qu'à faire, tu ferais mieux de garder le graveur CD + le graveur DVD et dégager le simple lecteur CD.
Et comme ça, plus de problème d'install !!
;)
Et comme ça, plus de problème d'install !!
;)
effectivement dpsc, c'est une solution mais mon graveur est plus fatigué que mon lecteur et et je ne suis meme pas sur de pouvoir installer mon new graveur..
cooldan
cooldan
bonjour a tous
j'ai résolu mon probleme en positionnant le lecteur de cd rom en IDE secondary master , après remontage windows a reconnu et réinstallé le lecteur de cd rom !
merci a tous
pour + de détails voir sur le toic PC astuce
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=148915&REP_ID=882631
bonne journée cooldan
j'ai résolu mon probleme en positionnant le lecteur de cd rom en IDE secondary master , après remontage windows a reconnu et réinstallé le lecteur de cd rom !
merci a tous
pour + de détails voir sur le toic PC astuce
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=148915&REP_ID=882631
bonne journée cooldan