Cherche pilotes usb pr graveur memorex

Résolu/Fermé
sam - 12 févr. 2005 à 16:28
 tykib - 23 févr. 2010 à 14:41
bonjour,
j'ai un graveur memorex cdrw 4420 sur port usb sous windows 2000, mais le systeme ne repère pas le matériel. faut il installer des pilotes, si oui lesquels ? j'ai essayé les firmwares proposés par mémorex mais sans résultats.

le graveur etait livré avec la version 3.5 de adaptec easy cd creator, qui fonctionnait très bien sur win 98 mais plus maintenant, et impossible d'accéder à la mise à jour , soit les liens que je trouve sont périmés, soit ils concernent les versions supérieures du programme.

est ce que adaptec easy cd creator contient les pilotes necessaires à l'installation ?

merci pour votre aide !
A voir également:

17 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2005 à 16:47
Sous windows 2000, ce lecteur externe USB aurait dû être détecté sans aucun pilote supplémentaire. Le vois-tu dans l'explorateur? Le vois-tu dans le gestionnaire de périphériques?

(le pilotes pour w95 W98 et NT4 est sur http://www.treiberupdate.de/treiber-download/download-13111-treiber-Memorex-%20Memorex%20CDRW+4420.html
ou
http://www.memorex.com/html/download_software_now.php?CID=11&PID=809&SWID=340

Une fois que tu le verras, tu pourras flasher le dernier firmware pour ce modèle pour bien reconnaître les derniers disques gravables sortis sur le marché: http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/Memorex/Memorex-CDRW4420-firmware-14.shtml
_ç_§:
(.)#(.)
0
salut
j'ai le même pb mais j'ai besoin des pilotes pour xp
0
dans le gestionnaire de peripheriques j'ai un gros point d'interrogation à coté de "usb device"...

pour les liens que tu me propose, il s'agit de mises à jour et le programe d'installation m'indique que je n'ai pas "NTI CD Maker". j'ai essayé de le télécharger mais il fait 54Mo et y'en a pour toute la nuit! si c'est la solution, ok, mais là je sais pas !

merci en tout cas, je continue à explorer tes pistes...
0
j'ai réinstallé adaptec easy cd creator, le programme s'ouvre cette fois en me disant qu'il a besoin de wnaspi32.dll pour reconnaitre le graveur.
0
j'ai eu ce problème avec easy cd creator, j'avais installé easy avec nero et et ils ne sont pas trop compatibles ensemble alors quand j'en ai désintallé un (je ne sais plus le quel) j'est perdu win aspi.dll'aspi dll comme toi alors je l'ai téléchargé et tout est revenu dans l'ordre, je peux te l'envoyer sans prob ...
0
le fichier c'est winaspi.dll, il faut le mettre dans windows /system, et peut-être dans easy mais je ne connais pas ton adresse pour l'envoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bien téléchargé le fichier winaspi, et meme le pack aspi d'adaptec, rien n'y fait rien. il y a meme des tutoriels qui disent qu'il ne suffit pas de mettre aspi dans le bon répertoire, et qu'il faut créer une clé registre... mais là ça me dépasse !

et d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur ces packs aspi, ils concernent le matériel scsi, et mon graveur il est sur usb! et je n'ai pas d'autres branchements...

merci pour les infos, les recherches continuent mais là je commence à désespérer...
0
je pense que tu dois avoir un prob. de reconnaissanc des pilotes usb , je ne connais pas win 2000, mais essaies de voir dans le panneau de config , prop systeme , concentrateur usb , n'aurais-tu pas un point d'exclamation jaune ou rouge , il faut peut-être mettre à jour un pilote de masse usb ... as-tu un cd avec ton graveur ou il y aurait des pilotes à installer ..
Une autre proposition, un jour j'ai eu un problème d'usb non reconnu : c'était mon modem usb qui ne fonctionnait pas , j'ai démarré sous bios et j'ai mis toutes les valeurs par défaut (touche F9 sous win 98)ensuite ça marchait ...
ou alors dans le bios tu n'aurais pas quelque chose comme usb device disable si c'est le cas , il faut peut-être l'activer .. en tout cas bonne chance , je ne suis pas une pro mais quand on a eu des problèmes persos qu'on a résolu ça peut être utile aux autres ...
0
encore merci, ça me semble une excellente idée d'aller voir dans le bios, mais le pb c'est que j'y arrive pas. je l'avais pourtant fait une fois mais je sais plus si c'était sous win98 ou win2000...
là en fait quand j'appuie sur f8 ou f9, j'ai le menu msdos avec démarer en mode sans échec etc, etc...
enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, parceque ma version de win 2000, elle est en coréen, et c'est ma copine qui fait la traduction... déjà que je nage en informatique, ça n'arrange pas les choses !
cette installation devait etre provisoire, suite à une grosse infection de virus sous win98 (en français!) , mais comme on a réussi à résoudre tous les pbs, à part ce satané graveur, je crois qu'on va pas tout recommencer...

bon sinon dans propriétés système, j'ai des points d'interrogation devant les entrées PCI , mais ça n'a rien à voir avec mon pb apparemment. en USB j'ai 2 entrées : mon modem, que j'ai pas envie de débrancher parcequ'il marche impec et que c'était déjà gallère à installer, et l'autre indique "USB root hub", je ne sais pas ce que c'est.
c'est ça qu'il faudrait mettre à jour ?
en tout cas avec le graveur, j'avais bien un pilote fourni sur disquette mais il était prévu pour win 98 et ça marche pas sur 2000.
0
youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
13 févr. 2005 à 16:19
Pour les programmes de paramétrage intégrés au BIOS, il faut y accéder en pressant une ou plusieurs touches au démarrage de l'ordinateur. Vous allez donc faire démarrer l'ordinateur et scruter parmi les messages affichés quelque chose du type "Press <del> to enter SETUP". Notez que le message peut être différemment formulé (et parfois en Français !), et que la ou les touches à presser peuvent varier (F1, F2, DEL, CTRL+Del…).mais pas F8 ou F9 car effectivement ces touches, c'est pour démarrer en mode sans echec ..
le "USB root hub", est surement ton problème , on a ce problème quand on branche un hub sur un port usb , c'est un peu comme une multi prise, et ça réduit la bande passante, si c'est ton cas branche directement ton graveur sur la prise usb , essaie de supprimer le concentrateur "USB root hub", de système et redémarre, là au redémarrage, il devrait trouver un nouveau périhérique et ce sera surement ton graveur , il faudra mettre le pilote à jour, mais si tu ne l'as pas va voir sur le site de :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
recherche ton pilote éventuellement avec la marque de ton constructeur .. dans le bios si tu vois concentrateur usb ou ou usb regarde les options activer ou désactiver, si tu fais une erreur dans le bios, c'est pas grave, tu y reviens en remettant tout par défaut par la touche F9... si tu n'y arrives pas , essaies de télécharcher le logiciel everest , il dit tout ce qu'il y a dans ta machine site : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
je ne peux t'aider plus ,Bon courage .. j'espère que tu vas trouver un expert pour te répondre ...dans ce cas pourquoi pas poster un noueau message ???
Youkine
0
youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
13 févr. 2005 à 16:47
sur le site de memorex : je viens de trouver ça :http://www.memorex.com/html/download_software.php?sid=15
apparemment, il donnent des pilotes ou des drivers pour win98 et il semble qu'il n'y en a pas besoin pour win 2000 et xp c'est sans doute qu'ils sont reconnus par le systeme , si c'est le cas ton problème vient surement de la mise à jour des pilotes usb et de ton problème de hub .
Avec everest, vois si tu as des usb 1 ou usb 2, si ça se trouve ton graveur n'est pas compatible avec tes usb, exemple: si ton graveur va avec usb 2 et que tu as des usb 1 ça peut être un problème dans ce cas ça dépend de ta carte mere...y a peut-être une mise à jour à faire ...
encore une idée à voir ...
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 févr. 2005 à 17:15
Tiens tiens, youkine, tu viens de répéter l'adresse du site que ce citais à la première réponse ci-dessus... Et tu répètes ce que j'affirmais: pas besoin de drivers pour un CDROM sur USB pour windows 2000.
Sam, ton windows ne peut pas fonctionner avec l'USB root hub désactivé (en français, Concentrateur USB Racine). Utilise Everest cité ci-dessus pour nous dire quel est le fabricant et le modèle de ta carte mère ainsi que la famille du chipset, il faudra réinstaller les pilotes appropriés de l'interface USB. On va te trouver cela. Car ton CD coréen n'a pas identifié ton hardware correctement, qui devait être plus récent.
_ç_§:
(.)#(.)
0
youkine Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
13 févr. 2005 à 17:54
Enfin!!! quelqu'un de plus compétent pour aider ce pauvre gars , je suis prête à aider puisque moi on m'a aidé mais mes compétences en matériel sont un peu limitées merci M&M de prendre ma suite pour sortir Samde son prob....
0
Alors, bilan des opérations :

-carte mère ASUS P5S-VM
-chipset SIS 530

désolé, j'ai mis le temps, fallait déscotcher un peu du PC
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 févr. 2005 à 20:53
C'est pas récent cette carte, (http://www.dealtime.com/xPF-Asustek_SiS_Chipset_P5S_VM ). En voici une description : http://www.asus.com/products/mb/archives/mbp5s-vm.zip (il s'agit d'un fichier exécutable dans un fichier compacté en Zip avec un menu déroulant, on y voit la position des cavaliers de configuration et la liste des processeurs supportés).
L'USB est une version 1.1 . Le chipset Sis 530 aurait dû se trouver dans Windows 2000. Mais tu trouveras un pilote pour windows 2000 sur http://download.sis.com/download_step1.php?act=Search&mode=2&category=14&subcategory=206&os=3&x=15&y=14 (19,5 MBytes).
_ç_§:
(.)#(.)
0
alors j'ai activé un port qui était désactivé dans le bios, j'ai téléchargé et dézippé les pilotes que tu m'as indiqué, le pb c'est que je ne sais pas quoi en faire... je les ai mis ds le répertoire système... et ?
windows ne détecte tjs pas de nouveau périphérique au démarrage...
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 févr. 2005 à 00:35
Le gros package que j'ai cité contient surtout les pilotes graphiques version 5.12.1.1081, mais malheursement, je ne vois rien demans pour l'USB. Le contrôleur USB se situe dans la seconde partie du chip SiS530 qui s'appelle SiS5595 (http://www.asus.com/support/english/techref/sis530/index.aspx ). Et je ne trouve rien de spécifique, donc Windows 2000 doit bien avoir tout ce qu'il faut pour l'installation.

Ouvre le panneau de configuration et tu cliques sur l'icone ajout/suppression de matériel , et clique encore une fois, il va indiquer, "Windows recherche le nouveau matériel plug-and-play et essaye par là de lui faire détecter les devices non installés. Tu verras dans une rubrique séparées les périphériques mal installés. Ensuite tu lui dis d'aller voir sur le cd du constructeur, sur windows update et vers le répertoire où tu as décompacté les pilotes. Il finira bien par trouver. Mais pas de miracle, c'est un très vieux circuit probablement pas très au point.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 févr. 2005 à 00:38
Je trouve enfin la page d'archive avec les pilotes pour ta carte Asus P5S-VM : http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P5S-VM&Type=All&SLanguage=en-us
Tout cela est inutile, vraiment trop vieux. (Win95...) sauf un BIOS sans doute plus récent que le tien (Everest te dira quelle est la version actuelle) :
La version 1004 corrigeait un bug avec l'USB : # Fix USB controller cannot disable 5595B3 chip.
La version 1005 permet en plus de détecter des disques dur au delà de 32GB, c'est toujours utile... Il faut télécharger l'image du bios award (http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=5&l3_id=1&m_id=4&f_name=p9vm1005.zip et et le programme de flashage du Bios, et bien lire les instructions (il faut préparer une disquette bootable et le faire depuis le DOS et non Windows 2000).
_ç_§:
(.)#(.)
0
ok, je vais voir tout ça, on devrait pouvoir y arriver. merci à tous les deux pour le mal que vous vous donnez à résoudre mes petites embrouilles. je vous tiens au courrant... à +
0
donc j'ai tourné le pb ds tous les sens, j'ai fait chercher l'assistant partout où pourrait éventuellement se trouver les pilotes, mais sans résultat.

pour le BIOS j'ai rien changé étant donné que le mien est qd meme plus récent... mais de toute façon ça me parait une opération bien trop compliquée

win98 ne reconnaissait pas mon modem, win2000 ne veut pas entendre parler de mon graveur... on ne peut pas tout avoir. peut etre faut-il réinstaller windows ?

par contre j'ai bien peur d'avoir un nouveau pb, je ne sais pas si c'est lié, mais le lecteur CD interne se met à déconner, il ne reconnait plus les disqes, du moins pas à chaque session... j'espère ne pas avoir fait de conneries...mais si ça se confirme, je lancerais un nouvel appel au secours !
0