Redémarrages intempestifs de windows XP

Résolu/Fermé
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 12 févr. 2005 à 15:33
 techno - 20 juin 2009 à 06:40
Bonjour à tous,

J'ai changé ma carte mère il y a 3 jours, au redémarrage de windows, il s'est un peu affolé (c'est normal) et comme windows n'était plus stable j'ai formaté mon c: et réinstallé windows xp suivi immédiatement du sp1 et du Sp2 et là impossible d'installer mes pilotes USB 2.0 et l'ordi qui plante et redémarre quand bon lui semble, ni une ni deux, je réinstalle tout à nouveau et je passe direct au sp2. J'installe tout mes pilotes et le gestionnaire de périphérique semble heureux. J'installe norton, les mises à jour norton et windows. Et je commence à réinstaller tout mes logiciels et périphériques. Vient ma freebox, et là oh surprise quand je vais sur internet, l'ordi plante toujours et redémarre n'importe quand (entre 10 secondes et 10 minutes de navigation) dès fois sans rien toucher et même quand j'ouvre un explorateur de fichier... Bref c'est invivable!!!
Je me retrouve donc avec 2 installations succéssives de windows Xp qui plantent de la même façon.
Ma configuration : Asus A7V8X-x neuve de 3 jours, athlon xp2200, 2*256 DDR PC2700, Geforce4 ti4200, maxtor 80 go et maxtor 40go. Heureusement qu'il me reste mon portable pour taper ce message... D'ailleurs le temps d'écrire ce message le malade vient de m'afficher "internet explorer à rencontrer..." et le rapport d'erreur incrimine "mshtml.dll"...
Bref ça gatouille mais c'est très rare que j'accède à ce type de rapport d'erreur, la plupart du temps l'ordi redémarre tout seul!

Bref je vous demande de l'aide en espérant que vous puissiez m'en apporter!
A voir également:

35 réponses

Salut,

moi aussi ca me l' a fait je vouler reinstalles windows XP mais il redemarré.

regarde si ta pas mit le ventilateur du processeur a l' envers.

moi c' etait ca mon probleme.


en esperant que ton ordi remarche Bonne Chance

Sam
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
12 févr. 2005 à 16:03
Hello,

Merci de ta réponse, quand tu parles de ventilo à l'envers, je ne comprend pas... Il y a un détrompeur sur le branchement électrique... et je vois pas le rapport qu'il peut il y avoir entre mon ventilo et mes plantages sous windows...
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
12 févr. 2005 à 21:07
help me please............................................
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
13 févr. 2005 à 10:30
D'autres idées en ce dimanche???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
13 févr. 2005 à 19:35
Bonjour,
Essayez donc de refaire une insatallation avec une seule barette d'autres parts pourquoi voulir installer les drivers "usb2" les mises à jour d'xp suffisent. votre CM est-elle bien configurer? le processeur est-il bien reconnu et les barettes de memoires bien syncro. Le mieux pour débuter c'est de tout mettre en auomatique. Pour vous rassurer j'ai la même carte mère et je n'ai pas de soucis. n'oubliez pas d'activer comme il faut les ports usb dans dans le bios
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
13 févr. 2005 à 21:02
J'ai réinstallé windows 5 fois dans la journée et j'ai tjs des problèmes différents... les deux dernières fois j'ai installé jusqu'au sp1 avec bnne configuration de l'ensemble des périphériques (même les usb 2.0)... tout sembalit bon, je lance une gravure d'un dvd et en plein milieu de la gravure plantage et redémarrage automatique de l'ordinateur... Maintenant il est incapable de démarrer win xp correctement... dès que la session semble s'ouvrir, un écran bleu apparait et disparait quasi instantanément et l'ordin redémarre... je n'ai même plus accès à windows et comme les derniers coups il va falloir encore que je réinstalle tout en sachant très bien que je n'ai pas solutionné mon problème.
En ce qui concerne la configuration de la carte mère, je n'ai rien fait, j'ai tout laissé en automatique. Je viens d'essayé d'intervertir mes barettes mémoires et une autre fois de les mette sur les slot 2 et 3 au lieu de 1 et 2. Sous win (quand il se lançait), j'avais bien 512 Mo de détecté dans tous les cas.

J'en ai ras le bol et je suis complètement désespéré dépité épuisé par trop de réinstallation de win. Que faire???
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
13 févr. 2005 à 21:12
Il est tout à fait possible que mes problèmes viennent de la carte mère et de la mémoire vive car j'ai eu aussi depuis ces deniers jours un message d'erreur comme quoi "la mémoire ne peut pas être write a une adresse hexadécimal". Si ça peut aiguiller vos conseils...
0
pour teste les barrettes( si tu en as 2 je suppose)=enleve en une demarre le pc si ca marche remet la enleve l'autre redemarre...
je te conseil ce test avant toute chose il est tres courant que les barrettes de mem defaillent
ps si tu n'as qu'une barrettes emprunte en une a un pote...
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
14 févr. 2005 à 12:22
Allez aujourd'hui départ en vacances... de toute façon ma panne sera encore là dans 15 jours
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 12:16
Bonjour,

de retour de vacances, je démarre le PC et je lance un mp3 (starsailor pour l'anecdote) et l'ordi n'a même pas été capable de tenir le choc, il a redémarré en pleine lecture sans prévenir... J'attends de nouveau vos conseils...
Je ne vois pas comment le prob pourrait venir de la carte vidéo ou des disques durs mais comment savoir si c'est le processeur, la mémoire vive ou la carte mère qui déconne?

Help me!
0
geolau Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 12
25 févr. 2005 à 12:31
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire l'été dernier : sans prévenir et sans pouvoir repérer un évènement particulier, mon PC redémarrer. Las de ne trouver aucune solution logicielle (pas question de formater), j'ai ramener l'UC à mon intégrateur : lui non-plus n'a pas sû, il m'a directement changé la carte mère (qui était encore sous garantie) et m'a expliqué qu'il suffit qu'un relais ou une résistance est subi un coup de tension électrique pour déstabiliser entièrement la CM. Du coup, j'ai acheté une prise par foudre et un onduleur dernier cri...
J'espère que ça pourra t'aider : parfois on perd un temps fou à trouver une réponse virtuelle quand c'est la matière qui part en biberine...
A plus.
0
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 15:00
Petit complément,

Juste en naviguant dans mes disques durs, le pc a planté (encore) et redémarre en boucle dès l'ouverture de session ( cen'est pas la première fois). Pour pouvoir démarrer il me faut alors couper l'alimentation générale!
Reste t il des données au redémarrage dans un proc?
De même dans la mémoire vive?
Sinon je serai tenté d'incriminer un élément de la carte mère (condensateur , résistance...) qui conserverait un peu d'énergie au redémarrage mais pas lorsque que l'alimentation générale est coupée. De toute façon vutous les problèmes et leur enchainement, il ne peux pas s'agir d'un problème logiciel mais forcément matériel!

Maintenant j'ai désactivé le redémarrage automatique dans les options du poste de travail, et je fais fasse à des messages d'erreur sur écran bleu du style :
Problème avec "cdfs_file_system" et une belle adresse hexadécimal
0
Me revoilà!

Ce week end j'ai testé mes 2 barettes de mémoire. En enlevant la première l'ordi a planté en moins de 3 minutes. J'ai changé de barette et là au miracle l'ordi a marché pendant des heures sans aucun plantage (l'ordi était bcp plus lent mais c normal avec seulement 256 de ram). J'ai cru à ce moment être sortie d'affaire mais là j'ai échangé mes deux barettes de 256 contre une de 512 d'un copain (seul différence moi c'est de la pc 2700 et lui de la 3200) et là j'ai de nouveau l'ordi qui plante à chaque fois en quelques minutes voire secondes!!!! Et lui de son coté tout va bien avec mes barettes!!!
En gros avec 3 barettes différentes, j'arrive à en utiliser une! J'ai du mal à comprendre ce qui se passe!
Il y a t'il un docteur sur le net svp???
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
28 févr. 2005 à 19:29
Salut gshj,


Voilà quelques idées.

0.

Vérifie que le ventilateur de ton processeur tourne bien. Si le processeur n'est pas refroidit, des erreurs aléatoires peuvent se produire et tu peux griller ton processeur, ta carte mère, etc. Cette carte est normalement équipée de détecteur de température, vois dans le BIOS quelle température "il fait". Normalement aussi, cette carte provoque un arrêt de l'ordinateur lorsque la température est trop élevée (sauf si l'option correspondante du BIOS est désactivée, si elle est désactivée.. active la !).

Si tout semble ok de ce côté, vérifie également :

- tous tes branchements (y compris les leds HD, power SW, etc.),
- que le voltage de ton boitier est compatible avec la carte mère.

puis passe à la suite...

1.

Juste une petite question.. lorsque tu monte ta/tes barrettes, tu les place bien dans le Bank1/Bank2 (et non dans le 3ème) ?

Quand tu testes avec une seule barrette, mets là toujours en Bank1. Quand tu en testes 2, mets les en Bank1 et Bank2.


2.

Lors du POST, observe les messages au démarrage. La mémoire est-elle reconnue correctement ? Lorsque tu entres dans le BIOS (même question) ?

3.

Lorsque tu as testé tes 2 barrettes d'origine, as-tu essayé de tester avec une seule barrette *et* de refaire l'essai en les permuttant, afin de déterminer si l'une des barrettes est défectueuse, ou si le problème vient de la carte mère (l'un des slots mémoire).

4.

Crées toi une disquette de démarrage avec l'utilitaire de test de mémoire suivant : http://www.memtest86.com/ et voit ce qu'il en sort. Eventuellement répète les tests en testant une barrette à la fois et les deux en même temps.

5.

Appelle ton vendeur ou déplace toi et fait lui part du problème. S'il a eu un lot défectueux, tu n'es sans doutes pas le seul, et il pourra te guider sur le composant problématique.

6.

Si le problème semble venir de la mémoire, tu pourrais peut être récupérer tes barrettes (auprès de ton copain) et les rapporter à ton revendeur et prendre auprès de lui des barrettes certifiées pour fonctionner sur cette carte mère d'après ASUS :

http://usa.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V8X&langs=09

(voir la note en bas de page)

Si tu as déjà une de ces barrettes certifiées, alors échange celle qui est défectueuse d'après tes tests (3. et 4.).

7.

Quand tu fais tes tests, simplifie ton PC au maximum. Débranche tout ce qui n'est pas strictement nécessaire au test.

8.

Tu n'aurais pas overclocké ta machine par hasard... ? Dans le BIOS mets le paramètre de fréquence à sa valeur la plus basse.

9.

Vois aussi le message suivant et la contribution < 2 > :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-570719-ASUS-A7V8X-X-AMD-2800-Aide-d-install

10.

Un PC c'est complexe. Quand le matériel va de travers, trouver l'origine du problème n'est pas toujours facile. Il faut procéder méthodiquement car le problème ne vient pas nécessairement de ce qui parait être le plus évident. Si tu as d'autres machines à disposition, sers t'en pour tester les différentes parties du PC et ne les connectes sur ta machine que lorsque tu as la certitude que la défaillance ne provient pas de cet élément.

Si tu n'as pas de machine de référence, débranche un maximum de choses et si tu arrives à un état stable de ta machine, rebranche les une par une.

J'ai galéré comme çà plusieurs heures avec un PC récemment upgradé avec un nouveau disque dur, carte mère (la même que la tienne) et mémoire. La détection du disque était parasitée, après une multitude de tests où tout semblait indiquer un problème du disque dur et/ou de la carte mère, je me suis rendu compte que le problème venait de la nappe IDE, qui devait être endommagée.

J'ai eu aussi le cas d'un graveur de CDROM défaillant, qui plantait le disque dur de la machine, etc.


Bon courage :)


Dal
0
D'abord merci de prendre autant de temps pour répondre à mon problème. Je vais répondre par ordre :

0. Processeur aux environs de 53° et ventilo à 2410 tr/mn
Le reste des branchements est bon et mon alimentation a été changé par une grande boutique de mulhouse donc j'ose espéré qu'ils ont mis une alim compatible avec la carte!!! De toute façon le pc tourne bien avec une des barettes donc le problème n'est pas là.

1. Je mets bien sur bank 1 et bank 2 avec 2 barettes...

2. Quelque soit la ou les barettes que je mets, le panneau de config / système me donne ma bonne capacié de mémoire

3. Si tu relies bien mon post précédent, mon pote utilise depuis maintenant 2 heures ma ddr et n'a aucun souci et moi j'utilise sa ddr avec laquelle il n'a pas de prob et moi je plante, donc il semble que les 3 barettes soient bonnes et je ne sais plus si j'ai ou pas essayé d'intervertir mes barettesn (j'ai fait tellement de test et depuis le temps que ça dur!!!!!)

4. Je ne peux faire le test que sur la barette de mon pote les autres je les récupère en échange demain.
Résultats du test sur la barette de 512 : Il m’a déjà trouvé 690 erreurs… mais le test dure depuis 36 minutes et je ne sais pas quand ça s’arrête !!! (si ça s’arrête seul)

5. Je n'ai pas de vendeur attitré, j'habite mulhouse, mon pc a été acheté complètement en pièce détaché il y a 2 ans dans 4 ou 5 magasin rue mongalé à paris... et ma carte mère que je viens d'acheter viens de rue du commerce...

6. Même les 2 barettes viennent de 2 marchands différents!!! mais elles ont bien marché pdt 2 ans donc pourquoi maintenant!!!
Les 3 barettes sont des génériques et ne sont pas certifié par asus

7. Mes disques durs ont été checké sur un autre pc au boulot et sont impecables... la carte vidéo a été testé sur ce même autre pc et ça marche... DE toute façon il n'y a rien de trop sur mon pc et tout marchait avant ce putain de merde de cramage d'alim!!!!! si ça n'avait pas cramait j'en serai pas là!!!!

8. Ma machine n'a jamais été overcloké! mon proc est un athlon XP 2200+ et tourne depuis toujours à 1800 MHZ

9. Je n'ai pas trop de pc à disposition pour faire mes tests! juste des épaves (style pII 300) au boulot! donc pas possible de tester le proc sur une autre carte mère... juste la ram est en cours de test chez mon pote et tout à l'air de rouler!!!

Conclusion : j'en ai marre! ça gatouille depuis des semaines maintenant ! si j'avais une barette certifié pour tester je la mettrait illico mais....
Donc demain je récupère mes barettes. Je fais le test individuel avec memtest et je vois si ça fait des erreurs avec l’une et pas avec l’autre… je suis peut être effectivement face à un problème de compatibilité de « marque » de mémoire vive…
A suivre……………..
0
Je pense avoir compris que memtest effectue 9 test et boucle en continue dont le dernier est tronqué en fonctionnement classique... Si c'est le cas j'ai un score final de 822 erreurs!
J'essayerai de faire mieux demain... Heu je rigole je préfererai 0!
0
Petite précision... les 822 erreurs viennent du test 5 qui est décrit (en anglais) comme suit :

This test stresses memory by using block move (movsl) instructions and is based on Robert Redelmeier's burnBX test. Memory is initialized with shifting patterns that are inverted every 8 bytes. Then 4mb blocks of memory are moved around using the movsl instruction. After the moves are completed the data patterns are checked. Because the data is checked only after the memory moves are completed it is not possible to know where the error occurred. The addresses reported are only for where the bad pattern was found. Since the moves are constrained to a 8mb segment of memory the failing address will always be less than 8mb away from the reported address. Errors from this test are not used to calculate BadRAM patterns.


Heureusement que j'ai le portable qui me permet d'écrire tout ça!
0
Memtest teste il uniquement la mémoire vive ou les erreurs peuvent elle provenir du processeur?
0
Memtest teste il uniquement la mémoire vive ou les erreurs peuvent elle provenir du processeur?
0
Bonjour,
Aprés ce que j'ai lu sur vos différents posts, je me demande si la carte mère est bien configurée pour ce qui est de la mémoire ou une mise à jour du bios s'imoose.
*vous devriez essayer en mettant les options du bios "par defaut" et voire le comportement de la machine.
0