Redémarrages intempestifs de windows XP

Résolu/Fermé
gshj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 12 févr. 2005 à 15:33
 techno - 20 juin 2009 à 06:40
Bonjour à tous,

J'ai changé ma carte mère il y a 3 jours, au redémarrage de windows, il s'est un peu affolé (c'est normal) et comme windows n'était plus stable j'ai formaté mon c: et réinstallé windows xp suivi immédiatement du sp1 et du Sp2 et là impossible d'installer mes pilotes USB 2.0 et l'ordi qui plante et redémarre quand bon lui semble, ni une ni deux, je réinstalle tout à nouveau et je passe direct au sp2. J'installe tout mes pilotes et le gestionnaire de périphérique semble heureux. J'installe norton, les mises à jour norton et windows. Et je commence à réinstaller tout mes logiciels et périphériques. Vient ma freebox, et là oh surprise quand je vais sur internet, l'ordi plante toujours et redémarre n'importe quand (entre 10 secondes et 10 minutes de navigation) dès fois sans rien toucher et même quand j'ouvre un explorateur de fichier... Bref c'est invivable!!!
Je me retrouve donc avec 2 installations succéssives de windows Xp qui plantent de la même façon.
Ma configuration : Asus A7V8X-x neuve de 3 jours, athlon xp2200, 2*256 DDR PC2700, Geforce4 ti4200, maxtor 80 go et maxtor 40go. Heureusement qu'il me reste mon portable pour taper ce message... D'ailleurs le temps d'écrire ce message le malade vient de m'afficher "internet explorer à rencontrer..." et le rapport d'erreur incrimine "mshtml.dll"...
Bref ça gatouille mais c'est très rare que j'accède à ce type de rapport d'erreur, la plupart du temps l'ordi redémarre tout seul!

Bref je vous demande de l'aide en espérant que vous puissiez m'en apporter!
A voir également:

35 réponses

Ma carte mère est neuve... et elle est plus récente que l'A7V8X que j'avais avant, je ne vois pas pourquoi une mise à jour du bios s'imposerait, qu'en pensez vous?! et pour les paramètres du bios je laisse toujours tout par défaut.
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
1 mars 2005 à 12:03
Bonjour,
Je n'étais pas au courant des spécificités de votre CM, donc si, même en remplaçant les barettes de mémoires, si ce n'est pas un conflit logiciel, ni une défaillance de votre HD je pencherais bien sur un défaut de carte mère j'ai déjà eu des soucis avec une carte de 3 semaines d'age
0
Ce midi, j'ai testé individuellement mes 2 barettes personnelles puis les 2 en même temps avec memtest. Les résultats ne montrent aucune erreur. Du coup je lance windows et là en 2 minutes pouf arrêt sur écran bleu : "win xp relève d'une erreur sérieuse et doit fermer... stop at ... adresse héxadécimale ..."

Si quelqu'un à une carte mère socket A je la prends pour test de suite!!!
Mais pourquoi, POURQUOI l'ordi a tourné ce week end normalement plusieurs heures avec une des 2 barettes si c'est un problème de carte mère???????????????????
0
J'ai exactement le même problème que toi mais sur un mini PC acheté il y a 2 mois (le problème date de la première config du PC). J'ai lu avec attention les différents posts et les vérifs que tu as fait et les résultats sont identiques sur mon PC. Pour ma part c'est avec un DD configuré en Windows 2000 que ça a tourné sans redémmarer mais en ramant. Je comprend pas non plus ce qui se passe. Je pense à un défaut de carte mère...
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
1 mars 2005 à 15:55
Rebonjour,
N'auriez vous pas un HD d'avance ou a preter pour refaire une installation propre de windows' j'entends par propre: sans incidents de parcours :fichiers non installés ereur ect. Bien entendu faites une installation avec le minimum de perifériques c'est a dir la carte vidéo le hd le lecteur cd et une barette de memoire si ça fonctione laissez tourner un moment et rebrancher les perifs un à un en laissant un laps de temps assez long 1 ou 2 heures entre chaque branchement. Verifier si, sur le cd de la carte mère vous n'avez pas un utilitaire qui surveille la tempèrature du processeur et de la carte mère. Lorsqu'on me ramène une machine; si le client est un habitué c'est ce que je fais . Pour la petite histoire j'ai eu un cas presque simililaire et aprés avoir testé la CM "à plat" je me suis rendu à l'évidence : c'était le boitier qui foutais la m*** pour qu'elle raison?????, je ne le sais pas encore.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai effectivement 2 disques durs... Mais je crois avoir fait un record d'installation de windows en tout genre depuis les 3 dernières semaines!!!! digne du livres des records facilement une dizaine d'installation. Et la seule conclusion que je peux tirer est que le problème n'est pas logiciel mais matériel, ça je le sais depuis longtemps et que le problème vient du noyau de l'ordinateur c'est à dire le triplet carte mère-proc-ram...
Je viens de téléphoner au service client rue du commerce, ils me font un échange standart de ma carte mère... au moins si ça plante encore après je pourrais mettre la carte mère hors de cause car 2 cartes mères defectueuses de suite relèverait du livre des records de la malchance!

Affaire à suivre dans quelques jours..........................
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
2 mars 2005 à 10:55
Salut gshj,

1.

Ce midi, j'ai testé individuellement mes 2 barettes personnelles puis les 2 en même temps avec memtest. Les résultats ne montrent aucune erreur.

Si tes barrettes ont passé la totalité des tests de cet utilitaire, celà semble indiquer que tes barrettes de mémoire sont compatibles avec ton processeur (fréquence du bus) et qu'elles n'ont pas d'erreurs.

On peut écarter ces deux problèmes à mon sens.

Quand aux erreurs sur la barrette 512 Mo, elles peuvent venir du fait que la fréquence de bus de ces barrettes n'est pas adaptée à ton processeur, dont le bus tourne a 266 Mhz.

2.

Dans un autre de tes posts tu disais :

Mes disques durs ont été checké sur un autre pc au boulot et sont impecables... la carte vidéo a été testé sur ce même autre pc et ça marche...

J'ignore quels types de tests tu as effectués, mais on va supposer que c'est bon aussi.

Teste ta souris aussi sur un autre PC (et ton clavier, bien qu'il y ait peu de chances qu'il soit coupable).

3.

Tes problèmes ne se posent que dès lors que tu démarres Windows. Et de plus, ils ne se posent pas lorsque tu es en-train d'installer Windows (mais ultérieurement quand tu l'utilises pour installer des drivers, etc. additionnels). Est-ce exact ?

A partir d'une installation propre de Windows (sans rien ajouter), essaye de démarrer l'ordinateur et Windows seulement avec la carte mère, le processeur, le clavier et le disque dur sur lequel Windows est installé (sans souris sauf si tu l'as testée ailleurs et rien sur l'USB, rien sur le port parallèle, rien sur la prise réseau, etc.).

Démarre en "mode sans échec" (presse F8 au démarrage et sélectionne ce mode de démarrage).

Installe la dernière version des drivers pour ta carte mère (4in1_449.zip sur http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7V8X).

4.

Tu disais également dans un post précédent que ton alimentation avait "cramé". Bien sûr, celà a pu endommager des composants d'éléments que tu utilises aujourd'hui. Il est très difficile de te conseiller sans avoir la machine sous la main.


Dal
0
Salut et merci Dal,

Sur l'ensemble de mes installations il m'ait arrivé une seule fois de planter en installant windows mais c'est effictivement arrivé une et une seule fois.
Je suis déjà avec l'ensemble des derniers pilotes de la carte mère en provenance direct du site asus...
Je confirme que depuis hier soir où j'ai remis ma seule barette qui passe bien je n'ai eu aucun problème de plantage en plusieurs heures ou j'ai bien fait gratter le disque pour utiliser au max la mémoire. En effet avec seulement 256 Mo de ram j'ai fait tourner en même temps le lecteur media player, du téléchargement (légale et payant je précise), et une gravure de données sur dvd et aucun plantage... Je soupçonne fortement une simple icompatibilité de marque de mémoire avec la carte mère, j'ai lu sur les 41 commentaires fait sur la carte mère sur le site rue du commerce que c'était arrivé à d'autres... Le problème c'est que si je vais sur le site d'asus pour avoir la liste des mémoires certifiés elle est très restreinte!
Si par hasard quelqu'un possède une A7V8X-X avec 512 Mo de ram s'il pouvait me transmettre ses références de mémoires vives....
0
j'ai l'impression que tu es un peut juste au niveau de ton alimentation.
Fait un test en tournant avec un seul disque dur et sans lecteur pour voir.
si effectivement tu ne plante pas ton alimentation est peut etre trop juste ou alors pas loin d'etre HS
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
2 mars 2005 à 19:58
Bonsoir,
Pour te rassurer j'ai un pc qui tourne avec la mme carte mère j'ai 2*512 ddr 400 en non-name ou sans marque connues bien ententendu j'ai configuré le bios pour la synchro avec le proc
0
Bonjour,

Mon alim est neuve et a été changé en boutique car j'avais confié mon pc ne pensant pas qu'à l'origine c'était mon alim qui était morte. C'est une 350 W qui coute 60 euros et ils m'ont facturé au total 130 euros pour le changement (prise en charge main d'oeuvre...) il y a à peine un mois donc j'ose supposé que ce n'est pas l'alim d'autant que j'avais avant aussi une 350 W!
J'ai commandé hier une barette de 512 Mo de marque Kingston chez rue du commerce... je verrai bien
0
Bonjour,

J'ai reçu ma barrette Kingston de 512 Mo certifié pare asus et Kingston et tout marche bien (20 heures d'utilisation intensive ce weeke nd sans la moindre trace de plantage...).
Pour conclure il ne s'agissait même pas d'un problème d'incompatibilité de marque (mes deux anciennes barrettes étaient des PQI) mais de modèles car même si les caractéristiques étaient les mêmes, une avait des composants d'un coté et l'autre des deux cotés...
Voilà, merci à tous d'avoir passé du temps pour m'aider à résoudre mon problème...

Salutations
0
BONNJOUR

J'ai suis arriver par recherche sur probleme memoire vive
pour le pc de mon copain qui reboot, sans quon lui demande
plantage, apres avoir lu de nombreux post différent ,beaucoup de gens
cherche dans tout les periphérique ,windows , format ,carte video il
y en a beaucoup qui on mis du temps en soupconnant carte video de toute catégorie pour le meme probleme,ect..
les vendeur soupconne virus ect .. pour ne pas payer la guarantie
MOI. je n'est pas encore conclu parce que mon copain se traine un peut
A se que je vois vous avez resolut selement en augmentent a 512 mg
sur une seul barrette premirre slot,car xp pour jeux, 1 go ,préférable
S'il vous plait pour un dernier petit test pourrier vous essayer voir avec
une de vos ancienne barrette qui fonctoinne bien tout seul, la combiné
ou additoinné avec la 512 mg dans les 2 autres bank voir , probable plantage encorre????
car pour moi je croit qu'il y a un probleme a partir de ses 2 slots voir les
carte maitresse défectueuse,merci beaucoup a titre info , pour autres qui seront dans m!!!
BY
0
comment vous demarrer ce fameux test tout est en anglais
pour ma part j ai eun barette KVR400X64C3A/512
carte mere asus A7N8X et carte graphique winfast leadteck a180bt
pour ma part je debute et je pratique un peu wolfenstein qui est bien sympathique sauf qu il me boule a chaque partie au bout de 2minutes environ en me disant que windows a rencontrer une erreur.
le ficier mis en cause est le:
C:\Docume~1\Arnaud\LOCALS~\Temp\d99b_appcompat.txt
ou ..........................idem....................\6035_appcompat.txt
ou ..........................idem....................\6dc1_appcompat.txt
merci de vos conseils
0
j'ai rencontré le meme pb de redemarrage intempestif sur XP.

Apres moult recherche sur le materiel, clui ci etait hors cause.

Une recherche dans le registre, sur les Clefs Run, montrait une foultitude de prog qui se lancaient au demarrage; parmis lesquels
des cheveaux de troie et virus non detectes par les antivirus.

Il a fallu nettoyer " à la main"

depuis plus de plantage.
0
MANGEUR Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
18 janv. 2006 à 15:43
Pour le post 17 J'ai fait la traduction:

Cet essai souligne la mémoire en employant des instructions de transfert de bloc (movsl) et est basé sur l'essai de burnBX de Robert Redelmeier. De la mémoire est initialisée avec les modèles de décalage qui sont inversés chaque 8 bytes. Alors les blocs 4mb de mémoire sont déplacés autour d'employer l'instruction de movsl. Après que les mouvements soient accomplis les modèles de données sont vérifiés. Puisque les données sont vérifiées seulement après que les mouvements de mémoire sont accomplis il n'est pas possible de savoir où l'erreur s'est produite. Les adresses rapportées sont seulement pour où le mauvais modèle a été trouvé. Puisque les mouvements sont contraints à un segment 8mb de mémoire l'adresse échouante sera toujours moins que 8mb loin de l'adresse rapportée. Des erreurs de cet essai ne sont pas employées pour calculer des modèles de BadRAM.
0
Tu dois faire une modification.Si dans ton cas, après le chargement de SP3, le tout reboote sans cesse voici ce que tu dois modifier: - clique démarrer
- exécuter:regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- système
- CONTRÔLE SET 001
- service
- Intel ide(cliquer)
- dans le grand tableau: rubrique "start"
- cliquer dessus à droite et choisir
"modifier" et changer sa valeur de 1 à 4
- quitter et redémarrer
0