Config UC autour de 500 euros, aidez-moi :)
4drien
-
4drien -
4drien -
Bonjour,
Je veux changer ma tour très prochainement (une semaine grand max pour la commande).
J'ai + ou - des idées précises pour quasimment tout... excepté la carte graphique, comme d'habitude à chaque PC j'hésite entre nVidia et ATI/AMD . . .
Mes besoins : une unité centrale autour des 500 euros (on va dire entre 420 et 520 euros en gros), tout matos inclus y compris le boîtier, je garde juste écran + souris + clavier + HPs, je réinstalle mon XP dessus et TRES important ^^ je compte faire un dual boot avec Ubuntu. J'insiste dessus, vu que ATI/AMD sont plutôt à la traîne sur les drivers GC pour linux de façon générale . . . les drivers non-officiels je n'en veux pas forcément, suite à quelques surprises sur une install ubuntu il y a deux semaines...
Ce serait:
- CPU phenom x3 8750
- Carte Mère Gigabyte MA78GM-UD2H - 780G/SKAM2+/DDR2/PCI-E/mATX
- RAM Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX (2x2Go DDR2)
- HD 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11
- un graveur DVD lambda autour de 30€
J'hésite donc au niveau de la GC sur les suivantes:
* GeForce 9600GT - 512Mo/DVI/PCI-E
* Radeon HD 4650 - 1Go/2xDVI/HDTV/AGP
* Radeon HD 3850 - 256Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E
* GeForce 9600GT - 1Go/DVI/PCI-E
* GeForce 9800GT - 512Mo/DVI/HDTV/PCI-E
* Radeon HD 3870 - 512Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E
(de la moins à la plus chère en général . . .)
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller, je lis tellement de choses contradictoire sur la 9600 GT (mon choix de départ), que je ne m'y retrouves plus trop . . .
Je veux changer ma tour très prochainement (une semaine grand max pour la commande).
J'ai + ou - des idées précises pour quasimment tout... excepté la carte graphique, comme d'habitude à chaque PC j'hésite entre nVidia et ATI/AMD . . .
Mes besoins : une unité centrale autour des 500 euros (on va dire entre 420 et 520 euros en gros), tout matos inclus y compris le boîtier, je garde juste écran + souris + clavier + HPs, je réinstalle mon XP dessus et TRES important ^^ je compte faire un dual boot avec Ubuntu. J'insiste dessus, vu que ATI/AMD sont plutôt à la traîne sur les drivers GC pour linux de façon générale . . . les drivers non-officiels je n'en veux pas forcément, suite à quelques surprises sur une install ubuntu il y a deux semaines...
Ce serait:
- CPU phenom x3 8750
- Carte Mère Gigabyte MA78GM-UD2H - 780G/SKAM2+/DDR2/PCI-E/mATX
- RAM Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX (2x2Go DDR2)
- HD 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11
- un graveur DVD lambda autour de 30€
J'hésite donc au niveau de la GC sur les suivantes:
* GeForce 9600GT - 512Mo/DVI/PCI-E
* Radeon HD 4650 - 1Go/2xDVI/HDTV/AGP
* Radeon HD 3850 - 256Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E
* GeForce 9600GT - 1Go/DVI/PCI-E
* GeForce 9800GT - 512Mo/DVI/HDTV/PCI-E
* Radeon HD 3870 - 512Mo/2xDVI/HDTV/PCI-E
(de la moins à la plus chère en général . . .)
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller, je lis tellement de choses contradictoire sur la 9600 GT (mon choix de départ), que je ne m'y retrouves plus trop . . .
A voir également:
- Config UC autour de 500 euros, aidez-moi :)
- Google earth autour de moi - Guide
- Marketplace autour de moi - Guide
- Ms config - Guide
- Panne internet autour de moi - Accueil - Outils
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
5 réponses
Salut, bin pour le proc je prendrais pas un AMD deja mais un bon Intel(Core 2 Duo) et en carte graph 9800 GT est plutot sympa, je l'ai testé et j'en est étais trés content mais moi c'étais la 1GO.
Sinon ça te feras une becane pas trop trop mal pour 500€. ha oui aussi tu commande sur quel site?
++
Sinon ça te feras une becane pas trop trop mal pour 500€. ha oui aussi tu commande sur quel site?
++
Merci pour ton conseil :).
Donc si je pars sur Core2 Duo :
* Core 2 Duo E7400 - 2.8GHz/3Mo/SK775/BOX
* P5QL-PRO - P43/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
là je reste en gros sur mon budget de 200€ pour CPU + Carte mère
avec
* GeForce 9800GT - 512Mo/DVI/HDTV/PCI-E, je me méfie des GC avec une RAM "super-size" au niveau du rapport qualité/prix, donc pas de 1Go!
Mon idée était de mettre environ 100 euros pour chacun des 3 éléments suivants : CPU / Carte Mère / GC. Owned >< je l'avais fait il y a un mois cette config, le CPU n'est plus vraiment dispo... Je préfère retirer mes composants en magasin (frais de port, garantie, échange, etc...), après avoir commandé sur le net. Habitant en Gironde, j'ai le choix entre Cybertek (bonne implantation, l'habitude de passer les voir) et Cdiscount (retrait possible à Bordeaux).
Pour les 3 j'en ai pour 281 eur à cdiscount aujourd'hui... je précise que je peux les retirer directement dans leur store dans la journée . . . Si je devais dépenser 30 euros de plus par exemple, je changerais quoi pour gagner le plus de perfs? Dans une optique gaming + rendering 3D.
Donc si je pars sur Core2 Duo :
* Core 2 Duo E7400 - 2.8GHz/3Mo/SK775/BOX
* P5QL-PRO - P43/SK775/DDR2/PCI-E/ATX
là je reste en gros sur mon budget de 200€ pour CPU + Carte mère
avec
* GeForce 9800GT - 512Mo/DVI/HDTV/PCI-E, je me méfie des GC avec une RAM "super-size" au niveau du rapport qualité/prix, donc pas de 1Go!
Mon idée était de mettre environ 100 euros pour chacun des 3 éléments suivants : CPU / Carte Mère / GC. Owned >< je l'avais fait il y a un mois cette config, le CPU n'est plus vraiment dispo... Je préfère retirer mes composants en magasin (frais de port, garantie, échange, etc...), après avoir commandé sur le net. Habitant en Gironde, j'ai le choix entre Cybertek (bonne implantation, l'habitude de passer les voir) et Cdiscount (retrait possible à Bordeaux).
Pour les 3 j'en ai pour 281 eur à cdiscount aujourd'hui... je précise que je peux les retirer directement dans leur store dans la journée . . . Si je devais dépenser 30 euros de plus par exemple, je changerais quoi pour gagner le plus de perfs? Dans une optique gaming + rendering 3D.
Salut, bin tu vois je pense que tu fais un bon choix de passer chez Intel, en fin de compte ça va te faire une bonne petite machine !!! bonne continuation !! ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai toujours pris de l'AMD/ATI sur mes configs "petit budget", triste de voir qu'en ce moment ce n'est plus le plus économique, même sur la tranche des 500 euros! Il ne me reste plus qu'à aller chercher tout ça, à moins d'un conseil de dernière minute ^^. Merci tout le monde :), je clos "définitivement" le sujet dès que je valide ma liste d'achat (demain ou début semaine prochaine, ça dépendra).