Carte PCI / Controleur USB

pseudo -  
 pseudo -
Bonjour,

J'ai ajouté une carte contrôleur USB 2.0 en PCI sur mon PC. D'après Everest, il s'agirait d'une ULI/ALI M5237

A la première installation, apparemment, aucun soucis, quoi que... Ma clef WiFi USB se connecté et déconnecté sans cesse.

Depuis, plus rien ne va... Rien de ce que connecte n'est reconnu. Ou alors, il me faut aller trifouiller dans le gestionnaire de périphérique pour que les connecteurs fonctionnent mais en USB 1.1

Je signal que la première installation s'était faite avec les drivers de windows XP. Ceux fournit ne correspondent pas à la carte et sont infectés de virus... (sympa)

Je SUPPOSE que c'est un problème de driver mais soit je ne trouve pas le bon, soit je n'arrive pas à l'installer parce qu'après installation et redémarrage, windows réinstalle ses drivers comme si de rien n'était et on revient à la case départ !

Que faire ? Une idée ? J'en aurais bien besoin parce que je n'ai que des USB 1.1 sur mon PC et c'est LENT !

Merci à l'avance pour toute aide !!!
A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Salut
Il faudrait vérifier avec un autre soft comme PC Wizard 2008 car ce modèle, à mon avis ........
Ali a été racheté par nvidia, et il n'y a pas de pilote se référant à ce code.
De plus, les produit ali sont ancien, sans doute non compatible avec l'USB 2.

0
pseudo

J'ai deux référence.

m5237
m5273

m5273 donne plus de résultat mais rien qui ne résout le soucis.

Compatible, oui, c'est tout l'intérêt de la carte. Elle fonctionnait à la première installation, j'ai donc pu le vérifier.

Si je désinstalle le contrôleur hôte USB dans le gestionnaire, les périphériques sont reconnus mais en USB 1.1.

Si je réinstalle le contrôleur hôte, les périphériques sont "vu" mais pas reconnu : veuillez déconnecter/reconnecter le périphérique ; etc

Je vois par-ci par-là que ce genre de carte pose problème et j'ai pu lire un article en anglais qui parle de ce soucis d'hôte (host) ; si je le retrouve, j'en ferais une copie ici...

On parle aussi de mettre à jour le bios mais ça me fais peur...
De plus, elle a fonctionné !
0
flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

Re
5273, c'est déjà mieux.
Voilà le descriptif (ou l'on constate que tous les ports ne sont pas USB 2..) :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/uli-m5273/

Le pilote associé (en bas de page):
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/uli-drivers/

Si cela ne marche toujours pas:
Il est possible que la carte soit en conflit, dans ce cas il faut essayer ceci:
- désisntaller la carte via le gestionnaire de périphérique (le pilote sera désinstallé aussi)
- arrèter l'ordi et enlever la carte PCI.
- redémarrer pour que windows prenne bien en charge que la carte n'est plus là.
- arrèter à nouveau le PC et replacer la carte, mais dans un autre connecteur PCI que celui utilisé jusque là.
-démarrer
- annuler les boites de dialogue de windows visant à installer automatiquement le pilote jusqu'à ce qu'elle n'apparaissent plus (et qu'un message affiche en bas "matériel mal installé" ou approchant)
- installer le pilote téléchargé ci-dessus

0
pseudo

Alors...
Rien de mieux...

Le pilote du site n'a pas donné grand chose, après redémarrage demandé par ce dernier, l'installation recommence à zéro... Ou peut-être installe-t-il simplement le chipset et windows installe le reste via ses pilotes = j'ai le même résultat...

J'ai donc utilisé les pilotes fournit qui correspondent à m5273, idem...

Je me suis même fais ch... à réinstaller windows par acquit de conscience...

Petite différence tout de même : au lieux de me dire que le périphérique est mal reconnu quand je branche une clef USB, il ne signale plus rien... Je peux brancher, débrancher à ma guise, aucune réaction...

J'ai pu trouver d'autres infos sur la carte et la voici en long et en large : ICI
Bien évidemment, le site de la marque ne fournit pas de pilote, bande de ...

Je signale que c'est micro application qui vend cette m****

Je sais, je n'aurais pas du faire confiance à micro application mais à 6 euro au lieu de 26, je me suis laissé avoir...

Si vous avez d'autres idées...
Moi, mon idée est de mettre la carte dans mon placard à brol ou de la bruler pour le plaisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

Pour infos supplémentaire :

Si je laisse windows installer la carte, j'ai dans les contrôleurs usb, un contrôleur hôte pci to usb ali.

Si j'installe les divers pilotes dispo sur internet, avec certaines versions, le contrôleur est toujours là.
Avec d'autres, ce contrôleur disparait et j'ai une nouvelle rubrique dans les périphériques : universal serial bus controller dans laquelle se trouve :
- Uli PCI to USB enhanced host controller
- USB 2.0 root hub

Dans le premier cas, (hôte pci to usb ali) windows détecte ma clef mais ne sait rien en faire.
Dans le deuxième cas, plus aucune détection. Rien ne se passe...

Sur CCM comme ailleurs, nombreux sont ceux qui ont des soucis avec la même carte ou une similaire...
Mais souvent, ils parlent de soucis dans le gestionnaire, carte non reconnue ou mal installée. Moi, je n'ai aucun soucis dans le gestionnaire. Tout SEMBLE bien installé. Je n'y comprends rien... Je ne suis pourtant pas le plus nul en informatique.

Apparemment, c'est plus un soucis hardware que software ; un conflit, peut-être...

Mais, bon sang, pourquoi alors a-t-elle fonctionné la première fois !!!
0

As-tu fait l'essais en la déplacant de port PCI ?

0
pseudo

Oui oui...
0

Alors je suis "sec" .......

0
pseudo

OK, merci quand même pour ton aide !
0