[Urgent] Problème lecture carte SD/SDHC

Résolu/Fermé
TVBFrance - 23 juin 2009 à 16:53
 Frederic76 - 25 juin 2009 à 12:18
Bonjour,
je possède un samsung i70 (https://www.dcviews.com/_samsung/i70.htm et je recontre des problèmes en ce moment avec les cartes.

Problèmes :
1) Carte SD [Lexar Premium 1GB] ne marche plus
En effet, sur l'ordi les dossiers sont : 1¾2¾3¾4¾.5¾6 / DCIM / A¾B¾° (un fichier)
Il n'y a plus rien, tout est de 0 octets ... Alors que quand on clique droit sur G:/ il marque [974Mo utilisé]
Sur l'appareil, il marque [Mémoire pleine] mais quand on regarde les images [Aucune image]
2) Carte SDHC [Lexar Professional 4GB] ne fonctionne pas
Quand je met la carte, l'écran reste noir... alors qu'avec une autre carte cela fonctionne
La carte marche bien sur l'ordi .
Je viens d'acheter la carte aujourd'hui.

Merci de bien m'aider / Je n'ai pas de chances avec les SD en ce moment ...
Je pars en vacances ce vendredi alors ...
A voir également:

4 réponses

alors, il se peut que la carte ne puisse etre lu par l'appareil en question style pas compatible sdhc donc que sd donc pas au dessus de 2go voir 1go pour certains.

apres, meme si la carte peut etre lue par l'ordi, c'est pas dit qu'elle fonctionne parfaitement, loin de là. je dirais, formate la sur l'ordi en la mettant en FAT. ensuite retente sur l'apn. si ca marche toujours pas, sav pour la carte mémoire/retour magasin
0
OK Vais tester :)
0
Cela ne marche pas mais je vais aller à la Fnac essayer de résoudre ce problème
Mais qu'en est-il du 1?
0
bien pour moi, je pense que ton apn est defectueux et enregistre mal ou fait rendre l'ame aux cartes mémoires. mais pour le savoir, il faut tester dans tous les sens pour isoler la panne, ce pourquoi, avant de donner mon avis, je t'ai demander de tester.
0
Bonjour, j'ai échangé la carte 4GB contre 2 2GB et ca marche :)
Mais le 1 est toujours non résolu mais je l'essaye de la formater.
Sinon apn veut dire appareil ?
0
alors pour le 1°) l'appareil l'a peut etre abimé.

oui, APN = appareil photo numerique. abreviation que l'on emploi frequemment dans la photo. désolé, habitude
0