Securise sa neufbox où sa wifi

Fermé
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 23 juin 2009 à 15:58
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 23 juin 2009 à 16:57
Bonjour,
Lorsque je clique (droit) sur afficher les réseaux sans fil, je constate que ma neuf box est sans fil securisé, par contre le réseau sans fil wifi est non sécurisé. que doit-on en penser? est-ce normal? où est ce que je risque d'être piraté? si c'est seulement la neuf box qui compte, j'en déduit que le réseau wifi non sécurisé appartient à tout l'immeuble, ai-je raison? si ce n'est pas le cas soyez gentils de m'expliquer ce qu'il faut faire pour sécurisé ce fichu réseau car jusqu'ici tout ce que j'ai entrepri a raté. merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
23 juin 2009 à 16:04
bonjour ,
oui c'est normal dans une certaine mesure .
je vais t'expliquer pourquoi .
neuf sfr on une politique de partage de connection pour tout leur client .
donc ton accé wifi est non securisé , mais pour se connecter :
a l'identification on entre pas de clé WEP ou WPA .
mais une fois qu'on est connecter a la box et qu'on ouvre un explorateur internet on tombe directement sur une page hotspot neuf sfr .
et pour pouvoir naviguer et se connecter a msn et tout autre fonctionnalité utilisant le net .
il faut se loger sur cet page avec ces identifiant neuf sfr . numero de telephone et mot de passe .

donc ceux qui parasiterons ta box sont aussi des client neuf sfr . et tu peu faire la meme choses sur les box d'autre client quand tu ai pas chez toi .

par contre par la suite ca risque de posé probleme avec la nouvelle loi sur les telechargement , car tu ne pourra pas controler se qui se passe .
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
23 juin 2009 à 16:57
ils n'ont pas accés a ton ordinateur mais seulement a ta box pour allez sur le net .
je ne suis plus chez neuf ( ni meme aucun autre ... encore heureux que les clé 3g existe ) ,
donc il faudrai regarder sur le mode d'emploi de ta box ou sur le site de neuf sfr .

car tu a une adresse IP a rentré dans ta page internet pour avoir accés a ta neuf box et de la tu pourra configuré une clé WPA et sécurisé ta box .
1
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 9
23 juin 2009 à 16:46
merci pour ta réponse, mais peux-tu m'expliquer comment masquer ma neuf box a l'écran? je suis sûr que cela pourrais eviter un peu le piratage car sans le nom de la neuf box il est difficile d'avoir des renseignements sur la personne. surtout que je ne fais rien d'important sur mon ordinateur, si un jour je suis piraté ces gens là seront fort déçus, il n'y a que des diaporamas sans interêts sauf pour moi (sentimenteaux). enfin si ils aiment perdre leur temps ils seront servis. chiens, chats, fleurs, voitures autrement dit rien de technique.je te renouvelle tous mes remerciements pour ta réponse.je t'ai mis 1 point car ta réponse le mérite.
0