Update bios carte mère HP A7N8X-LA
rifi58
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
obelix54 -
obelix54 -
Bonjour,
J'ai voulu faire l'update HP ; J'ai donc fermé toutes les applications (y compris) le pare-feu) et j'ai lancé le processus... Un fenêtre m'a bien averti de ne rien faire, ce que je me suis tenu de faire... Puis une autre me demandant de redémarrer... et là les ventilos se sont mis à tourner très vite et aucun affichage à l'écran...
Je ne sais pas comment me sortir de ce truc-là... Je n'ai accès à rien, même pas au bios en faisant F1, rien ne s'affiche ! (ja'i essayé une autre CG et c'est idem)
Pourrais-je enlever la pile et jouer sur les cavaliers pour faire une réinitialisation du cmos ? Si oui comment les mettre ces cavaliers ??
Merci par avance
J'ai voulu faire l'update HP ; J'ai donc fermé toutes les applications (y compris) le pare-feu) et j'ai lancé le processus... Un fenêtre m'a bien averti de ne rien faire, ce que je me suis tenu de faire... Puis une autre me demandant de redémarrer... et là les ventilos se sont mis à tourner très vite et aucun affichage à l'écran...
Je ne sais pas comment me sortir de ce truc-là... Je n'ai accès à rien, même pas au bios en faisant F1, rien ne s'affiche ! (ja'i essayé une autre CG et c'est idem)
Pourrais-je enlever la pile et jouer sur les cavaliers pour faire une réinitialisation du cmos ? Si oui comment les mettre ces cavaliers ??
Merci par avance
A voir également:
- Update bios carte mère HP A7N8X-LA
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Windows update bloqué - Guide
48 réponses
OK merci ; mes excuses je ne connaissais pas...
maintenant que fais-je de ce fichier ; je le mets juste sur 1 disquette ?
maintenant que fais-je de ce fichier ; je le mets juste sur 1 disquette ?
crees une disquette système:
"Insérer une disquette déprotégée vierge dans le lecteur A :
Allez ensuite dans :
Poste de travail
Puis cliquez avec le bouton droit sur Formater, puis choisissez l'option Créer une disquette de démarrage MS-DOS. "
une fois que c'est fait mets le fichier .exe que t'as telechargé sur la disquette, redemare dessus et croise les doits.
Si ca s'allume tu dois avoir un invité de commande ou tu taperas SP24001.exe et tu reflash ton bios.
Par contre si ca s'allume pas du tout, sors ta carte mère du boitier, enleve le processuer, munis toi d'un bon marteau et fais ce que t'as a faire...
PS: attention quand meme a la puce du BIOS ca peut toujours rebondir et te crever un oeil ;| (s'foutu BIOS)
"Insérer une disquette déprotégée vierge dans le lecteur A :
Allez ensuite dans :
Poste de travail
Puis cliquez avec le bouton droit sur Formater, puis choisissez l'option Créer une disquette de démarrage MS-DOS. "
une fois que c'est fait mets le fichier .exe que t'as telechargé sur la disquette, redemare dessus et croise les doits.
Si ca s'allume tu dois avoir un invité de commande ou tu taperas SP24001.exe et tu reflash ton bios.
Par contre si ca s'allume pas du tout, sors ta carte mère du boitier, enleve le processuer, munis toi d'un bon marteau et fais ce que t'as a faire...
PS: attention quand meme a la puce du BIOS ca peut toujours rebondir et te crever un oeil ;| (s'foutu BIOS)
Merci,
de retour chez moi j'ai donc trouvé un lecteur disquette (pas facile...) j'ai donc créé une disquette de démarrage ms dos et quand j'ai voulu copier le fichier décompressé, ça m'indique que la disquette n'a pas une capacité suffisante...
Aussi, admettons que je trouve une solution pour mettre quand même ce fichier trop volumineux, je ne vois pas bien comment ça va booter dur la disquette puisque je n'ai pas accès au bios (pour lui indiquer de booter dessus puisqu'il me semble que c'est en 1 CDROM et en 2 DD...
??
de retour chez moi j'ai donc trouvé un lecteur disquette (pas facile...) j'ai donc créé une disquette de démarrage ms dos et quand j'ai voulu copier le fichier décompressé, ça m'indique que la disquette n'a pas une capacité suffisante...
Aussi, admettons que je trouve une solution pour mettre quand même ce fichier trop volumineux, je ne vois pas bien comment ça va booter dur la disquette puisque je n'ai pas accès au bios (pour lui indiquer de booter dessus puisqu'il me semble que c'est en 1 CDROM et en 2 DD...
??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je te l'ai déjà dit en réussisant a demarrer sur la disquette t'as 50% de chanses pour que sa marche car logiquement meme si le bios est fichu (main block) il te reste le boot block qui lui n'a pas été atteint, sauf si vraiment tu t'as bidouillé pendant le flash ce que je doute fort...
Ce qui veut dire que au démarrage il va checher sur la disquette principalement un fichier .bin et ainsi reflasher automatiquement le bios.
Ce qui réduissent tes chanses de réussir c'est que toi t'as un fichier .exe, donc si t'as un bon bios il lira quand meme le .exe (fin il va démarer sur la disquette en invité de commande)
Si on peut pas trouver le fichier .bin qui metterait toutes les chanses de ton coté, vien du fait que ta carte mère est vieille (d'ailleurs j'y ai passe une heure et demi pour le trouver mais toujours rien)
éssaye quand meme
Ce qui veut dire que au démarrage il va checher sur la disquette principalement un fichier .bin et ainsi reflasher automatiquement le bios.
Ce qui réduissent tes chanses de réussir c'est que toi t'as un fichier .exe, donc si t'as un bon bios il lira quand meme le .exe (fin il va démarer sur la disquette en invité de commande)
Si on peut pas trouver le fichier .bin qui metterait toutes les chanses de ton coté, vien du fait que ta carte mère est vieille (d'ailleurs j'y ai passe une heure et demi pour le trouver mais toujours rien)
éssaye quand meme
merci beaucoup de t'attarder sur mon cas !
donc je n'ai pas pu mettre le .exe sur la disquette d'amorçage ms DOS ; il me demande de mettre une autre disquette, ok !
donc je boote sur la 1ère disquette (amorçage ms-dos) mais rien ne se passe...
donc c'est cuit sans doute
donc je n'ai pas pu mettre le .exe sur la disquette d'amorçage ms DOS ; il me demande de mettre une autre disquette, ok !
donc je boote sur la 1ère disquette (amorçage ms-dos) mais rien ne se passe...
donc c'est cuit sans doute
sur la disquette 1 (amorce ms-dos) il y a 556ko utilisés (reste 867ko libres) :
- display.sys 17ko
- ega3.cpi 58ko
- keyb.com 22ko
- keybrd4.sys 13ko
- ega2.cpi 58ko
- keybrd.sys 31ko
- mod.com 29ko
sur la disquette 2 il y a le .exe 953ko
c'est con à peu de chose près (953ko pour 867ko libres) le .exe rentrait...
- display.sys 17ko
- ega3.cpi 58ko
- keyb.com 22ko
- keybrd4.sys 13ko
- ega2.cpi 58ko
- keybrd.sys 31ko
- mod.com 29ko
c'est con à peu de chose près (953ko pour 867ko libres) le .exe rentrait...
la il n'y a pas tous les fichiers, ouvre un dossier et va dans outils>options de dossiers>L'onglet afichage>et active "afficher les dossiers et fichiers cachés et un peu plus en bas décoche "masquer les fichiers système".
la tu devrais voir tous les fichiers de la disquette
Ps je regarderais bien mais j'ai pas de lecteur disquette
la tu devrais voir tous les fichiers de la disquette
Ps je regarderais bien mais j'ai pas de lecteur disquette
bon, sous win, pas mieux (pas de fichier caché)...
j'ai passé la disquette sous ubuntu et j'obtiens :
Sur la disquette 1 (amorce ms-dos) il y a 556ko utilisés (reste 867ko libres) :
- display.sys 17ko
- ega.cpi 58ko
- ega2.cpi 58ko
- ega3.cpi 58ko
- keyb.com 22ko
- keybrd.sys 31ko
- keybrd2.sys 32ko
- keybrd3.sys 31ko
- keybrd4.sys 13ko
- mod.com 29ko
- autoexec.bat 95octets
- command.com 91ko
- config.sys 33octets
- io.sys 114ko
- msdos.sys 9octets
j'ai passé la disquette sous ubuntu et j'obtiens :
Sur la disquette 1 (amorce ms-dos) il y a 556ko utilisés (reste 867ko libres) :
- display.sys 17ko
- ega.cpi 58ko
- ega2.cpi 58ko
- ega3.cpi 58ko
- keyb.com 22ko
- keybrd.sys 31ko
- keybrd2.sys 32ko
- keybrd3.sys 31ko
- keybrd4.sys 13ko
- mod.com 29ko
- autoexec.bat 95octets
- command.com 91ko
- config.sys 33octets
- io.sys 114ko
- msdos.sys 9octets
je ne sais pas où tu vas chercher ça car avant de poster ici j'ai pourtant cherché "partout" !
merci par avance !
merci par avance !
Justement ca sert a rien d'aller chercher sur la lune almors qu'on a tou ce qu'il faut sur la terre (pas mal la phrase)
Au fait il faudrait arriver a extraire le .bin de cet installeur. Ne t'inquetes pas je suis sur le coup, et si j'y arriver tu me devras une bière. :)
Au fait il faudrait arriver a extraire le .bin de cet installeur. Ne t'inquetes pas je suis sur le coup, et si j'y arriver tu me devras une bière. :)
tiens l'archive comprenant un fichier .rom mets le sur la disquette système (que le .rom) et démarre dessus.
share.com/files/251012664/fichier_rom.zip.html
ps tu coonais la chanson: le mot "rapid" avant le reste de l'adresse
share.com/files/251012664/fichier_rom.zip.html
ps tu coonais la chanson: le mot "rapid" avant le reste de l'adresse
Et au fait il est possible que ton écran reste noir pendant le flash mais si la lumière de ton lecteur de disquette est allumé c'est que c'est bon et fo pas l'interrompre
merci
le fichier téléchargé s'appelle fichier_rom : c'est ce fichier tel quel qu'il faut copier dur la disquette d'amorçage ms-dos ou bien le fichier 307.rom ? (dans ce cas on ne s'occupe pas des 2 autres (amifldrv.sys et wbdda341.dll) ?
le fichier téléchargé s'appelle fichier_rom : c'est ce fichier tel quel qu'il faut copier dur la disquette d'amorçage ms-dos ou bien le fichier 307.rom ? (dans ce cas on ne s'occupe pas des 2 autres (amifldrv.sys et wbdda341.dll) ?