Probleme de partition

sebsebseba Messages postés 19 Statut Membre -  
 Yox -
Bonjour,voila j ai acheté un ordi portable a ma conjointe ordi tourne comme une horloge mais voila il a 2 partion de disc dur une ou il y a l os qui ne prend que 40 go et l autre prend plus plus ou moin 300 go ma question est la suivante est que je peux faire une seul et unique partion car quand j installe ou je met des chanson tout vas ds le c et 40 go est vite rempli est ce que quelqu un pourrais eclairé ma lanterne merci a toute et tous et merci a ceux qui m ont deja aidé ds le passé
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Un lien qui t'aideras --->Gérer les partitions sous Windows
0
Yox
 
Bonjour,

Qu'il y ai 2 partitions sur un disque dur n'est pas un problème, bien au contraire surtout lorsque l'on a des données. Je m'explique :
Lors de la réinstallation du système (Windows Vista par exemple), il convient de formatter (effacer) la partition où se trouve le système que l'on souhaite remplacer. Or si les données sont stockées sur cette même partition, alors il faudra forcément les sauvegarder au préalable sur un autre support (disque dur externe par exemple).

Je te conseille donc d'avoir une partition spécifique pour tes données (documents, vidéos, photos, etc).

Fais attention car il arrive que les PC portables contiennent une partition de recovery pour faire des diagnostique ou réinstaller le système automatiquement. Il serait dommage de la supprimer.

Si ta partition de 300 Go n'est pas utilisée, tu peux t'en servir pour y mettre tes données (si tu crées une partition lisible par Windows (NTFS/FAT), tu devrais pouvoir y accéder depuis ton poste de travail.
0
sebsebseba Messages postés 19 Statut Membre
 
je te remerci beaucoup c est super sympas d avoir repond si je comprend bien y a moyen que tout se mette sur la 2 ieme poartion et que j aurais aussi facile que si se serais le disc c
0
Utilisateur anonyme > sebsebseba Messages postés 19 Statut Membre
 
Je t'ai donné un lien ou tout est expliqué plus haut !

Mais il est vrai qu'il est mieux de mettre ses données sur une autre partition que celle du système.
0
Yox > sebsebseba Messages postés 19 Statut Membre
 
Oui voila
0