1ere ES , option maths ou anglais?

chocolate_O Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 12:25
pierre_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 19:20
Bonjour,
Bonjour tout le monde . Je vais en 1ere ES l'année prochaine et étant forte en anglais j'aimerais prendre en option l'anglais . Maism mes parents pensent que l'option maths m'ouvrira plus de portes pour des écoles de comerce et pensent que l'option anglais m'en fermera , ils disent que il vaut mieux que je prennes maths car je suis déja forte en anglais. Personnelment je pense que loption n'aura pas beaucoup d'impact pour une école de commerce et j'aimerais prendre anglais mais mes parents veulent absolument que je prennes maths ils disent que c'est mieux et plus serieux. je ne sais pas quoi faire , si vous pouvez m'aidez je vous en remercie.
A voir également:

6 réponses

marshallino Messages postés 364 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 79
23 juin 2009 à 12:41
Ma soeur est en Terminal ES est confirme bien ma reponse.
Je ne dis pas par rapport a ses competences et ses envies mais par rapport a l'ecole de COmmerce.
JE peux t'assurer que Les Maths aident beaucoup a y entrée !
Mais comme je l'ai dit l'anglais est aussi tres important ! C'est l'une des matieres les plus importantes !
1
je suis d'accord mais si elle a plus de faclité en angais pourquoi prendre les maths pour entrer deans une école de commerce car comme tu l'as dis toi meme l'anglais est aussi trés important
moi je te conseille de choisir une des deux option et si tu n'aime pas celle ci demander a changer d'option
0
nico987 Messages postés 729 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 93
23 juin 2009 à 13:16
l'option maths est interessante mais l'option anglais également.
On ne peut pas dire qu'une filière t'ouvrira plus de portes qu'une autre. Elle t'en ouvrira mais des différentes.
Sache que l'option anglais est indispensable dans le commerce de nos jours.
L'anglais ne peut pas te fermer des portes, elle te les ouvre.
Bonne 1ère.
1
pierre_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 1
23 juin 2009 à 19:20
slt !
Moi je vais te faire part de mon expérience...
J'ai pris l'option anglais et je ne suis as decu car la classe est plus vivante qu'en cours traditionnel.
De plus je te conseillerais de prendre l'option qui te plait peut importe le prestige ou autre, car tu t'épanouiras d'avantage et obtiendra donc de meilleurs notes.
Enfin, j'aurais envie de te dire, n'écoute pas tes parents, car tu sais les 3 options sont necessaires et sont requises par une école de commerce ( si c'est ce que tu veux faire). Avec la mondialisation tu est obligé de maitriser parfaitement l'anglais , tu dois avoir de bonnes bases de math et dois savoir qui sont Weber, Marx, Durkheim donc pour conclure je te dirais de prendre l'option qui t'attire le plus...
en espérant t'avoir aidé...
1
salut
je pense que tu devrais d'abord prendre l'option qui te plait ca c'est l'essentiel ensuite je ne pense pas qu'une option puisse determiner le fait que cela convienne plus a un metier qu'a un autre car le commerce regroiupe aussi bien les maths que l'anglais de plus choisit la matiére ou tu te sent le mieux et au pire si tu te rends compte que tu as choisis la mauvaise option tu pourra changer ton choix au cours de l'année ou en terminale
donc voila j'espére t'avoir un peu aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marshallino Messages postés 364 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 79
23 juin 2009 à 12:34
Bonjour,
Tes parents ont totalement raisons !
La spé maths te permettra plus facilement d'etre prise en Commerce mais attention tes notes d'anglais doivent imperativement rester tres bonnes !
Car le cumul de deux est excelent !

Reponse: spé maths
0
je ne pense pas que tu es totalement raison car l'anglais aussi est important dans le commerce de plus il faut qu'elle prenne la matiére ou elle se set le plus a l'aise car je peux confirmé que le programme de maths spé en 1ére est assez chargé
0
nico987 Messages postés 729 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 93
23 juin 2009 à 13:20
Juste une question t'as posté combien de posts ? (j'en vois 3) le tien et 2 autres.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13012332 1ere es option maths ou anglais
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13012326 1ere es option maths ou anglais

Bonne journée.
0