1ere ES , option maths ou anglais?

chocolate_O Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 12:25
 La Boule - 30 juin 2009 à 18:22
Bonjour,
Bonjour tout le monde . Je vais en 1ere ES l'année prochaine et étant forte en anglais j'aimerais prendre en option l'anglais . Maism mes parents pensent que l'option maths m'ouvrira plus de portes pour des écoles de comerce et pensent que l'option anglais m'en fermera , ils disent que il vaut mieux que je prennes maths car je suis déja forte en anglais. Personnelment je pense que loption n'aura pas beaucoup d'impact pour une école de commerce et j'aimerais prendre anglais mais mes parents veulent absolument que je prennes maths ils disent que c'est mieux et plus serieux. je ne sais pas quoi faire , si vous pouvez m'aidez je vous en remercie.
A voir également:

3 réponses

celimene52 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
28 juin 2009 à 18:05
Hello
Tu ne dis pas si tu es forte en maths... Si tu es bonne en anglais ET en maths, prends spé maths (tes parents ont raison, si tu veux faire une école de commerce, les maths sont très importants) et fait une option classe européenne (avec histoire et géo en anglais) qui sera bien vue si tu vas dans une bonne école de commerce. Si tu es moyenne en maths, il faut absolument remonter ton niveau.
Pour l'anglais, là où tes parents ont tort, c'est que l'anglais est primordial dans les écoles de commerce dignes de ce nom et ton niveau danglais est même un must pour entrer dans la plupart. Certaines ont des cours entiers en anglais !
Bonne chance !
0
foxie13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 13
29 juin 2009 à 11:07
Salut ! Je pense que tout depend de ton niveau en math, mais sachant que l'option donne un fort coeff au bac soit au math soit a l'anglais, choisie une matière ou tu es a l'aise. De ce que me disait mes profs (et cela parait logique au fond) mieux vaut avoir un bac avec mention avec spé anglais, qu'un bac que tu as eu de manière juste meme si tu as pris spé maths ...
Bon courage a toi ! ;-)
0
C'est toi qui vois, mais si tu le fais sous la contrainte ça risque de pas marcher!
Mais si tu prends maths en 1ere, je crois que tu peux changer et prendre anglais en Tle mais tu peux pas faire l'inverse! Et tu peux toujours prendre anglais euro! Et rassures toi spé maths c'est pas si dur! Ya que trois chapitres à gérer en Tle, dc ça va!
0