Clavier qui plante

Résolu/Fermé
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 23 juin 2009 à 10:11
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 3 juil. 2009 à 11:44
Bonjour,
Je requiers votre aide, car mon clavier se met parfois à planter.

C'est un clavier standard mais un lecteur de code barre (opticon net1195) est branché sur le même port que lui, ce qui ne pose pas de problème sur les 3 autres ordi de mon réseau qui sont équipés de la même façon.

Je ne pense pas que cela vienne du matériel car après avoir échangé 3 fois les claviers le problème reste sur le même ordi. J'ai vérifié la configuration du pilote, elle est identique sur tous les ordis.

Le problème en lui même : parfois le clavier ne répond plus puis il se remet à marcher, parfois le pavé num ne répond plus mais le reste du clavier fonctionne, parfois le clavier a besoin d'être "réveillé" j'appuie sur une touche rien ne se passe je rappuie et ça marche. De plus mon problème touche aussi le clavier virtuel de Windows.
Le problème se "résout" en débranchant-rebranchant le couple clavier-opticon, ça fonctionne un moment puis rebelote.
Le pc est sous Windows XP et dans propriété du clavier cela me marque "le périphérique fonctionne correctement".

Là je suis complètement perdu, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
23 juin 2009 à 11:43
Bonjour Neocetra,

Ton clavier est en Port USB2 ou en PS/2 ?
0
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 40
23 juin 2009 à 11:52
Pas en port usb c'est tout ce que je peux dire.
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
23 juin 2009 à 12:00
D'accord, ça veut dire qu'il est en PS/2... (Une photo ici: https://www.york.ac.uk/admin/sro/Photos/PS2connection2.JPG ) C'est un vieux système de branchement.

Il y a souvent des bug, le débit est beaucoup plus lent qu'en USB, et, sur la plupart de ces claviers, il faut redémarrer le PC pour qu'il reconnaisse le clavier branché à chaud.

Donc je te conseil, soit d'investir dans un nouveau clavier - 10euros t'en a un bon - , soit dans un adaptateur PS2/USB...

VOila, tient nous au courant.
0
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 40
23 juin 2009 à 14:01
Merci pour tes conseils, mais un problème de connexion entrainerait-il le "bugage" du clavier virtuel de Windows ?
Surtout que les autres PC qui sont montés pareil eux ne "bug" pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neocetra Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 40
3 juil. 2009 à 11:44
Bon ben j'ai branché le clavier sur un adaptateur Ps2/usb et l'opticon reste sur la prise ps2
pour l'instant ça à l'air de marcher.

Merci pour tes conseils.
0