Création base de donnée

Fermé
superstage - 23 juin 2009 à 09:06
 superstage - 23 juin 2009 à 12:37
Bonjour,
je suis actuellement en stage et mon projet est de créer un logiciel qui gère les fiche de production.
Ce sont des fiches qui décrivent ce qui compose une voile, exemple pour la grande voile:

type de fil :
fenêtre :
ralingue de bordure :
ralingue de guindant :
coulisseau de guindant:
bandes droit fil :
guindant :
chute :
bordure :
nerf de chute:
taquet nerf de chute :
cosses guindant :
sanglées :
.........................
Mon boss voudrait que je fasse a partir d"open office ou excel, VB un logiciel qui lorsque il clique sur un des composants ,ex "type de fil", il y est un choix déroulant qui s'affiche a coté et qu'il n'est plus qu'a choisir le bon!!Puis impression, donc gain de temps. Une fois ceci créé, il faut que j'applique un prix de départ a chaque choix de composants afin que quand il en choisisse un, le prix de celui ci se rapport à la longueur qu'il devra utilisé(taille de voile), que ça calcule le cout total et ainsi que ça se reporte dans une feuille annexe qui une fois tous les composants choisis, cette dernière soit en faite la facture!!!!!!!!!!!!(plus besoin de tout faire à la main)
actuellement c'est fiche sont déjà imprimées et il doit les remplir a chaque fois une par une en fonction de la voile, à la main.
merci de m'aider, je ne trouve pas ça fait deja 2 semaines que je tourne en rond!
A voir également:

25 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 09:15
Alors, en fait, tu veux juste faire un logiciel qui permet d'avoir le choix dans une liste déroulante et de pouvoir l'imprimer ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
23 juin 2009 à 09:28
Bonjour


supprimé
0
oui, mais je suis pas une bete en informatique, donc je trouve pas comme faire!
j'ai créé ma page sous open office, il me manque tout le travail maintenant
0
merci d'écrire, de facon a ce que un débutant comme moi comprenne. Et je ne vois pas en quoi " listes à validations de données à 2 niveaux de cascade" peuvent m'aider??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
23 juin 2009 à 09:37
T'as raison, ma Brenda
--
0
si l'on m'explique pour comment créer un choix déroulant pour un composant sous open office, après se sera à mon avis toujours la même chose.
merci pour toutes aides....!
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 09:41
c'est un truc comme ça que tu veux ? :

http://joris-vb.user.fr/voile.bmp
0
oui mais sous open office. calc car il y a sur la feuille deux trois truc en plus (dessin de la voile, dessin des renforts...)!
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 09:48
oula, ok
et si on arrive à faire ce que tu veux faire à ma manière ( ps c'est avec Visual Basic Express 2008 Edition que je l'ai fait ) ça te va ?

PS : va voir là : http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
0
oui ca me va. je t'écoute alors....!!???????
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 09:51
alors, pour commencer, est-ce que les dessins de la voile et des renforts etc ... sont des fichiers image ?
0
si l'on peut créer les menus déroulant sous VB express 2008, et que ce soit aplicable sous open office(à la demande de mon boss), c'ezst génial.
J'ai essayé de ma servir du code VB, aie aie aie et j'arrive pas a faire le lien avec open office pour qu'il soit directement applicable dans ce dernier.
Car pour que mon boss l'utilise il faut qu'il puisse ouvrir une feuille et voila plus qu'à.
0
oui, c'est moi qui les ai créer avec paint en rapide, mais je pense récupéré les images réelles qui sont sur le p.c de mon boss
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 09:56
alors, dans ce cas là, il faudrait utiliser VBA et non VB et je ne sais pas si VBA est compatible avec Ooc mais il l'est avec Excel ... ton boss doit absolument utiliser Ooc ? ou il utilise aussi Excel ?
0
c'est moi qui travaille sur mon p.c et je n'ai pas excel, c'est pour cela que j'aurais souhaité le faire avec openoffince calc. Mais lui l'a sur ses ordis(prense), mais par contre je n'ai que VB 2008 express et ne peux utiliser que ceci car il ne veut acheter aucune licence et encore moins faire un truc avec du craké.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 10:07
ouais, ok, je comprends, mais comme je n'ai pas très bien compris ton problème, je vais te passer ce que j'ai commencé à faire et tu me dis ce qu'il faudrait changer, ajouter et les problèmes qu'il pourrait rencontrer ok ?

voila l'adresse à laquelle tu pourra télécharger mon ébauche ;) :

joris-vb.user.fr/voile.zip
0
je ne trouve pas ton ebauche.
je le tape ou ton adresse pour trouver ton ebauche?...........??et le récupérer?
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 10:15
ba, clique dessus ça :

http://joris-vb.user.fr/voile.zip
0
c'est bon je l'ai!
merci beaucoup deja pour tes reponses et ton travail.
chaque voile a ca propre fiche il y a donc 4 type de fiche a faire : grande voila , génois, génois enrouleur, et spi (titre en gros de la fiche)
c'est ca mais en page A 4, avec l'image déja intégrée, et chaque fiche est recto verso!!
et enfin dans le dessin par exemple des renforts, il faut qu'il y ai en dessous de chaque trait une petite case dans laquelle il puisse y taper la dimension souhaité(que les ouvriers l'ai)!
ne puis je pas t'envoyer la fiche pour que tu vois ce que ca dois avoir comme tete, pour mieux comprendre??
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
23 juin 2009 à 10:20
Voila, bonne idée, si tu veux me l'envoyer par mail : jobertomeu@orange.fr
0