Création base de donnée
superstage
-
superstage -
superstage -
Bonjour,
je suis actuellement en stage et mon projet est de créer un logiciel qui gère les fiche de production.
Ce sont des fiches qui décrivent ce qui compose une voile, exemple pour la grande voile:
type de fil :
fenêtre :
ralingue de bordure :
ralingue de guindant :
coulisseau de guindant:
bandes droit fil :
guindant :
chute :
bordure :
nerf de chute:
taquet nerf de chute :
cosses guindant :
sanglées :
.........................
Mon boss voudrait que je fasse a partir d"open office ou excel, VB un logiciel qui lorsque il clique sur un des composants ,ex "type de fil", il y est un choix déroulant qui s'affiche a coté et qu'il n'est plus qu'a choisir le bon!!Puis impression, donc gain de temps. Une fois ceci créé, il faut que j'applique un prix de départ a chaque choix de composants afin que quand il en choisisse un, le prix de celui ci se rapport à la longueur qu'il devra utilisé(taille de voile), que ça calcule le cout total et ainsi que ça se reporte dans une feuille annexe qui une fois tous les composants choisis, cette dernière soit en faite la facture!!!!!!!!!!!!(plus besoin de tout faire à la main)
actuellement c'est fiche sont déjà imprimées et il doit les remplir a chaque fois une par une en fonction de la voile, à la main.
merci de m'aider, je ne trouve pas ça fait deja 2 semaines que je tourne en rond!
je suis actuellement en stage et mon projet est de créer un logiciel qui gère les fiche de production.
Ce sont des fiches qui décrivent ce qui compose une voile, exemple pour la grande voile:
type de fil :
fenêtre :
ralingue de bordure :
ralingue de guindant :
coulisseau de guindant:
bandes droit fil :
guindant :
chute :
bordure :
nerf de chute:
taquet nerf de chute :
cosses guindant :
sanglées :
.........................
Mon boss voudrait que je fasse a partir d"open office ou excel, VB un logiciel qui lorsque il clique sur un des composants ,ex "type de fil", il y est un choix déroulant qui s'affiche a coté et qu'il n'est plus qu'a choisir le bon!!Puis impression, donc gain de temps. Une fois ceci créé, il faut que j'applique un prix de départ a chaque choix de composants afin que quand il en choisisse un, le prix de celui ci se rapport à la longueur qu'il devra utilisé(taille de voile), que ça calcule le cout total et ainsi que ça se reporte dans une feuille annexe qui une fois tous les composants choisis, cette dernière soit en faite la facture!!!!!!!!!!!!(plus besoin de tout faire à la main)
actuellement c'est fiche sont déjà imprimées et il doit les remplir a chaque fois une par une en fonction de la voile, à la main.
merci de m'aider, je ne trouve pas ça fait deja 2 semaines que je tourne en rond!
A voir également:
- Création base de donnée
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
25 réponses
C'est bon, je l'ai reçu, mais je ne comprends rien aux thermes ^^ donc, si tu dispose de Visual Basic Express edition 2008, place juste els composants comme tu veux ( les écritures, les combobox etc ... ) tu n'as pas besoin de savoir programmer, et une fois que tu as terminé, tu m'envoie ton projet et je te le code pour l'impression, pour les image, etc ... ok ? comme ça, tu te place les composants ou tu veux, si tu as besoin d'aide pour faire un truc, n'hésite pas à demander, mais par mail si ça ne te dérange pas ok ??? ;)
tu souhaites donc que je te fasse la page de présentation, et ensuite tu n'auras plus qu'a faire le programme!
mais je te l'ai déjà envoyé par mail!!
je t'envoie en plus tout ce qui va dans chaque liste déroulante!
mais je te l'ai déjà envoyé par mail!!
je t'envoie en plus tout ce qui va dans chaque liste déroulante!
oui, mais je t'avais proposé cette solution car en ce moment, je n'ai pas trop el temps ( j'ai 14 ans et je dois aller au collège cet après-midi car ce matin, ts ms profs étaient absents ^^) donc, c'est pour ça que je t'ai proposé cette solution
et bien je t'envoie deja ce que j'ai fais
et la suite arrive, je la fais
mais tu pourras modifier ce que j'ai fais car je moi je m'y connais pas plus que ca!!
merci
et la suite arrive, je la fais
mais tu pourras modifier ce que j'ai fais car je moi je m'y connais pas plus que ca!!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres 10 combox il ne veut plus, peut etre parce que le code n'est pas inscrit?? je ne sais pas...!
je te laisse donc voir ce que je t'ai envoyé et le faire dans ce cas la si ca ne te derange pas, ou explique moi comme on fait!!(en plus c'est un stage donc je dois etre capable de réexpliquer comment j'ai fais et etre capable de la refaire donc...)!au pire les explication iront apres!^^
je te laisse donc voir ce que je t'ai envoyé et le faire dans ce cas la si ca ne te derange pas, ou explique moi comme on fait!!(en plus c'est un stage donc je dois etre capable de réexpliquer comment j'ai fais et etre capable de la refaire donc...)!au pire les explication iront apres!^^