[Free]Problème de routage vers un serveur

Fermé
prozac321 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 11 févr. 2005 à 21:26
prozac321 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 12 févr. 2005 à 15:42
Bonjour à tous,

Voilà depuis 1,5 mois, j'ai triplé mon ping sur l'adresse IP de notre serveur de jeu en ligne, et seulement sur cette adresse IP (basée à Londres pour info). Je ping les autres adresses IP de manière normale.

Après moultes vérifications, (pas d'incident sur dslam, reboot de Freebox, anti-virus, anti-spy, ...), on m'a conseillé de faire un traceroute sur cette adresse IP.

Et j'ai pu constater un problème dans mon routage : les temps de réponse sont très bons jusqu'à un "relai" où je prends 90 ms dans la tête...

Question : existe t-il un logiciel qui me permette de choisir un autre relai pour éviter de prendre ces 90 ms ?

Si non, comment régler ce problème sans passer par l'assistance de Free ? (qui aurait tendance à me faire perdre du temps et de l'argent)

Merci d'avance de vos réponses.

++

2 réponses

NON.. l' utilisateur n'est pas maître du routage.. je suis ici en Belgique par exemple pour une liaison avec la France (a 100M) je passe par Londre..faut le faire
Simplement car le reseau internet a ses raisons que la raison ignore
mais soit certain que le plus court chemin est utiliser
Ghost
0
prozac321 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
12 févr. 2005 à 15:42
Merci de ta réponse Ghost.

Je pense aussi que le chemin emprunté est le plus court.

En revanche, en utilisant le logiciel Visualroute, il est évident qu'il y a un problème de transfert entre 2 sociétés prestataires de réseau, à savoir Telia International carrier et Level 3 Communications.

Je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'il en est. :)
0