Branchement alimentation

gaelle fas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de remplacer l'alimentation de mon pc et je ne sais pas où brancher le connecteur 4 broches (2 fils jaune + 2 fils noirs)... D'après ce que j'ai lu, il doit aller sur la carte mère à côté du processeur mais je ne trouve pas de raccord (ni 4 ni 8 broches)...
J'ai bien branché les 20 broches à la carte mère mais pour l'instant mon pc ne se lance pas, j'imagine que c'est le brnachement 4 broches qui manque ??

merci de votre aide

10 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Tu as quoi comme carte mère ?
0
gaelle fas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas... où est ce que je peux voir ça ? désolé mais je ne suis pas experte comme l'auras remarqué !
0
gaelle fas Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une photo mais apparemment on ne peut pas en envoyer...?
0

Apparemment ma carte mère est : ASRock K7S41 / K7S41GX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va voir le manuel :

http://europe.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf

A part un autre connecteur pour les leds, je ne vois rien d'autre.
Ton alimentation fonctionne quand tu branches le PC ?
0

Je ne vois rien sur le manuel, apparemment il n'y a pas de branchement pour ce connecteur 4 branches...

Sans ce branchement l'alimenation démarre (les voyants lumineux en facade sont ok) mais rien ne se lance sur l'écran. L'alimenation tourne mais c'est tout...

Je sèche... je vais vérifier que les cartes sont bien toutes clippées sur leurs emplacements... est-ce que ça peut venir de ça ?

Merci
0

Les cartes mères sont soit 20 broches soit 24 broches (pour les nouvelles). Donc, les 4 restantes ne sont pas indispensables surtout pour les vieux PCs.