MSI Wind U90 et RAM Corsair 2go
cotueur75
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kamoulox -
kamoulox -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un netbook msi U90 et j'ai voulu un peu le booster au niveau de la ram. Pour ça j'ai d'abord mis 1 giga de Ram marque Corsair DDR2 667MHz mais après l'avoir mise j'ai eu quelques problèmes :
-Sous Mac Os X gros plantage toute les 30s pour finir sur un gros "kernel panic"
-Je reboote en XP, écran bleu de la mort
-Ensuite le pc ne reboote plus
Je vire ensuite la ram, ça remarche.
Ok... Je fais un memtest ===> 23 erreurs sur les 512Mo soudés
J'en refais un le lendemain à froid, 0 erreurs
Je remet la barette de ram, l'ordi ne reboot pas.
Je l'enlève donc ^^
J'en profite pour flasher le BIOS, désactiver la ram soudée et rajouter cette fois ci 2go de Corsair DDR2 667.
Au début ça marche nickel. Mais très vite windows plante et reboot tout seul. Freeze sur l'écran du Bios...
Je redémarre, memtest grace une cle USB bootable ===> plus de 50 000 erreurs dès le premier test et à 300Mo de scanné environ soit quasiment une erreur par adresse.
J"aurais donc voulu avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
J'ai acheté récemment un netbook msi U90 et j'ai voulu un peu le booster au niveau de la ram. Pour ça j'ai d'abord mis 1 giga de Ram marque Corsair DDR2 667MHz mais après l'avoir mise j'ai eu quelques problèmes :
-Sous Mac Os X gros plantage toute les 30s pour finir sur un gros "kernel panic"
-Je reboote en XP, écran bleu de la mort
-Ensuite le pc ne reboote plus
Je vire ensuite la ram, ça remarche.
Ok... Je fais un memtest ===> 23 erreurs sur les 512Mo soudés
J'en refais un le lendemain à froid, 0 erreurs
Je remet la barette de ram, l'ordi ne reboot pas.
Je l'enlève donc ^^
J'en profite pour flasher le BIOS, désactiver la ram soudée et rajouter cette fois ci 2go de Corsair DDR2 667.
Au début ça marche nickel. Mais très vite windows plante et reboot tout seul. Freeze sur l'écran du Bios...
Je redémarre, memtest grace une cle USB bootable ===> plus de 50 000 erreurs dès le premier test et à 300Mo de scanné environ soit quasiment une erreur par adresse.
J"aurais donc voulu avoir votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
A voir également:
- MSI Wind U90 et RAM Corsair 2go
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2go internet combien de temps - Forum Mobile
- Boot msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Question très bête mais as tu verifié la compatibilité de ta ram (Marque, puissance, q=capacité) avec les conseil du livret fournit avec ton pc?
Quelques fois ça tiens à pas grand chose mais la ça m'étonnerait...
Quelques fois ça tiens à pas grand chose mais la ça m'étonnerait...
Héhé en effet, j'ai vérifié et j'ai été l'acheter rue Montgallet donc vers des gens qui s'y connaissent un minimum.
De plus au vue de certains post sur d'autre forum le couple MSI Wind U90/Corsair AURAIT l'air de fonctionner (mais j'en mettrais pas ma main à couper) et aucune possibilité d'en avoir la confirmation.
De plus au vue de certains post sur d'autre forum le couple MSI Wind U90/Corsair AURAIT l'air de fonctionner (mais j'en mettrais pas ma main à couper) et aucune possibilité d'en avoir la confirmation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yep la ram est bien vue dans le bios.
Par contre dans le wind il n'y a qu'un slot, donc qu'une barette. J'ai essayé avec 1Go et ensuite avec 2Go (en flashant le bios pour avoir l'option de désactivation de la ram soudée à la carte mère).
Par contre dans le wind il n'y a qu'un slot, donc qu'une barette. J'ai essayé avec 1Go et ensuite avec 2Go (en flashant le bios pour avoir l'option de désactivation de la ram soudée à la carte mère).
La je sèche...
Je vais tout de même y réfléchir, de toute façon je suis ton poste de près...
Bon courage.
Je vais tout de même y réfléchir, de toute façon je suis ton poste de près...
Bon courage.