Problème au démarrage

AmazingGab -  
 AmazingGab -
Bonjour à tous,

Je viens de changer de processeur (je viens d'acquérir un Athlon Dual Core 5200+ cadencé à 2700Mhz, alors qu'auparavant j'avais un monocore cadencé à 2000Mhz) et j'ai un problème:

Mon pc refuse de se lancer.

Je suis sous Win XP et ma carte mère est une MSI K9VGM-V.

Le problème viendrait en fait de ma carte graphique (!!?). C'est une GeForce 7300GS qui fonctionnait sans problème avec l'ancien processeur (je n'ai changé QUE le processeur, la carte-mère supportant le mono et le dual).

Quand j'allume le PC, pas de souci jusqu'à ce qu'il arrive à la page de chargement Win XP. La petite barre se bloque et le PC avec.

Quand je passe en mode sans échec, il me dit qu'il n'y a aucun problème (normal, la carte graphique n'étant pas utilisée à ce moment-là).

La carte-mère possède une carte graphique (toute basique) et, quand je me branche dessus, ça passe sans problème.

Ce qui est étrange, c'est que, d'un coup, la carte graphique ne veut plus fonctionner alors qu'auparavant, ça marchait bien!

Je patauge pas mal, et je suis au bord de la crise de nerfs (okay, j'avoue, il ne me faut pas grand chose).

Aidez-moi, par pitié! Je vous en serai infiniment reconnaissant!

Merci d'avance

2 réponses

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

Surement que ton processeur et trop puissant pour ta CG sa du grillé changer la je vois que sa

Ou sinon pour tester remet l'ancien Proc avec ta CG si sa s'allume c'est que ton nouveau proc n'est pas compatible avec ta CG

Et oué l'informatique faut que tout sois synchro/compatible sinon... No Signal Cable mdr ^^
0
AmazingGab

Il peut y avoir un problème de compatibilité entre Carte Graphique et Processeur? Mince alors...

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de problème qu'entre carte-mère et processeur et entre carte-mère et carte graphique...

Bon, je vais essayer de remettre l'ancien proc', j'y pensais déjà tout à l'heure.

Que ce soit un problème de compatibilité ou bien de grillage de CG, quelle carte pas trop cher (je suis loin d'être fortuné) me conseillerez-vous avec cette configuration?
0