Je ne peux plus me connecté à msn...

Résolu
lilou14sept -  
 lilou14sept -
Bonjour,
j'ai un probleme depuis ce mation lorsque je veux connecté msn une fenetre s'ouvre me disant que je n'ai pas pu etre connecté et le code d'erreur est: 80072efd

j'ai cherché sur le forum, j'ai vu que c'était arrivé a beaucoup de personne maiis je n'ai pas trouvé de solution pour moi... j'ai essayé une restauration du systheme mais ca na pas marché non plus.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ericgame Messages postés 142 Statut Membre 18

Lorsque vous essayez de vous connecter a Messenger, vous recevez l’un ou plusieurs des codes d’erreurs suivants:
”Nous sommes desoles de ne pas pouvoir vous connecter au service . Net Messenger en ce moment. Veuillez reessayer plus tard, 80072efd.”
“Desoles, nous ne pouvons pas vous connecter au service .Net Messenger en ce moment. Veuillez reessayer plus tard.” Erreur 80048820”
“Code d’erreur etendu a 8004840f”Les causes sont les suivantes:- Vous pouvez rencontrer ce probleme dans les situations suivantes:
- Votre pare-feu empeche la connexion de Messenger a l’internet
- Vos parametres de securite sont corrompus
- Les parametres proxy de Windows Live Messenger sont incorrects.
- Votre anti-spyware bloque la connexion a Messenger.Veuillez suivre les étapes suivantes:NB : Verifiez que vous etes bien connecte a l’internet avant d’entreprendre les etapes suivantes.1. Visitez le site Web Windows Update et puis vérifiez que les dernières mises à jour sont installées :
a. Visitez http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
b. Vérifiez que l'ordinateur nécessite des mises à jour et ensuite installez les mises à jour si nécessaires.
c. Redémarrer l'ordinateur après avoir appliqué les mises à jour. 2. Verifiez que votre parefeu autorise l’acces a Messenger:
a. Visitez le site Web ci-dessous et rechercher les etapes a suivre intitulees “Comment permettre a votre parfeu d’autoriser Windows Live Messenger” ("How to enable Windows Live Messenger through a Firewall:", en anglais)
https://messengersupportspace.wordpress.com/
b. Si vous avez desinstalle votre parefeu dans le passe, il est possible qu’il bloque toujours l’acces de Messenger. Essayez de redemarrer votre parefeu. Une fois votre parefeu lance, suivez les etapes 2.a afin de vous assurer que Messenger est effectivement autorise par votre parefeu. Essayez ensuite de retirer le programme de parefeu qui est installe pour verifier qu’il n’est pas la cause de votre probleme, meme etant desactive.NOTEZ que ce n’est qu’une resolution temporaire et vous aurez peut etre besoin de reinstaller votre programme parefeu.c. Si vous n’etes pas certain du parefeu installe sur votre ordinateur, cliquez sur “Ajout & Suppression de programmes” dans le “Panneau des configurations” accessible depuis le menu Demarrer de votre ordinateur. Votre parefeu se trouvera dans la liste de programmes a laquelle vous aurez alors acces. Parmi les programmes parefeu les plus populaires se trouvent Norton, McAfee, et Zone Alarm. Toutefois vous pouvez avoir installe un programme autre que ces trois ci-dessus.3. Veuillez vider le CACHE du Domain Name System (DNS) :a. Cliquez sur “Demarrer”, puis “Executer”. Tapez “cmd”, puis cliquez OK. Pour Windows VISTA, cliquez “Demarrer”, puis tapez “cmd” dans la boite de Recherches (Search). Cette commande ouvrira la fenetre de commande.
b. Dans l’espace de commande, tapez "ipconfig /flushdns”, puis cliquez OK.NOTEZ que cette commande vide totalement les entrees DNS qui ont ete prealablement sauvegarde en CACHE.c. Tapez “exit”, puis cliquez ENTRER (enter) pour fermer la fenetre de commandes.4. Vider les PROXY dans Messenger pour etablir une connexion directe au service de Messenger. NOTEZ que si vous etes connecte depuis un reseau prive (entreprise, college, etc.) vous devrez contacter votre administrateur de reseau afin d’effectuer cette manipulation.
*** MSN Messenger version 7.0
a. Decochez les entrees sous "SOCKS Version 4."
b. Decochez les entrees sous "SOCKS Version 5."
c. Decochez les entrees sous "HTTP Proxy Server."
d. Cliquez OK deux fois pour sauvegarder vos preferences.
e. Essayez de nouveau de vous connecter a Messenger.*** Windows Live Messenger
a. Dans Outils, cliquez sur Options
b. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Connexion
c. Dans “Parametres de connexion”, cliquez sur “Parametres avances”
d. Decochez toutes les entrees se trouvant dans le champ “SOCKS”
e. Cliquez OK deux fois pour confirmer vos modifications.5. Redefinissez vos parametres PROXY dans Internet Explorer:
a. Demarrez Internet Explorer
b. Cliquez sur Outils, puis “Options Internet”
c. Cliquez sur l’onglet “Connexion”, puis sur “Parametres LAN” ou “LAN Settings”
d. Decochez la case “Detection automatique des parametres”, ou "Automatically detect settings"
e. Cliquez OK deux fois6. Re-enregistrez les fichiers .dll qui peuvent etre en conflit avec Messenger. Afin d’effectuer ceci, cliquez sur “Demarrer”, puis “Executer” , et tapez les informations de commande suivantes :
REGSVR32 softpub.dll initpki.dll wintrust.dll
Cliquez ensuite sur ENTRER, ou Enter.
Attendez de voir trois fenetres Pop-up Windows sur votre ecran, qui vous annonceront que les fichiers ont ete enregistre avec succes.7. Nous sommes au courant que certains fichiers espion (spyware) peuvent affecter votre connexion a Messenger. Pour determiner si IMPlus est installe sur votre ordinateur, cliquez sur “Ajout & Suppression de programmes” dans le “Panneau des configurations” accessible depuis le menu “Demarrer” de votre ordinateur. IMPlus se trouvera dans la liste de programmes a laquelle vous aurez alors acces. Si vous le trouvez cliquez dessus, puis sur “Supprimer”.8. Si vous ne trouvez pas d’entrees dans “Ajout & Suppression de programmes”, determinez si IMPlus est en marche sur votre ordinateur.
a. Cliquez sur “Demarrer”, puis “Executer”, entrez "taskmgr", et cliquer sur ENTRER. Pour Windows VISTA, cliquez “Demarrer”, puis tapez “cmd” dans la boite de Recherches (Search). Cette commande ouvrira la fenetre de commande. L’espace de commande, tapez "taskmgr", puis cliquez OK .
b. Dans la fenetre “Task Manager”, cliquez sur l’onglet "Processes".
c. Cliquez sur l’entete de la colonne "Image Name" afin de faire apparaitre la liste des noms de programmes.
d. Faites filer le menu deroulant pour determiner si IMPlus.exe est en marche sur l’ordinateur.
Si vous trouvez l’application, selectionnez l’entree, puis cliquez sur “End process”.
E. Confirmez que vous souhaitez fermer le programme.9. Connectez vous de nouveau a Messenger.
1
lilou14sept

bonsoir ericgame et mille merci.....

Je n'ai pas eu a faire toutes les étapes mais j'ai fais deux mise a jour et j'ai découvert que mon pare feu etait zone alarm, je ne sais pas si le probleme venait de lui mais le fait est que ca remarche msn se connecte automatiquement au demarage de l'ordi.

bonne continuation et encore merci
0
ilx62 Messages postés 178 Statut Membre 21

tu as quoi comme vertion de msn?
0
Utilisateur anonyme

slt mec
va sur démarrer tu va dans ajout et suppression de programme tu va sur windows live messenger tu clique déçus apres t clique sur le lien "cliquer ici pour plus d'info....." après tu clique sur réparer
0
seigneurhol7 Messages postés 405 Statut Membre 11

Ta essayé de faire un scan par ton anti-virus ? Car les prob de virus avec MSN c'est très courant.
0