Appareilles photo numériques pour le HDR

Firnac Messages postés 54 Statut Membre -  
 Julien -
Bonjour à tous !

Je voudrais juste savoir quel est le meilleur appareille numérique prenant des photos HDR en une seul fois.

Bonne journée à tous !
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que cela existe: en général pour un HDR il faut trois images (ou une comme dit précédemment) avec trois valeurs EV différentes (à faire varier) et un logiciel de montage et de tonemapping, je ne crois pas que cela se fasse déjà dans les produits frais à emporter et manger tout de suite. Je sais que l'on n'arrête pas le progrès mais là je doute un peu de la possibilité de la chose...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
5
belo

Salut Luke 1,
avec le canon G12 tu peux faire des photos en HDR directement
0
Did MPEL

Bonjour,

A ma connaissance, ça n'existe pas, puisque la technique du HDR a été crée parce que la technologie des appareils photos numérique n"est pas capable de restituer fidèlement les variations de lumière.

Par compte, on peut faire des rendu HDR à partir d'une photo unique.

Je sais que le Pentax Kx, intègre la technologie HDR mais avec 3 photos, normale, sous-exposée, et sur-exposé.

Cordialement
Did MPEL
1
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Comme il a été dit il faut au minimum 3 photos : une surexposée, une normale et une surexposée.
Tu peux aussi essayer de prendre une seule photo en mode RAw. Ensuite tu la travailles avec camera raw. Soit tu appliques des masques, soit tu en tires 3 clichés différents que tu combines.
Le mode raw permet beaucoup de choses.

Claude
0
Did MPEL Messages postés 4 Statut Membre

C'est aussi possible avec un format JPG
0
belo

avec le canon G12 c'est possible
0
Julien

Oui c'est possible mais tu ne pourras pas avoir les résultats obtenus avec des logiciels: tu n'es pas aux commandes et tu ne diriges pas la manoeuvre. En tt cas pas encore...
0