Mon écran s'allume de moins en moins
loetal
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ans -
ans -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran Samsung SyncMaster 940mw, 2 ans. Depuis quelques temps, il ne s'allume plus du premier coup. Au début, je devais appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton power pour qu'il s'allume et puis ça s'est lentement dégradé. Maintenant, je dois rester une bonne minute dessus en continu pour que la LED daigne clignoter, puis appuyer une trentaine de fois sur power (la LED clignote à chaque appui mais s'éteint tout de suite) pour que l'écran s'allume enfin. ça continue de se défgrader lentement et j'ai peur qu'il finisse par ne plus s'allumer du tout.
Je ne pense pas que cela vienne du PC, car c'est aussi mon écran de TV (prise péritel) et le problème se produit que le PC ou le décodeur soient allumés ou non. Il est branché par un cordon d'alimentation classique, pas de transfo.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance!
J'ai un problème avec mon écran Samsung SyncMaster 940mw, 2 ans. Depuis quelques temps, il ne s'allume plus du premier coup. Au début, je devais appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton power pour qu'il s'allume et puis ça s'est lentement dégradé. Maintenant, je dois rester une bonne minute dessus en continu pour que la LED daigne clignoter, puis appuyer une trentaine de fois sur power (la LED clignote à chaque appui mais s'éteint tout de suite) pour que l'écran s'allume enfin. ça continue de se défgrader lentement et j'ai peur qu'il finisse par ne plus s'allumer du tout.
Je ne pense pas que cela vienne du PC, car c'est aussi mon écran de TV (prise péritel) et le problème se produit que le PC ou le décodeur soient allumés ou non. Il est branché par un cordon d'alimentation classique, pas de transfo.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance!
A voir également:
- Mon écran s'allume de moins en moins
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela soit le cas.
J'ai oublié de préciser que ça posait le même problème en essayant d'allumer avec la télécommande de l'écran. Et effectivement, il n'est plus sous garantie...
J'ai oublié de préciser que ça posait le même problème en essayant d'allumer avec la télécommande de l'écran. Et effectivement, il n'est plus sous garantie...
Faux contact dans l'interrupteur ... S'il n'est pas sous garantie tu n'auras pas le choix que de réparer toi même.
Salut
J' ai exactement le même problème sur le même écran.
Sais tu comment le réparer.
Est ce que ça vaut le coup de l'amener chez un réparateur ?
Merci
J' ai exactement le même problème sur le même écran.
Sais tu comment le réparer.
Est ce que ça vaut le coup de l'amener chez un réparateur ?
Merci
ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule à avoir ce problème.
Cependant, au vu du prix que m'a couté l'écran (300€ environ), ça me ferait mal de devoir en racheter un. Surtout qu'après avoir cherché, le seul que je trouve ayant les mêmes caractéristiques est un autre samsung syncmaster, alors si c'est pour avoir le même problème tous les deux ans...
Je pencherais pour un problème d'alimentation, mais quoi exactement...
Si d'autres ont des idées, merci d'avance!
Cependant, au vu du prix que m'a couté l'écran (300€ environ), ça me ferait mal de devoir en racheter un. Surtout qu'après avoir cherché, le seul que je trouve ayant les mêmes caractéristiques est un autre samsung syncmaster, alors si c'est pour avoir le même problème tous les deux ans...
Je pencherais pour un problème d'alimentation, mais quoi exactement...
Si d'autres ont des idées, merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
D'après ce que j'au vu sur internet,il faut changer l'alimentation .
Le tout est de savoir combien ça coute.
Si quelqu'un a une idée du prix et est ce que il est possible de le faire seul ?
Ou peut on trouver les alimentations ?
Merci pour les réponses
D'après ce que j'au vu sur internet,il faut changer l'alimentation .
Le tout est de savoir combien ça coute.
Si quelqu'un a une idée du prix et est ce que il est possible de le faire seul ?
Ou peut on trouver les alimentations ?
Merci pour les réponses
Bonjour, même pb: assurément un défaut de fab sur ce modèle, qu'avez vous trouvé comme solution?Merci
Bonjour,
N'ayant pas lu de réponses quant à savoir si le problème pouvais être résolu je me permet de relancer le sujet pour savoir si, à votre avis, ce problème d'écran qui s'allume de moins en moins pouvais être réparé (idéalement par moi-même) où s'il été nécessaire d'investir dans un nouvel écran et si oui y'a-t-il des modèles d'écran qui m'éviterais d'avoir à faire face à nouveau à ce problème?
d'avance merci
N'ayant pas lu de réponses quant à savoir si le problème pouvais être résolu je me permet de relancer le sujet pour savoir si, à votre avis, ce problème d'écran qui s'allume de moins en moins pouvais être réparé (idéalement par moi-même) où s'il été nécessaire d'investir dans un nouvel écran et si oui y'a-t-il des modèles d'écran qui m'éviterais d'avoir à faire face à nouveau à ce problème?
d'avance merci