Changement de disque dur et d'OS
BC
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail j'ai besoin de changer le système d'exploitation d'un ordinateur Windows 98 pour le passer en Windows millénium.
Je voudrai savoir si je peux remplacer le disque dur de ce PC par un autre disque dur ou Windows Millénium est déjà installé.
Je n'ai pas besoin de récupérer les données de l'ancien disque dur.
Quand j'ai connecté le disque dur avec Windows millénium, Windows n'a pas voulu se booter, j'ai eu droit à un message du genre : "DISK BOOT FAILURE, insert disk system"
Il ne trouve pas de système d'exploitation alors qu'il y en a bien un sur le nouveau disque dur.
Le premier disque dur (l'ancien) fait 3Go en FAT32. Tourne avec Windows 98
Le nouveau fait 20Go en NTFS. Tourne avec Windows ME
Merci pour votre aide.
Guillaume
Dans le cadre de mon travail j'ai besoin de changer le système d'exploitation d'un ordinateur Windows 98 pour le passer en Windows millénium.
Je voudrai savoir si je peux remplacer le disque dur de ce PC par un autre disque dur ou Windows Millénium est déjà installé.
Je n'ai pas besoin de récupérer les données de l'ancien disque dur.
Quand j'ai connecté le disque dur avec Windows millénium, Windows n'a pas voulu se booter, j'ai eu droit à un message du genre : "DISK BOOT FAILURE, insert disk system"
Il ne trouve pas de système d'exploitation alors qu'il y en a bien un sur le nouveau disque dur.
Le premier disque dur (l'ancien) fait 3Go en FAT32. Tourne avec Windows 98
Le nouveau fait 20Go en NTFS. Tourne avec Windows ME
Merci pour votre aide.
Guillaume
A voir également:
- Changement de disque dur et d'OS
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour
cette méthode ne fonctionnera pas, il faut formater le disque dur de 20Go et réinstaller Millenium
cette méthode ne fonctionnera pas, il faut formater le disque dur de 20Go et réinstaller Millenium
normalement, windows n'aime pas du tout eter utilisé sur un ordinateur sur lequel il n'a pas été installé... cependant, le problème ne vien pas de la, car le message que tu recois est un message du BIOS.
il faut voir si dans le BIOS le dique dur est bien détecté: sur les vieux ordinateurs, la détection peut merder au dessus de 2Go (pas ton cas), de 8 Go (peut etre ton cas), 32 Go (pas ton cas) ...
donc voir dans le vbios si le disque est bien detecté, vérifier que le disque est bien branché, que le reglage master / slave est correct sur le disque, et que le disque dur se met bien à tourner...
il faut voir si dans le BIOS le dique dur est bien détecté: sur les vieux ordinateurs, la détection peut merder au dessus de 2Go (pas ton cas), de 8 Go (peut etre ton cas), 32 Go (pas ton cas) ...
donc voir dans le vbios si le disque est bien detecté, vérifier que le disque est bien branché, que le reglage master / slave est correct sur le disque, et que le disque dur se met bien à tourner...