Problème connexion BD serveur

monali -  
 monali -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
j'ai hebergé mon site web dans un hebergeur payant.
mon site possède une base de données Mysql crée avec phpmyadmin sous easy php(en local).
Mon site marche très bien en local, ma base de données aussi, tout va bien. Mais sur le serveur la base de données ne marche pas sachant que j'ai créé la base et toutes les tables necessaires...
un problème de connexion se produit toujours...
je me suis bloqué, j'ai pas su quoi faire...
SVP mes amis, si quelqu'un posséde une idée pour ce pb, je suis très remerciant..
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Tu entends quoi par : un problème de connexion se produit toujours...
Tu as une erreur ?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

donne les parametre que tu utilise dans tes scripts puor te connecter à cette base.
a tu changer ces paramêtre?

Il ne faut pas avoir localhost dans les paramêtres de connexion à ta base.
0
monali

merci,
comment pourrai -je faire , mon ami,
qu'est ce que je doit changer...
je suis débutant , merci de m'aider..
0
monali

voici le code de connexion:

$con=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db("test");
$res = mysql_query("insert into convocation values('$numero','$monsieur','$dossier'")
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

alors il faut que tu aille voir ton hébergeur pour avoir les information de connexion a la bdd car localhost et root c'est pour en local et non pour ton serveur
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Il faut changer tes paramètres de connexion à la base de données.
Ton hébergeur a du te fournir ces informations (serveur, utilisateur, mot de passe et nom de la base de données).

On ne pourra pas les deviner :-)
0
monali

merci ami;
je vais règler les informations de connexion et je vous répondera;
merci pour votre aide;
0