Piratage Wi-fi? Comment trouver la source?

Wifiman -  
 bougrac -
Bonjour,

Voila la problématique : J'ai un sérieux doute sur le fait que qq utilise mon signal Wi-fi.
La question est la suivante : Comment savoir vérifier mes doutes? Comment pister cette personne? Quels sont les moyens qui me permettraient eventuellement de savoir ce qu'il fait? Les sites qu'il visitent? Si il télécharge? Si il y a un moyen de l'identifier? Voir de s'introduire sur son ordinateur pour savoir qui il est?

La question n'est pas comment sécuriser mon WI-fi (clé wap, restriction adresse MAC, couper wifi et mettre RJ45), mais vraiment de savoir si il est possible de l'identifier avec un niveau d'information moyen voire plus (modestie :)

Puis-je voir dans mon historique de naviguation les sites qu'ils visitent? recupèrer ses cookies? ou autres choses dans le genre?

Merci de votre aide.

19 réponses

misscroft Messages postés 172 Statut Membre 10

Désolée de te dire ca comme ca, mais ce te regarde pas si qu'il en fait. Tu n'as pas d'autorisation pour faire une telle chose. La loi ne différencie pas celui-ci qui ne respecte pas la vie privée d'autrui avec de bonne intention de celui avec de mauvaise intention... S'il fait de mauvaise chose, tu risque d'en etre responsable puisque c'est ton réseau.
Mais si tu pirate ses données, c'est aussi contre toi, alors mets-y un terme et bloque ton réseau.

Je comprend bien ton problème et c'est bien pour cette raison qu'il faut sécuriser son Wifi.

Si tu veux persister dans ton envie, tu devrais aller chercher l'info sur un autre site ou forum, parce que d'après ce que je sais ici c'est interdit. Il doit y avoir un logiciel fait pour ca............................humm..........

Et puis aussi, tu peux vérifier le nombre de tes connexions et configurer correctement ton pare-feu avec un anti-virus pour protéger un temps soit peu des docs.

Voilà..

3
bougrac

Le meilleur moyen pour savoir si quelqu'un utilise ta connexion Wi-Fi est de se connecteur sur ta box et de regarder les associations MAC...
http://1-learn-english.blogspot.com/
2
Utilisateur anonyme

Salut,

tu reponds à un sujet quasi 2ans après être poster ...
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ça aide ceux qui tombent sur le post par hasard ;)
0
Utilisateur anonyme

depuis les methodes ont changé ;)
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

I go out ... ->
0
Utilisateur anonyme

en français stp
0
Wifiman

Bonjour la parano :) Non non j'essaie de resoudre mes soucis en demandant, je ne cherche ni à pirater, ni à surveiller mes proches, j'aimerai juste savoir ce qu'il se passe avec ma connexion.
1
Utilisateur anonyme

tu dis " il faut un niveau informatique élevé pour déterminer ....... " : je n' ai pas ce niveau , mais je m' apperçois facilement si mon fils est encore sur le net tard le soir , rien qu' en regardant clignoter la diode wifi de mon modem : un petit coup de gueulante et comme par magie , elle s' éteint de suite..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Perso je ne vois pas l'intêret de faire ca. Si tu souhaite faire ca pour protéger ton réseau et ta sphère privée, sécurise-le !

Si tu veux de l'aide pour pirater un autre pc, je ne pense pas que tu trouve...............!
0
Wifiman

Mon objectif n'est pas l'intrussion du pc d'autrui car justement ça me derange pas du moment que la personne X ne fait pas n'importe quoi avec ma connexion.
0

Oui, mais théoriquement tu n'as pas le droit de voir ces fichiers ou autre sans son autorisation. Si lui le fait, c'est moche.
Mais ce que tu souhaite faire, que ca soit de bonne intention ou non, s'appelle du piratage.

Soit tu autorise l'utilisation totale de ton réseau, soit tu l'interdit.

A toi de voir.
0
Wifiman

Mais comment puis-je savoir l'utilisation qu'il fait de l'acces internet?
0
Wifiman

Très bien merci.
0

De rien et désolée de pas pouvoir t'aider plus que ca, mais cherche encore..
0
Utilisateur anonyme

ce post me fait penser à quelqu' un qui voudrait surveiller le surf d' un de ses proches
0

alors t'as trouvé qqun chose?
0
Wifiman

Salut,

on m'a conseillé ça:
"Pour détecter si quelqu'un utilise ton réseau, fait un scan NMAP dans la plage d'IP de ton réseau."
Phrase à laquelle je ne comprend rien j'avoue.

Mais j'ai l'impression qu'il faut un niveau d'informatique élevé pour déterminer si qq est connecté et encore bcp plus pour savoir ce qu'il fait.
j'ai aussi entendu parler de "Wireshark", mais qu'est-ce qu'un snifer de réseaux? Est-ce légal?

Existe t'il des documents partagés par defauts mis à part 'mes images partagées et mes musiques paratagées' (ou qq choses comme ça)?

Merci de prendre des nouvelles en tt cas ça fait plaisir !
0
Wifiman

autre détail:
J'ai entendu qu'on regardant dans le voisinage réseau tout simplement je devrais être capable de voir si il y a qq de connecté? Vrai ou faux?
0

Oui c'est facile quand c'est à l'intérieur de chez soi. Mais si qqun est à l'extérieur et se connecte que quand tu es toi-meme connecté tu peux pas voir ton "diode"..!
0

Wifiman, je vais voir pour ce que t'as dis, c'est intéressant.

Pour le sniffeur de réseau, ca sent quand meme pas le super légal.... Je sais que les flics et autre institution utilise ce genre de truc.
0

Bon alors j'ai trouvé ce fameux logiciel sur 01.net et il semble pas mal. Pour ce qui est de la légalité, je peux pas trop dire. Faut dire que 01.net n'est pas une source de référence étant donné qu'il permet aussi le téléchargement d'Emule et autre..

A la limite essaye et tu verras bien, il a l'air d'être efficace de truc.

Mais c'est vrai que si tu veux faire ca, tu dois le faire par tes propre moyens, comme justement de trouver ce logiciel, par ce que je voudrais pas qu'on se fasse tirer les bretelles..!!!

Pour ce qui est de ton "scannage NMAP d'IP...blabla" je vois pas ce que c'est. Désolée
0

alors, t'as télécharger ce prog.? ca marche??
0
Hackira Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonjour, pour information un sniffer est légal.
C'est ce pour quoi tu t'en sert qui peut être légal ou non.
Tu as le droit d'attaquer ton propre réseau domestique tu peut lui faire subir n'importe quoi tant que tu le fait sur ton réseau.
En revanche s'en servir pour sniffer les paquets de données et s'en servir pour pirater un autre ordinateur, tu sors de la légalité même si c'est sur ton propre réseau.
tu ne peut ni prendre le droit ni avoir le droit de pénétrer dans un ordinateur sans la permission expresse de celui ci.
par contre un sniffer peut te permettre de savoir si on "squatte" ton réseau, cela reste légale dans la mesure ou tu cherche a protéger ton réseau de toute intrusion.
Il existe des outils fournis par Mr Microsoft lui même pour la surveillance de son ordinateur et de son réseau, cela s'appelle faire du monitoring réseau.
En espérant avoir répondu à tes questions
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Le meilleur moyen pour savoir si quelqu'un utilise ta connexion Wi-Fi est de se connecteur sur ta box et de regarder les associations MAC - IP. Si tu vois une adresse que tu ne connais pas, te voilà fixer.
Même pas besoin de scan ;-))).
Tu ne pourras pas avoir plus d'informations légalement sur le "pirate", ou alors il te faudra installer un serveur proxy pour savoir le genre de site qu'il utilise.

Si tu ne te sens pas l'âme à installer ce serveur et que tu ne sais pas s'il utilise ton internet en allant sur des sites illégaux ou téléchargements, je te conseille d'opter pour une sécurité WPA(2)-PSK + CCMP.

Cdlt
0