Que vaut HP aujourd'hui?

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris ici car je m'apprête à acheter un hp pavilion dv5-XXX ou dv7-XXXX en passant par HP renew sur ebay. Pour l'instant ce que j'ai vu sur ces portables nouvelle génération est que contrairement aux anciens ( je pense aux DV-6000 et 9000 qui avaient des problèmes de son, wifi, cm et cg) c'est que c'ets enfin devenu fiable. Mais cependant, je viens de m'engueuler avec mon pere qui m'a dit que hp ne vaut pas mieux que dell( il a au boulot), que "c'est bien mais une fois que c'est en panne tu passes 3 mois sans ordi". J'ai vu des remarques affligeantes sur le SAV de hp, mais elles datent de 2004. Ce dernier a-t-il évolué depuis? En bien? Et si oui, que vaut hp renew ( ordis d'expo ou invendus retournés "au bercail", refaits a neuf, puis revendus aux encheres sur ebay)? Je pense en particulier a des ordis comme
http://cgi.ebay.fr/HP-Pavilion-dv7-1220em-PC-portable-garantie-1-an_W0QQitemZ390060904581QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item5ad1711085&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:3

http://cgi.ebay.fr/HP-Pavilion-dv5-1123ef-PC-portable-garantie-1-an_W0QQitemZ400056933205QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item5d25405b55&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=

Ces modèles sont-ils fiables?
En bref, me conseillez-vous de me lancer et d'en acheter un chez hp renew, ou de faire ma propre config(qui sera tout a coup plus chère que ces hp), ou encore de passer mon chemin et chercher tout simplement chez une autre marque?
A voir également:

17 réponses

Kraken50 Messages postés 17 Statut Membre 9

j'ai le mien 2 ans et jamais de problème de wifi et même y capté mieux que d'autre PC de marque différente

le seul truc c'est que ça chauffe quand ont le pousse a fond
mais on peut pas avoir un beau PC pas épais qui ne chauffe pas
2
de le blog softeac

Prend du HP ;)

Dell tatoue un peu leur pc et leur matériel n'est pas réputé "solide" après la garantie.

https://www.google.be/search?hl=fr&q=DV8000+paragon&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Je te laisse un article assez sympa pour obliger ton père a t'écouter :)
C'est lui le méchant :D :P "mechant papa" tu lui dis bien de ma part !!

a+
2

sur les HP 9000 avec les Nvidia 7600 y a des problèmes de carte graphique et carte mère qui me tenait pas
mais ça HP les a reconnu et a fait des extension de garantit ce qui montre leurs sérieux

perso j'ai jamais eu de problème de son et de wifi

et question SAV pas de problème pour moi ça a toujours été très rapide environ une semaine
2
de le blog softeac

Sur le DV8000 , j'ai mis les drivers 7600 Go de Nvidia le 179.43 je pense .... et no probleme.
Son et Wifi parfait ;)
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

>< merci de la réponse rapide
Donc d'apres toi, les nouveaux hp sont bien, ainsi que leur SAV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de le blog softeac

Oui , le SAV est tres bon, réponse rapide sous 36H ;)

Et ils s'investissent très bien , en tout cas, si un jour tu as un problème , tu connais mon adresse msn , tu m'appelles sur le champs et je viendrai t'aider ;-)

Sauve cette page internet en MHT et garde la dans ton courriel , si un jour tu as un soucis , tu me la renvoie et je ferai le necessaire pour le SAV HP.

HP et moi , c'est l'amour fou depuis des années

En tout cas, tu vois dans l 'article que j'arrive a tout faire sur un portable HP ;)

++
0

Ok^^
mais en fait mon budget n'est que de 350€ pour le moment (vers les 600 a noël mais c'est dans longtemps noël =S)
Donc en gros tu me conseilles de saisir l'occasion et de prendre un de ces pavilion chez hp renew?
Et sais-tu si le fait de changer ou d'ajouter de la RAM fait sauter la garantie? et si c'est dur?
En tout cas merci pour tes réponses
0
de le blog softeac

Non tant que tu portes des gants similicuir si possible (comme moi) tu ne laisses aucunes graisses sur la ram ni dans le PC , pas de risque d'oxydation. (il faut garder le materiel le plus anodisé possible)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00083104.html

Si tu trouves un DV7000 a 350€ c'est un bon prix.

a+
0

Le son et le wifi c'est sur les 6000
Le problème de son est apparemment pas très courant mais le wifi c'est le problème de quasiment tous les hp au bout de environ 1 an. Apparemment ce serait dû a des problèmes de chauffe, dû a une mauvaise circulation de l'air a l'intérieur du pc.
0
de le blog softeac

Perso , le pc que j'ai fabriqué a 3 ans et le wifi va parfaitement.
C'est plutot sur les series 2000 du WIFI intel que le probleme se pose
Sur les serie 3000 no soucis ;)
0

Le pc que t'as fabriqué c'est un portable? Si oui tu l'as fait via un configurateur sur internet? Car moi j'ai beau chercher des configurateurs j'en trouve pas, ou alors c'est 1XXX€ pour un pc qui tout prêt vaut 700€^^
0
de le blog softeac

lol

C'est moi le configurateur.

Généralement , on me donne 200€ pour rendre le pc immortel (image par websharing perpétuel comme Skydrive avec XP SP3 MSDN comem support)

Celui que tu vois sur mon blog , c'est un DV8327ea

Tout ca est possible si tu regarde bien mon blog , j'offre les outils de la part de HP , justement, a cause de 2 proces specifiques.

Le premier bloggeur attaqué en Justice en europe , c'est moi meme , mis en cause par rapport a HP et ACER.
HP est le gentil , ACER le mechant.

Et ces proces sont d'origine de ces manipulations legales (selon les Avocats de HP) (selon les Avocats de ACeR , je suis un pirate informatique)

A toi de peser le pour et le contre , par contre moi j'ai penché pour un support perpétuel en guise d'attaque judiciaire.
Tout le monde est gagnant , si tu es malin ou que tu connais un pote pro dans l'informatique, invite le sur mon blog, il va faire des bonds ;)
0

En tout cas, j'avoue que si je me tourne vers hp c'est, à la base, pour le style. Mais le rapport qualité/prix est assez attractif. Juste une question: sur les pc d'expo, la batterie est dessus (et donc explosée si j'en achète un d'expo) ou pas?
En fait 2 questions: Installer xp (de préférence média center) c'est sur ou pas? Je voudrais regarder des films de temps à autre sur mon pc, et donc un ecran de 15,6" minimum s'impose.
0

Bon ok mais en tout cas je prendrai des hp nouvelle génération, les configs sont largement meilleures, et les prix a peu près identiques. N'empêche, quand on cherche , par exemple sur ebay, un dv9000, la plupart sont vendu HS pour proble de cm/cg
0
de le blog softeac

Le DV9000 a une Geforce 8600 M , la pire carte video du monde ;)
Ils sont en proces pour ca ;)

Evite toutes les series 8x00M et les 9x00M (9400 9500 9600)

Nous sur 7600M ont a tres peu de soucis ;)
0

Bon donc ancienne génération les dv7000? En tout cas la finition est meilleure sur les anciens (de ce que j'en ai vu). Mais pour l'instant des dv7000 ça court pas les rues... j'en ai vu un mais je pense pas l'avoir a moins de 500€ donc budget explosé^^
0
de le blog softeac

DV7000 , DV8000 ctou bon ;)
0

la série 9000 est a évité a tout prit les 7600 et les cartes mères ne tienne pas
(pour le procès je sait pas ce que ça devient)

mais sur les nouvelles series ils n'y a pas de soucis apparemment
0
de le blog softeac

Moi , j'approuve le 7600 Go sur dv8000 ;)

mdr (on evite de sortir les couteaux svp .... )
0
de le blog softeac

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12795702 pilote nvidia 8600 m gs fonctionne pas?page=3

Peut etre que certains DV9000 ont la 7600 Go , mais ce n'est pas un prblm de carte video, plutôt de carte mere.

A la base , le DV9000 cé 8600 M

Mais la base de la base, c'est que les 8600 M sur toutes marques ont un problème ca c'est certains !
0

on s'éloigne du sujet initial la

y a des problème sur toute les marques mais HP y a quand même la qualité
0

Donc hp se serait amélioré. Je sais ce que jevoulais savoir a la base, mais finalement, les dv 7 et 8000 sont a éviter ou pas? Il est clair que je ne me tournerai pas vers un 6 ou un 9000, mais du coup j'envisage le 7000. On peut encore en trouver sous garantie?
0

Je viens de trouver celui-la
http://cgi.ebay.fr/HP-Pavilion-dv6899ef-PC-portable-garantie-1-an_W0QQitemZ390061014948QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables?hash=item5ad172bfa4&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:12
Un avis dessus?
0

Il me semble pas mal mais la carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400M GS et n'a que 256Mo de mémoire. Suffisant pour des jeux comme TDU, NFS undercover, assassin's creed, GTA4?
0

Ah non la carte graphique est une Intel PM965!
0