Toutes les iicones sur le bureau ont disparu

Fermé
asamicmi - 21 juin 2009 à 22:12
 asami - 23 juin 2009 à 12:57
Bonjour, ces posts sont assez vieux mais je demande quand meme!!! nous aussi nous avons perdu nos icones sur le bureau (windows xp) impossible de les faire reapparaitre. Impossible de faire un clic droit sur le bureau non plus. si quelqu'un a une idee? Dans un autre site nous avons vu egalement que certain preconisé de cocher la case des dossiers cachés dans : application data, menu outils...et c'est deja coché rien n'a changé!!! nous sommes preneurs pour toutes nouvelles suggestions! merci

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 juin 2009 à 22:16
Bsr,

essayez ça à une date antérieure au problème.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
fidelio77 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 23
21 juin 2009 à 22:44
il faut juste relancer EXPLORER.EXE
ouvre ton gestionnaire de tâche par ctrl+alt+suppr ensuite dans "nouvelle tâche" tape EXPLORER.EXE ensuite "ok"
normalement ton probleme sera reglé
0
bonjour et merci d'avoir repondu, alors pour la premiere solution (en restaurant le systeme) j'ai un message d'erreur : la restauration du systeme a ete mise hors tension par la startegie de groupe. Pur mettre la restauration du systeme sous tension contacter votre administrateur de domaine
si vous pouvze m'expliquer ce que cela signifie!!!
et pour la deuxieme porposition (gestionnaire de tache en tapant explorer.exe...) on a essayé mais ca met enormement de temps au bout de 10 minutes on a arrete car il ne s'affiche que le message comme quoi c'est en cours d'execution et rien d'autres ne se passe !! Faut il egalement selectionné l'icone du bureau dans cette fenetre car par default il s'est mis sur "mes documents". Merci de m'indiquer d'autres demarches a suivre!!!
merci
0