Plantage - Problème carte ?

Benjamin -  
rom5in Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

Je me tourne vers vous suite aux problèmes qui frappent mon pc depuis quelques jours maintenant..

J'ai un gros problème d'affichage, dès que je lance un jeu, ou que je regarde une vidéo sur mon PC.
C'est à dire que dès que le jeu se lance, l'écran se fige, se morcelle, fait comme un damier, parfois réapparait toutes les secondes, saccadé.

Voici ma configuration:
- Toshiba Satellite p100 - Windows XP Media Center Edition
- Carte graphique: Nvidia GeForce 7600.

Le problème a surgi d'un coup, mais font suite je pense à plusieurs modifications que j'ai effectué.
- après avoir installé Empire Total War, qui ne fonctionne pas (BSOD dès le lancement), j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes, chose que je n'avais jamais fait avant.
- Après ça, un des jeux que j'utilise le plus, GTR2, s'est mis à planter régulièrement (freeze de l'écran, BSOD..)
- Jusqu'à ce qu'aucun de mes jeux ne fonctionne, avec les problèmes graphique que j'ai cité, donc j'ai essayé de faire "revenir à la version précédente" de mon pilote, redémarrage, et là écran noir juste après le boot.
- J'ai démarré en mode sans échec, réinstallé le pilote de 2009, et me voilà, sans pouvoir ni regarder de vidéos (les vidéos en ligne fonctionnent), ni lancer le moindre jeu.

Donc voilà où j'en suis, je voudrais avoir votre point de vue sur le problème, est ce la carte graphique qui est en train de passer l'arme à gauche, ou un quelconque autre problème?

Merci d'avance,
Benjamin
A voir également:

1 réponse

rom5in Messages postés 94 Statut Membre 28

Sur les toshiba la carte graphique n'est pas extraordinaire il font surtout leur pc pour internet...
0