SCANNER AGFA

Résolu/Fermé
LA DEBUTANTE82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 10 févr. 2005 à 22:11
 yoyto - 23 févr. 2008 à 21:52
Bonsoir,
J'ai un SNAPSCAN E20, j'ai installé le logiciel, téléchargé le pilote, tout cela le scanneur éteint. Quand je l'allume, l'ordi bloque. Je suis allée dans phériphérie d'image, pas de SNAPSCAN, je vais sur le programme image, le scanner apparait, mais quand le message dit veuillez allumer ou connecter votre scanner, là il bloque après avoir répondu OK. Je l'ai désinstaller et réinstaller. Rien ne fait. Quelqu'un aurait il une solution. D'avance, merci
A voir également:

12 réponses

Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
10 févr. 2005 à 22:49
que voyez vous dans le gestionnaire de périphérique comme information au sujet du scanner ?

vous êtes sous xp ou 98 ?
0
LA DEBUTANTE82
11 févr. 2005 à 20:28
Bonsoir CONQUEROR, merci de ta réponse. Je suis sous WIN 98, et au niveau périphérie, il n'y a aucun scanner de détecté. Par contre, quand j'utilise le logiciel picture, le scanner est dans la liste au niveau des sélections, quand je l'appelle, le message qui est toujours le même, veuillez allumer ou connecter le scanner, est là, bloquage. Obliger d'éteindre le PC. Que faire ? Merci d'avance de l'aide que tu m'apporteras.
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
11 févr. 2005 à 22:05
auriez vous la possibilité de passer sous xp ?

parceque 98 et usb... pas trop copain
avez vous d'autre matériel usb connectés et fonctionnent t'ils ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
11 févr. 2005 à 23:11
Salut à tous !

Oui, comme l'a souligné Conqueror, Win98 et l'USB... c'est moyen ! Mais si tu as d'autres périphériques USB branchés et qu'ils marchent, alors le problème ne vient pas de là...
Donc faisons des hypothèses, plus ou moins alarmistes :
- Est-ce le bon pilote que tu as utilisé ? Je veux dire, si c'est bien celui pour W98, pour le bon modèle de scanner, et, si possible la toute dernière version ?
- Enfin, je pencherais plus sur le côté un peu inquiétant mais qui semble plus probable : est-ce que, quand ton scanner est branché, ton ordinateur se met à ralentir avant de planter ? Si c'est le cas, il est très probable qu'en fait ton ordinateur ne donne pas assez de voltage aux prises USB, et donc ca rame et ca finit par planter... Pour ca trois possibilités (mais il faut savoir faire, si tu ne sais pas faire ne fais rien !) : soit débrancher tout ce qui est sur les ports USB et reessayer avec juste le scanner branché, soit changer le bloc d'alim (tu dois être à 350W, passe à 400 ou 450 max), et/ou bidouiller le BIOS... Les deux dernières opérations sont risquées, tu dois savoir comment ton bios marche, (à la limite le mettre à jour et pour cela tu dois avoir la marque de la carte mère, ou sinon de ton fabricant PC, du genre Compaq et vadrouiller pour les maj sur leur site web), et tu dois savoir comment débrancher et rebrancher l'alim à la carte mère et aux composants...

En attendant, essaie de le faire marcher avec lui seul connecté, et choses indispensables, mets à jour windows, et surtout ton bios... Voili voilou !
0
LA DEBUTANTE82
15 févr. 2005 à 21:59
Merci de ta réponse, je vais de ce pas remettre à jour le BIOS
merci encore.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 févr. 2005 à 23:58
Tiens nous au courant ;)
0
LA DEBUTANTE82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
23 févr. 2005 à 21:09
Bonsoir PERCEVAL, merci de ta réponse, mais je crois que le problème vient du manque de mémoire. J'ai regardé la barette et il est noté TOSHIBA THMY644041AEG10 9727AAA JAPAN
20-47474-D2 7B7981 (2) PBM 7879 et au dos TOSHIBA T26220 9721 MBD JAPAN TC 59 S 1608 AFF-10. et sur le capot du PC il est noté THREE 168-PIN-DIMM-64 BIT SDRAM SOCKETS. Si tu pouvais me donner un coup de main pour la traduction, cela me permettra de savoir quelle sera la barette a acheter. D'avance, merci, et passe une bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c'est bien de faire tout ceci mais as tu pensé à débrancher le scanner du port usb avant d'installer le pilote? ast tu pris le bon pilote. Voici le bon que j'ai pour le scanner Agfa E 20 car moi aussi je l'avaisVoici le lien http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/en espérant que cela va marché. Tiens nous au courant merci.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
23 févr. 2005 à 21:43
Salut,
est-ce que tu as pris les pilotes pour 98 et pas d'une autre plate-forme ? Enfin normalement il n'y a pas de pb de ce côté là, puisque agfa a arreté ses scanners en 2001 et ne fait pas de maj pour XP.
0
LA DEBUTANTE82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
16 mars 2005 à 22:44
Bonsoir PERCEVAL, je crois que j'ai trouvé la source du problème,
après plusieurs tentatives, il s'avère que le CD ROM SCANNER AGFA est manquant, aurais tu une solution à me proposé ?
D'avance, merci
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 mars 2005 à 23:20
Coucou !
Normalement non tu n'as pas besoin du cd, du moment que tu télécharges le contenu du Cd mis à jour sur le site d'agfa :
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/softpack/scanners/PC/ScanWise/2.0.0.9-e20.exe

C'est bien cela que tu as téléchargé ? (ScanWise v2.0.0.9)
Il faut que tu supprimes TOUS les pilotes et programmes installés pour ce scanner, déconnecte le scanner, redémarre l'ordinateur (toujours sans connecet le scanner), installe ces pilotes (du lien dessus) et les programmes, et après ca seulement, connecte le scanner... Il devrait faire l'installation nickel...

juste si tu as besoin :
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/
(comme dans le post de zoulou33), tu as les pilotes et surtout les manuels (en anglais!) du snapscan, et de scanwise en PDF...

au plaisir mademoiselle !
(Ben oui quoi, un informaticien ca drague sur les sites d'aide informatique LOL)
0
LA DEBUTANTE82
18 mars 2005 à 21:19
Bonsoir PERCEVAL
Merci de ta réponse, je format mon disque dur, trop de programmes inutiles, et ensuite je suivrais tes conseils, et te tiendrais au courant. J'adore quand on m'appelle Mademoiselle,
à bientôt.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
18 mars 2005 à 21:30
Bonsoir !

euh... le formattage c'est une solution radicale, mais c'est sûr qu'après ca marchera ! Mais surtout quand tu auras formatté, ne connecte surtout pas ton scanner avant d'avoir installé les pilotes...

Bon, je pensais pas que la drague comme ca ca marcherait LOLOLOL ; à bientôt donc mademoiselle ! Si tu as besoin d'aide, tu pourras trouver mon mail via mon site Web (profil CCM).
0
LA DEBUTANTE82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
21 mars 2005 à 18:58
Bonsoir PERCEVAL, très bon week end?
moi, j'en ai profité pour tout reformaté le DD. J'ai réinstallé WIN98
Deuxième édition, j'ai suivi tous tes conseils, et là génial, le scanner est installé, dès que je le branche, l'ordi ne s'arrête plus comme avant. Là, merci. Par contre, un tout petit soucis. POurquoi pour la mise à jour du pilote, que j'ai téléchargé, comme tu me l'a bien expliqué,il manque systématiquement cspman.dll' et wfm0200.acv' quand je pousse les recherches, il est dit "l'erreur suivante s'est produite le fichier n'a pas été trouvé. Fichier source C:\WINDOWS\SYSTEM\PRECOPY - Fichier Destination C:\WINDOWS\SYSTEM\WFM0200.ACV=DRIVER11.CAB. PÖurtant je ne pense pas avoir fait de mauvaises manipulations. Penses tu pouvoir m'apporter ton aide, pieux chevalier ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
21 mars 2005 à 22:46
Bonsoir !
Eh voilà comment ca dégénère totalement... LOL J'espère que t'es pas trop âgée pour moi !

Bien, je crois cerner le problème...
Ton ordinateur avait pas W98 préinstallé avant, non ? Enfin c'est pas grave, en fait le problème c'est que W98 cherche à copier un fichier à partir des fichiers temporaires de réinstallation de W98, mais il semble que Win les a supprimés. Donc, seule solution, rediriger le chemin de recherche !

Je t'explique : W98 doit extraire d'un archive .CAB le fichier nécéssaire pour faire marcher ce pilote, or il ne le trouve pas. Donc, solution : mettre le CD de 98, et au niveau de l'installation, quand il te dit que des fichiers manquent, tu dois avoir un bouton "Parcourir.." ou du même genre ; là, tu vas dans Parcourir sur le CD de 98, dans le dossier "W98" il y a tous les .CAB que tu as besoin pour copier les fichiers. Double clique, ca installe... Voilà !
0
LA DEBUTANTE82 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 21:13
Bonsoir pieux chevalier, juste quelques nouvelles, j'ai changé de PC, j'ai installé XP, et grâce à tous les conseils donnés sur le site CCM, je réinstalle mon scanner. Je tiens à dire merci à tous ceux qui m'ont apporté leur savoir. Bonne semaine à tous.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
21 oct. 2005 à 19:37
Que nenni, CCM a été fait pour secourir les belles demoiselles en détresse !
Enfink remarque que nous n'avons pas fait grand chose, parce que -pour une fois- c'est Xp qui t'a permis d'installer correctement ton scanner ; c'est possible sur W98, mais c'est plus difficile et il faut ruser. Mais... mieux vaut ruser et garder un vieux W98 à peu près efficace que de mettre Xp où les problèmes sont multipliés par 1000 !
0
moi je viens de remettre mon scaner mais sa me dit veuillez connecte ou allumer le scaner eyt il et allumer!!!!! pouvez vous m'aider merci
0
j'ai un scanner agfa mais je n'ai pas son drivers pour l'installer et je veux son driver et merci
0