Problème Halo:Combat Evolved(PC)

Résolu/Fermé
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 21 juin 2009 à 14:34
 rodgi55 - 3 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,
j'ai le jeu Halo:Combat Evolved(le jeu complet) sur PC et j'ai un petit problème.Je vien de finir d'installer le jeu,et quand j'essaie de le lancer voici ce qui se passe:

Je double clique sur l'îcone de Halo,je voit le genre de logo Halo s'afficher(enfin le mot halo avec un fond d'espace)et après,l'écran devient noir pendant environ 2 seconde,revient à mon bureau et je voit ce message:

Exception!
Gathering exception data...

Pendant environ 15 seconde,après un message d'erreur s'affiche,Halo.exe à rencontré un problème et doit fermer(envoyer le rapport d'erreur,ne pas envoyer le rapport d'erreur).Et ça fais cela chaque fois que j'essaie de le lancer,donc pas moyen d'y jour.

Merci de votre aide!
A voir également:

23 réponses

Bonjour à tous!
J'ai trouvé la solution de ce problème.

- Tout d'abord il faut mettre à jour son directx si ce n'est pas le cas (directx 9.0c)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

- Ensuite, désinstaller Halo complètement puis le réinstaller

- Télécharger la mise à jour de Halo sur le site suivant: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1550deff-26c1-4163-9e13-95b28ed5980d&DisplayLang=fr

Normalement ça devrait marcher. Si ça ne marche pas et qu'un message d'erreur apparait "cannot allocate required memory.Some other application has loaded where Halo needs to be located".

- Désinstaller les mises à jour d'internet explorer8 " KB969897 et KB972260 "
- Panneau de configuration
- Ajouter ou supprimer des programmes
- En haut, cocher les mises à jour
- Aller dans internet explorer8
- Désinstaller les correctifs KB972260 et KB969897

- Redémarrer l'ordinateur
- Lancer Halo

Voila j'éspère que cela va vous aider...
29
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
5 août 2009 à 03:32
mais après est ce qu'on peut remettre les mise à jour de internet explorer 8,lorsque le jeu fonctionne? et si on a firefox en plus?
0
eil merci serieux la sa marche sa doit fair 4 jour ke jésseillait de le fair marcher sans succés
0
Merci bocou, jme douté ke c t un pblm avc mes mise a jour pcq kan jformaté mon pc expré pr pvoir rejouer a halo,juste apré avoir instalé les MAJ,javé ce fameux raport dereur pr halo !! Jai fait ce ke tu a dit et sa remarche!Encor merci a toi pcq jpenser pa pvoir me débarassé de ce pblm !!
0
Salut citygames, ton truc miracle pour faire marcher halo a fonctionné la première fois et quand jai redémarrer l'ordi, ca ne marche plus. J'ai refait les mêmes étapes et ca ne marche plus. Les mises à jours KB969897 et KB972260 sont bien désinstallées et le message qui apparait est "cannot allocate required memory.Some other application has loaded where Halo needs to be located".
Je ne sais plus quoi faire, aide moi svp.
Sim
0
ok!
Mais comment on fait pour désinstaller KB969897 et KB972260?
j'ai aussi firefox
0
Moi j'ai fait la solution de Citygames et ça marche, quel bonheur, à savoir :


- Tout d'abord il faut mettre à jour son directx si ce n'est pas le cas (directx 9.0c)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

- Ensuite, désinstaller Halo complètement puis le réinstaller

- Télécharger la mise à jour de Halo sur le site suivant: https://www.microsoft.com/fr-fr/

Normalement ça devrait marcher, en tout cas moi, ça fonctionne, bonne chance à tous
ci@o
6
kercaminienforce
3 août 2009 à 15:45
moi je les il marche tres bien sauf le jeux en multijoueur ki beug mais aprés a mon avie ses ke ton pc a pas la configuration recise pour le jeux .
4
Le redemarrage de PC cetait peut etre normal au final. Tout supprimé comme décrit, et non ça ne marche toujours pas. J'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre...
*pete un cable*
4
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
6 août 2009 à 17:42
gardons espoir XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai... si qqn a une autre solution... Est ce qu'un joueur a testé la solution précédentes et ça avait marché?
4
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
6 août 2009 à 17:48
moi mais sans succès
0
Moi aussi
0
Moi aussi j'ai tout effacer les mise a jour de internet explorer 8 et sans resultat... avez vous une solution ?
4
testé la solution de citygames... au moment de supprimer les mises à jours, le pc c'est redemarré... mauvais signe... ça ne donne pas envie de continuer la technique.
D'ou as tu trouvé ta solution "miracle"?
3
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
6 août 2009 à 17:15
dans ce cas je ne testerais même pas ;)! et j'ai la même question pour citygames:


D'ou as tu trouvé ta solution "miracle"?

mais toi aka ton halo marche-il finalement?
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
6 août 2009 à 17:20
mais regarde ce post;ce qui dit citygames doit être véridiques:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13146262-lancement-halo-combat-evolved-pc-impossible

ce qui dit ''senchi'' est le même solution que citygames,donc voilà.Mais ce que je me demande ces qu'après avoir désinstallé les mise à jour de IE8,installé le jeu et que le jeu marche comme il le faut,on peut réinstallé les mise à jour de IE8 ou non?
0
nn si sa redemare c ke c bon c normal sinn la sa bug
0
pourquoi nous faire un copier coller de l'autre message...

Moi, niet ne marche pas! J'abandonne. En plus, je viens d'avoir un nveau pc portable, mais qui donne quelques fils à retordre pour la wifi et la sauvegarde du système... donc Halo c'est fini.
3
heho aka moi j'ai trouve comment faire tu suprimme juste internet explorer 8 et tu met le 6 le jeu est pas compatible avec IE8
0
salut , je pense qu'IE8 n'est pas responsable de tout ça , puisque j'y ai joué il n'y a que quelques mois , non , le problème vient d'ailleurs , de plus j'ai voulu désinstaller les mises a jour attachées a IE8 , mais cela aurait posé des problèmes de disfonctionnement a certains programmes ... ( d'autant plus que les maj decrites par vos posts n'existent pas dans mon pc ! ), donc les amis , une autre solution , inconnue jusque là , existe ,mais où ?.......
0
ses pas dangereux de supprimer internet explorer ? si ca ne l'est pas ce serait bien :P

merci
3
spartan22550
21 août 2009 à 16:45
le supprime pas met une version anterieure a 2007 pour etre sur que sa recommence pas ;) o pir faut bloké les mises a jour de ie.
3
ouais spartan22550 a raison ila dit comme moi faut juste metre ie 6 parce que si tu suppr les mises a jour ca empeche plein de sistem de marcher
3
chifochams Messages postés 42 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 6
14 déc. 2009 à 15:33
ben je v vous dire quelque chose , mon pc a deux os xp ET vista , halo combat evolved sur xp me dit quelque chose du genre cannot allocated requiered memory , g chercher mon HALO sur Vista , je lé trouvé en faisant une simple rechercher , et lorsque g double cliqué sur Halo ca a marché !!!
3
chifochams Messages postés 42 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 6
6 févr. 2010 à 22:02
Cool je c po pk mé depuis que g supprimer internet explorer au profit de firefox , Halo marche
3
J'ai le eu le meme problèe,il suffit tousimplement mais surement,de le graver et si vous ne préféré pas acheté le de nouveau.
3
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
21 juin 2009 à 14:42
quelqun SVP?
2
il faut que tu envoies le rapport d'erreur moi je l'ai fait et depuis ca marche toujours
2
salut cyberdragonbax, j'ai exactement le meme problème que toi et le pire, c'est que le jeu Halo fonctionnait il y a 1 semaine. Je cherche des réponses et merci à ceux qui ont une solution
a+
1
simple moi aussi c était pareil en fait quand tu a problème ...

tu fait sortir et t envoie le rapport tu attend si ça marche pas tu fait clic droit sur l icone tu va sur ouvrir tu passe la souris dessus dés que sa affiche bleue tu appuis surla touche ENTREE sa devrait marcher
1
Moi même message d'erreur sauf que je n'utilise plus internet explorer et que je n'ai pas ces deux mises a jours ... Ils n'y sont pas donc je ne sais pas quoi faire :(
1
J'ai eu le même problème, j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver, rien à faire. J'ai trouvé une solution qui a marché pour moi.
J'ai mis à jour mon directx (version 11).
Ensuite, je suis allé dans C:\Program Files\Microsoft Games\Halo
J'ai cliqué sur Haloupdate une mise à jour c'est installé automatiquement et le jeu fonctionne parfaitement.
Espérant t'avoir été utile
1