Comment connecté entre deux machines ?

info.info Messages postés 48 Statut Membre -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -

Bonjour,

mes amis...j'ai une question : comment connecté entre deux machines par un cable RJ45;

SVP..... Aidez-moi..

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

il faut que les deux PC aient une carte réseau puis brancher le cable dans le trou prévu à cet effet. logiquement, windows s'en rend compte et te guide ensuite.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Alors très simple, si le câble est assez long il te suffit de brancher chaque extrémité du câble sur l'entrée RJ-45 de la carte réseau de chaque ordi.
Ensuite tu assignes une adresse ip à chaque ordi, tout en regardant dans les paramètres du protocole tcp/ip si tu as bien une carte réseau reconnue, une ligne "client pour réseau microsoft", le protocole tcp/ip, et une ligne de partage de fichiers.
Si tu as ces 4 paramètres requis alors c'est bon!
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Petit rajout:
Tu as deux pc, donc pour les adresses ip, tu mets "192.168.0.10" pour la première machine, et "192.168.0.20" pour la deuxième, si tu n'as pas l'intention de rajouter de machine à ton réseau à l'avenir, c'est niquel pour ces deux ip.
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

pour les IP, il faut que les trois premiers groupes soient identiques, le troisième groupe doit différer sur toutes les machines.
0