DDR2 ou DDR3 ? avec un port DDR3 déféctueux !

Fermé
cedrik03 - 21 juin 2009 à 13:28
 cedrik03 - 21 juin 2009 à 14:29
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros soucis. Aujourd'hui en manipulant mon pc (pourtant avec précaution), j'ai apparemment abimé l'un des ports DDR3 de ma carte mère. Je tournais avec 2 barrettes DDR3 Crucial balistix et il ne veux plus démarrer avec les 2 barrettes ensemble. Par contre, si je mets n'importe quelles barrettes sur l'autre port toute seule, mon pc démarre sans problème.

Je suis vraiment dégouté car jusqu'à présent, tout marché nickel.

Cependant, à cause de ce soucis, je ne tourne plus qu'avec 1Go de ram, ce qui est un peu juste pour les jeux.

Donc 2 solutions s'offre à moi :

- Soit je prend une barrette DDR3 identique mais de 2Go (Ce qui veut dire adieu au dual channel et qui me limite au niveau de la capacité de ram)

- Soit je prend des barrettes DDR2 en dual channel de 2x1Go avec la possibilités d'en rajouter.

Cependant l'avantage de la DDR3 est forcément le FSB qui es plus rapide.

Je ne sais vraiment pas qu'elle est la meilleure solution et j'ai besoin de vos conseils

D'ailleurs, si vous savez réparé un port DDR3, je suis preneur aussi mais là, je crois que je rêve lol.

En tous cas, merci d'avance pour vos conseils.

Config :
ASrock P43D1600twins
Intel core 2 duo E8500
Ati radéon HD 4850 GS
Crucial balistix DDR3 2x1Go (Enfin 1Go désormais) :-(
DD 500Go
Windows XP SP3
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 27795 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 Ambassadeur 4 794
21 juin 2009 à 13:30
Qu'as-tu fais précisement ?

0
Ben j'ai voulu branché un disque dur (pour pouvoir récupérer des données) sur le port ide qui se trouve juste a coté du port DDR3 et qui se touche presque. J'ai du bougé un peu la barrette qui était dans le port. J'ai pas le senti d'avoir forcé mais il est vrai que le port ide n'est pas facile d'accès... J'aurai du enlever la barrette je pense.
0
flo88 Messages postés 27795 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2025 Ambassadeur 4 794
21 juin 2009 à 13:43
Justement, as-tu essayé de l'enlever et de la remettre ?

0
Oui bien sûr j'ai essayer plusieur chose. j'ai inversé les barrettes et j'ai essayer les 2 barrettes sur l'autre port et ca marche. Mais dès que je mets une barrette dans ce port, le pc démarre pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2009 à 14:06
Génant.....
Bon, si tu ne vois pas de détérioration visible du support DIMM de la ram (le logement qui reçoit la barette), et si la carte mère est encore sous garantie, je te conseillerai de faire jouer celle-ci, bien sur sans préciser l'origine du problème, simplement en disant que du jour au lendemain, ce port à cesser de fonctionner.

0
Elle doit tjs être sous garantie et il n'y a aucune trace sur le port DDR3 mais ca va être pénible de la renvoyer et surtout il va me falloir au moins attendre plusieurs semaines... Et j'ai pas bien envie d'attendre... Je préfère revendre mes barrettes et racheter d'autres barrettes
0