Fair un serveur

huricane -  
 huricane -
Bonjour,
j'aimerais bien avoir un serveur a la maison.
Mais bon je ne m'y connait pas super bien et jai pas envie de faire de bourde....
Donc ce serveur je l'utiliserait pour mettre des donner dessus , faire un ftp pour y accéder de n'importe ou, peut etre héberger un ou deux site internet et pourqu'oi heberger un serveur priver pour un jeu.

Donc qu'elle configuration il me faudrait? (j'ai deja 2 disque dur mais ce sont des externe en sata, je peut les relier a la carte mere , faut il un adaptateur??)
j'ai besoin d'une carte graphique? ....

voila en gros^^

merci

9 réponses

Polochon_street Messages postés 87 Statut Membre 32

Désolé, je ne peux pas t'aider mais ta question m'intéresse, je la suivrai donc ;)
Merci de l'avoir posée :D
0
huricane

de rien et si jamais tu as des nouvelle de ton cote merci de me le signaler
0
Shindl

Le plus limite dans ce que tu veut faire sera la connexion, qui sera lente, genre 100 Ko/sec pour telecharger des fichier depuis ton Ftp (pour une connexion 5 a 20 mega / 1 mega, et partager par le nombre d'utilisateurs).

après ca depend de ton Os :
sous windows :
zazouminiwebserveur aussi appeler zmws es un serveur web (php/mysql) qui ne neccessite que peut de reglages.
sinon tu peut tout installer manuellement mais c'es beaucoup plus long)
Filezilla server es un programme qui te permet d'héberger un serveur ftp, et de le configurer asser simplement.(gestion de comptes etc).
Sous Linux :
Serveur web = Lampp (existe aussi sous windows) mais il es un peu plus dur a configurer que zmws
Server ftp = Proftpd

Pour ce qui es de la carte graphique, il te faut au minimum une intégrer a la carte mère, ca depend de si tu compte jouer depuis ladite machine (auquel cas il te faudra choisir une carte en conséquence de te jeu) ou si tu n'en fera usage que de serveur auquel cas une carte graphique/ou intégrer suffira amplement.

pour tes disques durs, aucuns soucis, simplement savoir si c'es des disque ide ou sata et avoir les cables qui vont avec.

Pour le serveur de jeu, ca depend du jeu, mais de manieres generale ta connexion sera trop legere et offrira un ping de 100 en moyenne a ceux qui ce connecteront dessus, et cela en admettant qu'il ne soit pas nombreux et que personne ne telecharge quelque chose sur ton ftp ou site.

Si ca t'interresse toujours je peut te filer un coup de main pour le serveur web,serveur Teamspeak (vu que tu joue),serveur ftp et peut etre meme le jeu celon lequels c'es.
0
huricane

merci pour les info

et par rapport au hardware?savoir combien ca me couterait a peu pres?
et si tu a une config a me propose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shindl

A tu n'as pas encore de pc :(
Bah tres frenchement, pour une machine serveur web/serveur ftp y en a pas pour des milliards.
Tu peut faire tourner amplement ca sur du 1.6ghz avec 512 de ram.
Pour le serveur de jeu, je ne peut pas te dire, je ne sait pas de quel jeu il s'agit.
Donc approximativement :
Boitier : dans les 30/40 euros premier prix
carte mere : y en a a 40 euros qui integre un carte graphique
alim : 500 watt (mad-x) 20 euros
ram : 20 euros
Disque dur : t'as ce qu'il faut
Cablage (sata ide, normalement fourni avec la carte mere) +- 10 euros
Processeur : les petits 1.8 ghz passent dans les 20/30 euros
Bilan entre 140 et 160 euros pour une tours qui poura gerer ton serveur web et ton serveur ftp, peut etre meme un serveur de jeu celon le jeu et l'Os.

Ps:Tenir compte de l'ecran clavier souris etc ainsi que du systeme d'exploitation :
Windows Xp environ 90 euros
Windows vista basic : environ 100 euros
linux : gratuit mais plus compliquer
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

J'opterais pour linux, gratuit et très bien, surtout pour l'Utilisation que tu veux en faire
0
Shindl

C'es egalement ce que je ferai mais je n'ose plus prononcer ce mot culte vu les defenceurs hardu et feroce de notre bon vieux Windows http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12976405 une tour plusieur session ouverte :(
0
Polochon_street Messages postés 87 Statut Membre 32

Merci en tout cas pour vos réponses :D
0
huricane

merci, je pense bien mettre linux .
Et non je ne compte pas jouer sur la machine , donc je peut retire la carte graphique non?
J'ai aussi entendut dire qu'il y a pas mal de problème de compatibilité entre par exemple processeur et carte mère?

merci pour les info en tout cas

et les jeux c'est cs ou team fortress 2 par exemple (les jeu auquel je joue en ce momment)
0