Pb de reboot intempestif
Tom
-
stephane -
stephane -
Bonjour,
mon PC (qui a 2 mois à peine) reboote de façon aléatoire que ce soit au démarrage, au bout de deux minutes, deux heures en se figeant puis écran noir.
J'ai d'abord formaté le DD (le pb est apparue dès le montage du PC) sans succès, puis essayé une autre barrette mémoire sans succès, changer le ventilo du processeur sans succès aussi. Ce PC n'est utilisé sur internet, je ne pense pas à un virus.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Merci pour votre aide.
mon PC (qui a 2 mois à peine) reboote de façon aléatoire que ce soit au démarrage, au bout de deux minutes, deux heures en se figeant puis écran noir.
J'ai d'abord formaté le DD (le pb est apparue dès le montage du PC) sans succès, puis essayé une autre barrette mémoire sans succès, changer le ventilo du processeur sans succès aussi. Ce PC n'est utilisé sur internet, je ne pense pas à un virus.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pb de reboot intempestif
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Version gold = Version piratée Hyper Boggé, as-tu vérifié avec le gestionnaire de taches si des programes non sollicités tournaient en toile de fond ?
Il est possible que ton pc soit infecté par des Spywares et autres
prog parasites, auquel cas je te conseille d'installer Ad-Aware SE Personal et Spybot si tu ne les as pas, ces progs sont gratuits et très éfficaces, sinon ton problème est peut-être d'ordre matériel,
souvent des condensateurs déffectueux sur la carte mère ou mauvais paramétrage du bios.
Bon courage pour la suite.
prog parasites, auquel cas je te conseille d'installer Ad-Aware SE Personal et Spybot si tu ne les as pas, ces progs sont gratuits et très éfficaces, sinon ton problème est peut-être d'ordre matériel,
souvent des condensateurs déffectueux sur la carte mère ou mauvais paramétrage du bios.
Bon courage pour la suite.
Tom, si tu arrive pas à résoudre ton problème continue à poster ici
d'autres solutions sont possibles, mais il sera nécessaire de reprendre ta config en détails, voir changer d'OS (Windows 2000 Pro SP4) plus stable que XP.
@+ Jimmy
d'autres solutions sont possibles, mais il sera nécessaire de reprendre ta config en détails, voir changer d'OS (Windows 2000 Pro SP4) plus stable que XP.
@+ Jimmy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On oublie souvent qu'un ordi, ce n'est pas seulement des programmes…
J'ai eu moi aussi ce genre de problème quand j'ai changé d'ordi il y a 2 ans.
Il a été réglé quand j'ai remplacé les barettes de RAM au rabais, par des barettes corsair…
J'ai eu moi aussi ce genre de problème quand j'ai changé d'ordi il y a 2 ans.
Il a été réglé quand j'ai remplacé les barettes de RAM au rabais, par des barettes corsair…
Je me fais peut-être mal comprendre, je ne veux pas dire par là que ta RAM est merdique, mais plutôt que le problème peut être matériel.
On a acheté un G5 à mon taf l'année dernière et il avait ce genre de comportement… du à une mauvaise série de barettes de RAM, de marque pourtant tout à fait réputée…
Si on ajoute à ça le fait que mon PC avait eu lui aussi ce genre de problème pour des histoires de RAM également, je me dis qu'il faut peut-être chercher dans cette direction là aussi…
Vois si quelqu'un ne pourrait pas te prêter sa RAM pour faire des essais…
On a acheté un G5 à mon taf l'année dernière et il avait ce genre de comportement… du à une mauvaise série de barettes de RAM, de marque pourtant tout à fait réputée…
Si on ajoute à ça le fait que mon PC avait eu lui aussi ce genre de problème pour des histoires de RAM également, je me dis qu'il faut peut-être chercher dans cette direction là aussi…
Vois si quelqu'un ne pourrait pas te prêter sa RAM pour faire des essais…