Problémes de Raccordements TV - Magnéto - TNT

Smel.4.20.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Je posséde une télé raccordée actuellement sur un magnétoscope : antenne extérieure ( ''rateau'') au magnéto, du magnéto à la télé + une prise péritel raccordée à la télé, l' autre prise péritel ( indiquée adaptateur ) non raccordée. tout fonctionne bien.
je viens d'installer un adaptateur TNT ''Sigmantek DVB 130 - B '', ( je n'ai pas la doc d'installation ). J'ai raccordé le fil d'antenne à l'adaptateur, de l'adaptateur à la télé et une sortie péritel à la télé, la 2éme péritel de l'adaptateur non raccordée.
La TNT fonctionne bien mais plus le magnéto.
J'ai essayé différents raccordements, mais rien ne se passe.
Débrancher l'un, rebrancher l'autre, est - ce la solution ???
Quelqu'un peut - il m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Frederic76

c'est tout con. il faut tout mettre en serie ou alors en parallele. voici les 2 possibilités :

tu as ton tnt en premier. tu y met l'antenne rateau en entrée. la sortie antenne de la tnt sur le magneto. la peritel télé du tnt sur l'av2 sat/decodeur du magneto sur le magneto. ensuite sur le magneto, tu as donc la source du tnt sur l'av2 au dos et le cable d'antenne (qui était sa sortie de la tnt au magnetoscope) sur l'entrée du magneto. bien sur ce magneto maintenant, tu mets la sortie d'antenne vers la tv comme la sortie video vers la télé. pour la télé, tu te positionne sur l'entrée magnéto (style av1 du télé pour voir le magneto et tnt). ensuite, du magneto, pour voir la tnt, tu mettras la chaine av2 qui correspond a l'entrée video auquel tu as mis la tnt. tu pourras aussi donc enregistrer la tnt sur le magneto si tu choisi av2 comme chaine.

ca c'était la premiere solution. c'était la solution en serie.

maintenant l'autre solution consiste en gros, a te moquer de passer la tnt par le magnetoscope et donc, ton magneto sera alors toujours par exemple en av1 sur le télé pour voir le magneto , et la tnt sera mis sur une autre entrée video du télé. ainsi, si tu as av1 pour le magneto sur le télé, alors tu auras par exemple av2 pour la tnt sur la télé et a toi apres de zapper sur av1 du télé si tu veux voir le magneto ou av2 du télé si tu veux voir la tnt. pour ce qui est de l'antenne, ne change rien. de la prise murale d'antenne, mets le cable sur l'entrée antenne tnt. sortie tnt vers l'entrée antenne du magneto puis, sur la sortie antenne magnéto, l'entree antenne sur télé.

voila, j'espere avoir été assez clair, le mieux étant la premiere solution car tu pourras enregistrer.
1
Smel.4.20.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Frederic 76,
Bonjour.
Merci de tes réponses rapides.
J'ai raccordé comme indiqué, la première solution ne m'a pas donné satisfaction, j'ai donc racordé comme la deuxième proposition et cela fonctionne.
Encore merci.
Portes toi bien.
Smel.4.20.5
0
Frederic76 > Smel.4.20.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis les 2 possibilités, a toi apres de choisir, le principal est que cela fonctionne et que tu sois satisfais. maintenant, meme si le premier cas est un peu plus compliqué pour comprendre, c'est tout con et surtout, là, tu peux enregistrer la tnt sur graveur ou magneto que sur l'autre, tu peux pas ou pas directement.

enfin bon
0
Smel.4.20.5 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'instant je vais m'arranger de la 2 eme, le magnéto est ancien, c'est peut être pour cela que je n'ai pas pu raccordé comme la 1 ere solution.
En attendant, tu m'as bien dépanné.
Encore merci.
0
Frederic76

a moins que le magneto soit plus ancien que 1984 (date de la creation de canal+), sinon tous les magnetos, memes les plus pourris et bas de gammes ont une entrée av2 peritel au dos, souvent en bleue. il suffit apres ue le magneto soit mis sur le canal av2 allumé pour enregistrer sinon en eteint, le signal passe automatiquement si reglé eventuellement dans els reglages.

enfin bon, là c'est un magneto mais imagine qu'un jour tu veuilles acheter un graveur dvd ou disque dur qui puisse enregistrer la télé. faudra bien passer par le 1er cas. mais bon.

sinon de rien, on est là pour ca.
0