Impossible d'allumer mon pc...

eloh -  
balou311 Messages postés 766 Statut Membre -
bonjour!
j'ai recupéré un vieil ordi (pentium 75 Mhz, 24 Mo de Ram) mais qui marche pârfaitement! Il y avait un lecteur cd rom branché sur la meme nap que le disque dur et on pouvait allumer l'ordi, ca marchait nickel, mais j'ai voulu essayer de brancher un 2nd disque dur sur cette meme nap (en ayant debranché le lecteur cd) et quand je veux allumer l'ordi, Les deux voyants orange et vert restent allumer et l'ordi ne se met pas en route.
Pourtant quand le 1er DD est branché tout seul ca marche....
Est-ce que c'est parce que je dois mettre un lecteur de disquettes aussi?
je ne comprends pas, ce n'est pas l'alimentation puisque j'ai essayé en branchant juste le lecteur cd sur l'alim et pas sur la nap et l'ordi s'allumait.
Que faire? si j'ai pas de lecteur cd-rom, je vais m'ennuyer dans ma chambre d'etudiante.

merci de votre aide et en esperant que mon message est clair
A voir également:

4 réponses

balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

Salut,

verifie les jumpers de ton disque ils doivent être tout les deux en maitre ou en esclave donc conflit!
mais les deux en CS (cable select) ou un en maitre (celui ou il y a windows et l'autre en esclave
Je pense que le problème vient de la.
mais procure toi une autre nappe pour brancher le CD sur IDE secondaire un lecteur cd ca sert!(enfin la c'est toit qui vois)

essaye ca et tiens nous au courant si c'est pas ça on essayera autre chose!
bonne journée
0
eloh

j'ai essayé de brancher avec une autre nappe sur l'IDE secondaire, ca fait pareil.
le DD avec Windows on ny'a jamais touché, il est donc sensé etre resté en maitre, non?
alors pourquoi ca ne marche pas quand le lecteur cd est en esclave?

merci bcp de ton aide, bonne journée aussi!
0

en branchant seuleument le dd avec windows sans rien d'autre ca marche?
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

Si tu a 2 disk et un lecteur, tu met les 2 disk sur la meme nap et le lecteur sur l'autre......... il te faut le disk avec windows en maitre et l'autre en slave et ton lecteur de cd rom tu le mais en maitre...Car le principe du maitre ,esclave marche sur la mem nappe, c pour ca, vive le S-ata, ca existe plus etant donné que ya un seul disk sur une nappe........++
0
eloh

balou311: oui si le dd de windows est branché seul, ca marche!

mais je vais voir ce que je peux faire ce w-e!

merci de votre aide
0

comme nous te l'avons dit plus haut verifie les jumpers.
le dd ou il y a windows en maitre (master) et le dd de donnée en slave (esclave) et sinon tu les met tout les deux en cable Select (CS)
normalement ya pas de problème
a une dernière chose vérifie que le pc boot bien sur le premier enfin celui ou il y a windows
bon courage!
0