[pc démarre mais pas l'écran]

Sév -  
sevunited Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
je remets en état mon vieux PC pour le donner à un copain. J'ai un problème et 1 question :
-J'ai installé un DD Maxtor 40Go. J'ai aussi ajouté un graveur CD que je n'ai pas encore branché.
Problème : quand j'allume le PC, ça tourne mais il n'y a aucun affichage à l'écran, d'ailleurs l'écran reste en veille,comme si rien ne passait.
J'ai pensé à un problème sur la carte graphique ou à la pile du BIOS.
Mais quand j'ai arrêté de me servir de ce PC (il y a 3mois), tout marchait très bien.
-Y a-t-il besoin d'un lecteur disquettes obligatoirement pour formater le DD neuf et installer win98? On ne m'a rien donné qd je l'ai acheté.
Merci de vos conseils éclairés !
Sév
A voir également:

2 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

alor tu pe avoir plusieur probleme, deja regarde si ton pc est branché corectemment ,ca pe paraitre con ,ami c la premiere chose a faire, ensuite teste ta carte graphique sur un autre pc

En ce ki concerne l'instalation de windows, pas forcement besoin de lecteur de diskette, faut aller ds le bios, et metre 1th boot :CDROM , 2th :IDE0 , 3th : Floppy ou rien, si ton cd de win98 est fait pour ce lancer automatikement , mai je crois que win98 le fait, en tt cas la deuxieme edition.par contre fai gaffe, je ve pas dire de betise car je suis pas sure mai je crois que windows 98 supporte maximum 40 giga mais pe etre moins.......pas etudier pour autant de capacité etant donné kil est sorti alor kil vendai des 6giga dans le commerce...........

voila, si tu ve d'autre renseignement...........
0
sevunited Messages postés 6 Statut Membre

Le PC est bien branché, j'ai enlevé, dépoussiéré et remis la carte graphique. Ca marche tjs pas.
Quant à tester la carte sur un autre pc, j'ai un peu peur. J'ai déjà mis 1 mois 1/2 à galérer pour que mon nouveau pc marche bien alors j'ai pas trop envie de tout recommencer !
Mais si je trouve le courage !
Au fait, Sév et sevunited c'est moi, je me suis juste inscrite entre temps.

Merci pour ta réponse, Looping
0
ghost

Non le lecteur de disquette n'est pas indispensable
Mais ton disque dur de 40Go est'il reconnu par le systeme d' exploitation de ton copain (!), le disque dur est'il formater en format compatible avec ce systeme d' exploitation ?
Il faut que ce PC puisse directement lire le CDROM de Win98 puisqu'il n'y a pas de disquette c-a-d que tu modifie le boot pour un démarrage sur le CD (hors les vieux PC en sont souvent exempt)
Ghost
0
sevunited Messages postés 6 Statut Membre

C'est moi qui vais tout installer et je suis loin du formatage puisque pour l'instant, l'écran ne s'allume pas. Mais merci du conseil qui je l'espère me servira plus tard.
0