ACCESS -> Renvois d'arguments - variables

Fermé
Aki - 10 févr. 2005 à 12:28
 Aki - 10 févr. 2005 à 16:31
Bonjour,

Dans ma tendre jeunesse avec Access :) , j'avais réalisé un programme qui lorsqu'un élément n'était pas dans la liste déroulante (notinlist), déclenchez l'ouverture d'un formulaire avec des paramètres (openArgs).

La partie que j'ai oublié:

Le formulaire appelé renvoyait des informations, malheureusement, je ne sais plus de quelle façon (Je me souviens juste que c'était simple ... c'est ça le pire :).

Merci d'avance

Ps: j'ai déjà^posté hier mais avec un trés mauvais titre
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 févr. 2005 à 12:54
Salut,
Quand tu appelles ton formulaire, tu ne peux pas lui passer des paramètre en IN/OUT? C'est ce qui me vient comme ça mais ma jeunesse avec Access est sans doute encore plus ancienne que la tienne :-D
0
Pour récupérer les infos, c'est me.openArgs (un tableau)

Et il suffisait d'une seule propriété pour récupérer la valeur.

Merci pour ta réponse rapide (Le déterrage de vieux souvenir de programmation :)
0
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
10 févr. 2005 à 13:38
Salut Aki,

pk s'embeter avec un formulaire ?

Private Sub combo1_NotInList(NewData As String, Response As Integer)
Dim SQLstring As String
'désactive les alertes système
DoCmd.SetWarnings False
If MsgBox("Cette truc n'est pas dans la liste. Faut-il l'ajouter ?", vbOKCancel) = vbOK Then
' Ajoute la chaîne de l'argument NouvDonnée au contenu.
SQLstring = "INSERT INTO T_truc ( name ) VALUES ('" & NewData & "')"
DoCmd.RunSQL SQLstring

Response = acDataErrAdded

Else
' Si l'utilisateur choisit Annuler, supprime le message d'erreur
' et annule les modifications.
Response = acDataErrContinue
combo1.Undo
End If
'réactives les alertes système
DoCmd.SetWarnings True
End Sub

et tout est automatisé en plus ça marche je l'ai tester

bonne chance

Thibal
0
Tout simplement car ce qui se trouve dans le Combo est une liste de Fournisseur/Client avec un joli formulaire contenant d'autres données.

Dans le cas où je ne trouve pas la réponse, je réaliserais un petit test dans l'évènement Unload pour affecter une variable au formulaire qui l'a appelé. C'est pas compliqué à faire, mais c'est dommage de faire cela alors qu'il existe une propriété prévue pour

Merci tout de même ;)
0