Vieux caméscope

Résolu
tv-yoshi Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un vieux caméscope où il faut mettre des cassettes dedans pour prendre la vidéo et je voudrait le garder mais comment faire pour que les choses que je prend aillent sur mon ordi ?

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bah regarde s'il y a une connectivité sinon tu peux pas enfin je pense
0
tv-yoshi Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il y a un truc pour brancher sur la télé mais pas sur l'ordi
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
pour tout ce qui est analogique il faut une "carte de capture" ou une "interface externe" genre Dazzle ou Pinnacle (fais une recherche via Google) il y a peut etre des occasions sur ebay aussi (attention il y a des versions PAL seulement ou PAL/SECAM c'est important)
salut
0
tv-yoshi Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

une clé d'aquisition en fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai trouver la réponse à ma question donc je vous l'explique :
il vous faut :
un lecteur DVD enregistreur
des fiches jaunes, rouges, blanc
un lecteur cassette

voila comment faire :
prenez le racordeur de fiches de couleur et branchez le sur votre lecteur DVD enregistreur, puis après brancher l'autre bout sur le lecteur cassette
mettez un disque vierge dans votre lecteur DVD enregistreur
mettez la cassette de la vidéo dans le lecteur K7
enregistrer, puis actionnez le début de la lecture de votre K7

attendez la fin de la cassette et arrêter l'enregistrement
0
Utilisateur anonyme

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC pour gravage éventuel dvd
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB vers l'ordinateur je vouss oriente sur un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo créatorplatinium » 80€ d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une mowie box avec studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour arranger vos vidéos avant de graver un dvd
il ya d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0